Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

A classic week in Coldo’s life :3

1 « J'aime »

Et là j’ai 2 enchères en cours avec des bids sur une dizaine de bouteilles de Balblair de différents vintages :stuck_out_tongue:
Après j’ai encore du boulot quand je regarde ma wishlist… Coldorak - Whiskybase - Ratings and reviews for whisky

@Foxmonsieur d’ailleurs ils devraient l’appeler le 15y Revival Revival, car du coup c’est son 2e revival à leur 15 ans

C’est surtout moi qui revis vu qu’il me restait un fond de fond pour tremper les lèvres depuis presque deux ans, j’en ai descendu deux pendant le bouquin et le fond m’a tenu jusque là, j’en pouvais plus d’attendre. :smiley:

Il a une bonne couleur, il fait le taf. Mais est-ce qu’il vaut ses 80 balles ? Yep, mais de justesse. Ils l’ont vraiment collé au max possible je pense. C’est mon problème avec le sky, je trouve que les tariifs montent rapidement dans le nawak, ce qui donne un prix au verre qui sont totalement injustifiés post-branlette année / rareté. Plus ça va, plus j’apprécie les blends bien travaillés qui savent rester sous les 50 balles. C’est comme le vin, je m’amuse plus à trouver des rapports qualité prix de ouf en fait. Le problème c’est qu’une truc 3x plus cher n’est jamais 3x meilleurs (sauf dans votre tête qui tente de justifier la thune claquée). J’ai la chance de pouvoir régulièrement goûter des trucs de malade en vin / sky et on se fait la même réflexion à chaque fois : ouais ok, mais non pas à ce prix. Attention, je ne dis pas que c’est pas très bon, je dis que le delta de prix / goût est totalement craqué. Ce qui me rassure, c’est que des gens avec bcp plus de moyens et de papilles que moi sont de plus en plus de cet avis.

Dans le whisky, on se retrouve aussi avec un jeu sur la rareté qui est totalement absurde. Le Taketsuru 17 ans à 200 balles à la maison du sky, lolno. À 50 balles à Narita, le 21 ans c’était le meilleur truc du monde. Mais actuellement, c’est juste un trucs très agréable totalement overpriced. Quand on le trouve.

Par exemple, si vous aimez la tourbe, bha ce truc à 37 balles est une merveille (yep c’est une bouteille plus petite, je sais. :wink: )

La fameuse méthode Hemingway. Im-pa-rable !

Yep, je l’ai payé 48€ à l’époque :smiley:
En blend à 50 balles, j’avais découvert par hasard un Kamiki finit (ou vieillit, je sais plus, je l’ai écrit plus haut mais la flemme de chercher) en fûts de cèdre japonais, bah franchement il est super agréable et ouais, 50 balles ça va pas chercher loin.
Quant au great king street, il est également dans ma wishlist linkée plus haut (bon remarque, vu la taille de la wishlist…)

@Cafeine : Le plus bas que j’ai pu le toucher, c’était 67€, et à ce prix là j’étais vraiment content. Là ça vient de revenir, l’offre est “limitée” et comme on vit dans un monde néo-libéral aveugle à la valeur des choses, bah on rack en plus parce que lolcayrarecaycher.

Je le trouve fabuleux et très à mon goût, et vu que j’en aime aucun aussi fort que celui là, je me suis fait la réserve, mais ouais, c’est un luxe dispendieux à ce prix là et 20 balles de moins seraient pas un mal.

Je vous déteste… j’ai le bureau à 100m de la maison du Whisky.
Bon, ils n’en avaient plus sinon j’aurais claqué des thunes :smiley:
(ps: d’après le vendeur il est quand même un petit peu moins bon que le précédent)

J’ai pas encore goûté, trop crevé ce weekend pour avoir envie mais je testerai ce soir, là tu m’intrigues.

Update Glendronach :

Le vendeur qui a prévenu @SkullyFM a raison, il est moins bon, plus chargé en alcool et moins fin. Je m’en suis pris un peu ce soir et ouais, on ne sent pas du tout le vin cuit et le tanin comme sur la précédente production. Il se rapproche plus du 21 et a limite besoin d’être un peu détendu.

Je ne suis pas déçu parce qu’il est bon MAIS, c’est pas un revival à 100%.

Je devrais tester la seconde bouteille juste histoire de voir s’il y a des variations, je ferai ça une autre fois.

Tiens hier j’étais à une dégustation de whisky chez mon caviste :slightly_smiling_face:. Au programme, 6 whisky et un gin issue du catalogue de la maison Marussia, que je connaissais pas et qui est plutôt récente.

Je retiens un des whisky qui était vraiment très bon, legerement tourbé (13 ppm) pour un prix raisonnable vu la qualité (42€). J’ai commandé une bouteille, on verra si ça se confirme.

Hop on change un peu d’alcool avec cette petite pépite d’Armagnac:

Vieilli en fut de chêne, il est rond en bouche avec ces notes de vanille caractéristiques, on se rapproche d’un whisky voire d’un rhum ambré. Pas du tout alcooleux, c’est un véritable plaisir pour un prix très raisonnable.

2 « J'aime »

I accidently

J’ai tellement hâte.

1 « J'aime »

15 clics sur le lien du calendrier de l’avent… combien d’entre vous ont craqué? hein? Avouez!

Nope. On se soigne en te regardant sombrer. :smiley:

2 « J'aime »

Héhé ma femme s’est vu offrir un sur les rhum :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Petite photo de famille (désolé pour l’éclairage dégueulasse):

Il manque un Glendronach 18 ans et un Glenlivet ‘Distiller’ qui m’attendent sagement à Bruxelles. La plupart ici sont des nouveautés que je dois encore goûter.

Pour vous dire comme je suis une crapule, le Glendronach était sensé être un cadeau d’anniversaire pour mon cousin, mais je n’ai pas pu me retenir, ahahahah!

3 « J'aime »

Le Glen Grant 10 est correct, Auchentoshan se laisse boire, le Macallan Amber j’approuve ainsi surtout que le Nikka from the barrel. Pas encore essayé le Glenmorangie par contre.

Les arrivages de la semaine:



et surtout…

Il est temps pour mon portefeuille que cette semaine se termine car sont arrivés en plus dans la catégorie budget très raisonnable

Et une avec un excellent rapport qualité-prix