Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Ah tiens j’ai pas mis mes arrivées de la semaine

Ca devient compliqué, je n’ai plus de place là…

1 « J'aime »

On peut venir t’aider à en faire si tu veux… :wink:

1 « J'aime »

Je suis même sur qu’à ce niveau de gravité, on pourra justifier ça comme une intervention :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

En plus elles sont pas bien rangés, faut venir faire quelque chose !

2 « J'aime »

Ca devient difficile de les ranger. Disons que la partie gauche est destinée à l’Asie, avec l’Amrut, quelques Kavalan et un gros paquet de Japonais, puis derrière le Deveron qui dépasse, il y a 2 « divers » (deux Redbreast et un Armorik), puis les Balblair (5 bouteilles alignées + la 2000 qui déborde à côté), du divers caché derrière la Balblair 2000 ensuite (Aberlour au fond, Jura au milieu, Glenfarclas 21 devant), après au fond 2 Dalmore, puis 3 Macallan, puis à nouveau du divers, en travers il y a 3 Ardbeg, puis encore le Springbank, un Johnie Walker et invisible sur la photo un Glenalba 37 ans. Mais ouais, dur de faire mieux rangé, je manque de place :smiley:

Tu sais que tu peux tout nous dire. Qu’est-ce qui va pas en ce moment. Pourquoi cette compensation. Et surtout pourquoi autant de Balblair (j’ai hais le nom de la marque, rien à voir avec leurs skys :smiley: )

1 « J'aime »

Les cheveux, les enfants, a mon avis ya du lourd derriere :smiley:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup Balblair, depuis que des joueurs de TF2 et des GZ m’ont offert un Balblair 1979 pour mes 30 ans

1 « J'aime »

Tu t’en bats pas l’blaire ? :wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs si vous cherchez des idées pour mes 40 ans qui seront fin janvier, chez une autre de mes distilleries favorites… Seulement £100.000 :smiley:

50 bouteilles, une par année de 1954 à 2003, en mode « j’emmène à boire pour les vacances »

1 « J'aime »

Si t’invite 10k gz y’a moyen.

Du coup en voyant Coldo je me sens petit joueur mais faut quand même que je fasse les comptes histoire de me rappeler ce que j’ai d’ici six mois :

  • Cardhu 12 ans : 1 pleine / 1 presque finie

  • Glendronach 15 revival (new batch) x 2

  • Glendronach 21 ans x 1

  • Nikka frim the barrel x 3 (on m’en a encore offert une ce matin)

  • Four Roses Bourbon x 1

  • Jack Daniels x 1 (pour pas taper dans le bon quand j’ai envie d’un shot sale le vendredi à 19h)

  • Courvoisier VSOP x 1

  • Armagnac teinté (Castarede mélangé avec des pruneaux puis mis en repos depuis ~5 ans)

1 « J'aime »

Et moi donc…
Glennmorangie 12 ans Nectar d’Or
Bowmore Small Batch
Bowmor 15 ans Darkest
Dallwhinnie 15 ans (tout petit format voyage :slight_smile: )
Dallwhinnie Winte Gold
1,5 bouteille de Nikka
Et mon petit plaisir par dessus tout : un Tyrconnell de 10 ans <3

2 « J'aime »

Et moi je viens de craquer en voyant l’advent calendar Glenfarclas à -50% sur Master of Malt: il se termine par un Glenfarclas 40y old. Si j’attaque le calendier le 1er janvier, je finis par le 40 ans… le jour de mes 40 ans. Et j’aime vraiment énormément Glenfarclas. Donc insta-buy :smiley:

(et le nikka from the barrel est vraiment une tuerie pour ce prix, j’en ai choppé un à 31€ sur amazon pendant le black friday)

Dite y’a une bonne promo sur Amazon pour du Mackmyra Gavleborg Moment Solsken à 90€
ça vaut le coup ?

OU un Jura 20ans à 130€

En prix là le Mackmyra c’est un bon prix. Le Jura la promo est moins valable mais les retours sur ce whisky sont plutôt bons

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

En tant que petit nouveau et amateur de Whiskies voici comme présentation ma cave du moment :

Talisker Storm
Clynelish 13 ans (51.7%)
Clynelish (Wilson & Morgan) Marsala Finish
Port Askaig (57.1%)
Kilchoman (50%) Maturation fût Sauternes
Mackmyra (41.4%) Islandais
Benromach Organic (43%)
Lagavulin 8 ans Ed Limitée 2016
Lagavulin 16 ans
Ardbeg Auriverdes
Ardbeg Perpetuum
Ardbeg Aligator
Laphroaig 15 ans
Octomore /5_169
Kavalan Solist Vinho Barrique (59.4%)

Bonne soirée à tous.

3 « J'aime »

Jolie collection, plein de belles choses, bravo. Les Auriverdes et Aligator sont biens?

Auriverdes est un bon produit Ardbeg, du corps, de la tourbe et une bonne rondeur. L’Alligator est clairement un de mes coup de cœur, c’est l’essence de ce que peut faire Ardbeg, de la tourbe à profusion et l’impression d’être une locomotive alimentée à chaque gorgée par des pelletées de charbon. C’est ma dernière bouteille, toujours neuve depuis 2011, je l’ouvrirai pour une grosse occasion.

OK, quand est ce qu’on vient chez toi goûter ces Ardbeg ? :grin: