Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Mais des grands malades qui ont la Classe ! :metal:

1 « J'aime »

Sinon côté nouveautés chez Coldo le caviste:

Le yoichi rejoint ainsi ses potes Sherry & Sweet et Peaty & Salty

Et je viens d’être sélectionné pour mon premier tweet tasting organisé par le site The Whisky Wire où je vais goûter et commenter avec d’autres personnes des blends et un single cask de l’embouteilleur indépendant Wemyss Malts \o/ RDV le 20 février à 20h pour ceux que ça intéresse.

1 « J'aime »

Dégustation de whisky avant hier soir, à Paris. Découverte d’une pépite qui restera hors budget, l’Aberfeldy 25ans.
Je me suis rabattu sur un Royal Brackla de 12 ans. En apéro, il passe super bien.
Les autres étaient un Ardmore de 19 ans, un Glenglassaugh Torfa (pas ma came) et un Fettercain de 12 ans.

J’étais sceptique sur l’ambiance dégustation, mais ça se passe très vite et très bien, si “l’animateur” tient la barre.

1 « J'aime »

Je crois que je n’ai pas acheté de whisky en Février. Si. Bon par contre j’ai déjà claqué environ 1500€ pour le voyage en Ecosse.

En attendant, quelques stats amusantes:

  • J’ai pour l’instant goûté au moins 150 whiskies de 71 distilleries/blends différents.
  • En Ecosse, le speyside représente 48.9% de ce que j’ai goûté, suivi par les Highlands avec 22.3%, et Islay avec 20.2%.
  • Le whisky le pire que j’ai goûté est un Crabbie 12yo
  • Les 3 meilleurs sont le Yoichi 1988, un Caol Ila 35 ans et le Half-Century Blend (blend 50yo)
  • Le whisky avec le plus d’alcool que j’ai goûté est un Aberlour A’Bunadh batch #58 avec 61.1% devant le Glenfarclas 105 (60%) et un Glenfarclas 2009 single cask (59.9%)
  • La distillerie dont j’ai goûté le plus de whiskies est Glenfarclas, avec 27 whiskies différents.
5 « J'aime »

Dernière découverte en date. A conserver au congélateur ce qui fait d’ailleurs apparaître le texte sur le côté. Il est très bien


https://www.whisky.fr/johnnie-walker-white-walker-of.html

1 « J'aime »

Je suis vraiment circonspect sur le coup de le mettre au congélo. Cela ne tue pas trop les saveurs?

1 « J'aime »

Curieusement non, et il garde un petit côté licoreux très sympa

Aller, une bouteille de plus de Scotch à la maison. Alors que je ne suis pas du tout amatrice des produits Johnnie Walker. On verra bien ce que vaut ce White Walker.
Ce n’est même pas pour la bouteille, c’est coté whisky glacé qui m’intrigue vu que je bois sec.

Ca va juste retarder l’achat de ma mezcal

1 « J'aime »

Désolé…
Pour ma part je viens de commander ça pour Mme, elle l’avait mis sur sa wishlist:

1 « J'aime »

Tu veux me niquer mon compte en banque ou quoi !
Plaisanterie à part, super jolie ce coffret de gin. Me fait penser à celui de tequila dessiné par Guillermo del Toro et que je n’ai pu acheter à l’époque car uniquement réservé pour le continent américain. Et la ce n’était que pour la collection, car j’ai déjà ses contenants à la maison.

2 « J'aime »

OMG le prix du coffret maintenant O_o
:moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag: :moneybag:

Et encore,tu n’as pas vu les frais de ports.

Et hop, le mois de mars commence bien, 3 Ardbeg rejoignent mon stock:

2 bouteilles du tout nouvel Ardbeg Day annuel, cette année Drum, dans sa version à 52° réservée aux membres du comité, vieilli en fûts de bourbon et fini en fût de rhum des Amériques (ouais c’est un peu vague):

Et une bouteille de ce bon vieil Ardbeg Ten que je n’avais plus depuis un certain temps, c’est réparé:

Et c’est un peu à propos avec mon changement de dizaine récent, même si en vrai ça n’a pas de rapport, mon statut a changé sur whiskybase…
image

1 « J'aime »

Bon moi je reviens de LMDW, où à l’insu de mon plein gré il y avait une vente privée. A la base je voulais un Penderyn Sherry wood vu qu’il a refait surface, mais ils ne l’avaient pas, au final je suis reparti des éditions limitées : https://www.whisky.fr/negociants/la-maison-du-whisky/collective.html

1 « J'aime »

Bizarre je l’ai pas vue dans leur newsletter. VP en boutique seulement?

Psssst :
https://www.whisky.fr/ventes-privileges?utm_source=Facebook&utm_medium=CPC&utm_campaign=ventesprivileges_ban&fbclid=IwAR22ToM2VrRISp8_M7966M4Sats5w0tbGnm_lJVwzUP8umaSNV4fBWWIQDo

VP du 9 au 17 chez LMDW :wink:

J’ai eu l’info dans la newsletter le jour suivant :slight_smile:

Hop cadeaux de Noël reçu en retard !

Bon le Lagavulin 16 ans je connais il est très bon. Par contre je connais pas du tout l’autre, ça sera la découverte :slightly_smiling_face:

Je farfouille les promos linkées plus haut sur LMDW, et je tombe sur ce truc de taré :scream: Un jour je l’offirai peut-être çà mon frangin dont c’est l’année de naissance … :yum:

La vraie question maintenant: avez vous vu de bonnes affaires dans ces promos ?

1 « J'aime »

J’ai pas vraiment regardé leurs promos, déjà dépensé pas mal ces dernières semaines…