Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Moi je commande sur ce site : https://drankdozijn.nl/groep/whisky même si le catalogue n’est pas complet complet…

Ah merci pour le commentaire intéressant, je l’ai vu chez un caviste mais je n’avais pas acheté. Et j’ai déjà bien assez de bouteilles de rhum!

Alors, mes whiskies entamés:

Nikka Taketsuru 21 ans
Nikka Yoichi 10 ans
Nikka Yoichi 1988
An Cnoc 1975
Glenturret 1993

Mes whiskies pas entamés:
Laphroaig An Cuan Mor
Laphroaig 18 ans
Mars Cosmo
Nikka Taketsuru 21 ans (une 2e bouteille)
Kavalan Sherry Cask (payé genre 65€, c’était pas abusé)
Kavalan Solist Vinho Barrique (payé 100€, depuis ça a doublé…)
Aberlour 10 ans (pas sur la photo)

Imgur

Et dans les « j’en ai plus et je donnerais un rein pour en avoir à nouveau »: Balblair 1979 et Balblair 1989, des tueries.

Et en tourbé, je recommande à fond l’Ardbeg Uigedail, une merveille pour genre 75-80€

Et l’Amrut, ouais, ce sera probablement mon prochain achat

Côté rhum, j’adore le Zacapa Centenario 25 ans d’âge, comme le taketsuru j’en ai 2 bouteilles :stuck_out_tongue:

Il commence très bien ce site, du Glenfarclas en première page <3

Hop, j’ai mis à jour ma liste !

Validation totale ouais. J’aime bcp, une des meilleures surprise (en qualité / prix / achat au pif total) cette année (merci Amazon Prime Now :P)

Les whiskies japonais, ce serait pas un peu du hype sur les bords ??? Parce que loin d’êtres mauvais, ils ne sont pas exceptionnels non plus / rapport au prix. J’en ai acheté 2/3 bouteilles il y a 5-6 ans, elles sont au fond du placard maintenant.

Le Redbreast (12 ans) m’a réconcilié avec les whiskies irlandais. Je le recommande chaudement.

Quelqu’un a testé l’Octomore ? Ce whisky me fait envie depuis que j’ai vu le documentaire sur Arte, un fou qui s’est mis en tête de créer l’Islay ultime.

Edit. J’oubliais mon incontournable : Le Strathisla (12 ans), le whisky au chocolat !!! Et la distillerie est pitoresque !

Très bon le Laphroaig 18!

Pour l’Ardbeg Uigedail, j’ai pas testé celui là mais j’ai mignonnette que je dois goûter.

Sinon pour le redbreast, ça fait quelques années que j’en ai pas bu, mais c’est ce whisky qui m’a fait aimer me whisky :smiling_face:

Les blends sont pas mal selon les amateurs de whiskey que je connais. Le problème des Nikka et autres japonais c’est qu’avec Fukushima la demande intérieure suffit à vendre leur production et qu’à l’export il n’y a plus rien. Les prix ont flambé, et c’est même pas la peine de regarder (surtout de France, presque-voisins qu’on est de l’Ecosse).

Perso je suis pas bien fan de whiskey, j’ai essayé, rien n’y a fait, sauf le Jack dans la crème brûlée au Black Dog… :smiley:

En rhum par contre je suis ravi de voir que le thread s’est rempli aussi vite. Je vous trouve un peu méchants avec le Don Papa et le Diplomatico. OK on n’est pas sur les rhums agricoles, mais j’ai goûté chez un ami un Don Papa bien âgé (25 ans ?) qui m’a fait vachement plaisir. Ca avait le goût de cacao, des arômes riches, j’ai bien aimé. Ca n’a juste rien à voir avec les rhums vieux, qui eux se dégustent secs ou en ti’ punch. Juste le nom de « rhum ».

Sinon pour troller un gros coup : le whiskey et le rhum c’est un peu comme Mac versus Windows. A la fin, tout le monde sait que c’est Linux et le Cognac qui sont signes de bon goût ^^

2 « J'aime »

Dans les whiskey irlandais le Redbreast 12 ans a déjà été cité mais je le remets :
http://www.shakeandstrainblog.com/wp-content/uploads/2011/11/download_image_here_-redbreast_12_year_old_cask_strength-_hi_res-955x1024.jpg
Paraît que le 21 défonce bien mais pas goûté encore.

Sinon le Powers John’s Lane Release 12 ans vaut le détour :

Valeur sûre, le Green Spot :

Sinon le whisky goûté, adoré mais purée il est trop cher pour moi, le Glenfarclas 30 ans :

Plus raisonnable en prix, le Glenfarclas 21 ans est très très bien aussi :slight_smile:

NE. ME. CHAUFFE. PAS.
Grmpbll

1 « J'aime »

Le Whisky qui m’a fait aimer cet alcool: le Hibiki 12 ans d’age:

Les prix ont vraiment augmenté depuis, et il est souvent en rupture. J’en ai gouté plusieurs autres jap (Nikka from the barrel qui est très bon aussi et un Akashi qui se laisse boire mais qui est en dessous des autres) mais aucun n’arrive au niveau du Hibiki. Je rêve de couter le 17 ans… Voir le 21, mais là, c’est un autre monde :confused:

Le Hibiki 17 ans est était fantastique. Testé et approuvé sur un comparatif de mignonnettes Nikka & co ramenées du Japon.
Je suis passé deux fois à côté d’une bouteille, et la dernière je m’en veux : août 2015, je passe devant la maison du whisky, de nuit, et j’aperçois UNE bouteille solitaire dans la vitrine.

Manque de bol, au lieu de revenir le ledemain directement, j’ai trainé quelques jours, et forcément, zoup, disparue. :sob:

Visiblement maintenant on en trouve encore, mais à 3 fois le prix sur le net, la spéculation c’est moche…

1 « J'aime »

Le RedBreast 12 ans, il y a deux versions, la classique (celle que t’as mis en lien) et la version brut de fût qui est donc non réduite (celle de la photo) qui a beaucoup plus de punch (>57%) et est beaucoup plus complexe.

Il y a un “concept store” resto sushi sur Aix en Provence qui vend pas mal d’alcools japs, et il y a du 12, 17 et 21 ans (enfin la derniere fois où j’y suis allé, cad un mois ou deux).

Houlà exact. Je cherchais une image plus net que sur le lien avec google image et je n’ai pas fait attention au “cask strength”.
Je parlais donc de la version classique je n’ai pas testé l’autre.
J’ai testé aussi le 15 ans mais j’ai un souvenir trop brumeux, à priori c’était bon ^^

J’ai pu testé le 7.1 à une dégustation et personnellement j’ai adoré.
Très troublant, car bien qu’étant nettement plus tourbé qu’un ardbeg, il est bien plus doux au gout.
J’ai toujours pas passer le cap d’en acheter une bouteille, mais ça sera fait un jour de folie ^^

Élu meilleur whisky européen en 2016, ce produit belge sans chocolat ni bière est très très bon. Un peu difficile de mettre la main sur une bouteille, surtout en fin d’année, je vous le conseille vivement. :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit refill avant de tester vraiment plein de trucs nouveaux. :wink:

https://www.instagram.com/p/BOSRA7LA4lX/

3 « J'aime »