Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Un Oban DE rentre aussi dans le tarif :3

2 « J'aime »

Tu me vends du rêve en bouteille là… :heart_eyes:

Ha ben oui, aussi. Moi je valide, j’ai les 2 a la maison :slight_smile:

Merci tout le monde pour les bons conseils, je regarde tout ça !

Edit : J’ai finalement pris un RedBreast 12 ans, mais je garde les autres suggestions bien au chaud pour les prochaines occasions !

2 « J'aime »

Bon choix :grin:

On m’a offert une bouteille de Nikka Coffey Grain, et c’est vraiment pas mal du tout!

Arf, jusqu’où iront-ils ? Ces gens sont prêts à tout…

Comme chaque année depuis mon enfance, j’ai encore trouvé mes cadeaux de noël en avance. Et cette année, un beau bébé vient enrichir la collection avec un Glendronach 21 Parliament.

Je suis un gros fan du 15 ans vieilli en fûts de Xérès, là on monte en en âge et en puissance. J’ai à un peu goûté (je garde la longue dégustation pour le réveillon) mais je suis déjà amoureux des tons acidulés qui tombent vers le très boisé.

L’attaque en bouche est plus forte que le 15 qui demeure plus rond en entrée, mais il s’affine assez vite en bouche et reste assez longtemps, ce qui lui donne un super déploiement. Je pense que j’essaierai de le détendre avec quelques gouttes d’eau histoire de diminuer l’attaque, mais pour un premier contact c’est le gros joyeux nowel foxman. :blush:

6 « J'aime »

Ah oui, joli le prix aussi… :wink:
(mention spécial tout de même à CDiscloupe qui le place à 500€ :joy: )

Il vient justement de là bas où il était à 120. :smiley:

1 « J'aime »

Pour l’instant je suis plutôt sage, cela fait au moins un mois ou deux que je n’ai pas acheté de whisky! La dernière fois, je n’ai pas cassé la tirelire en plus:

  • un Taketsuru NAS (no age statement) qui est déjà presque tout bu, il est bon :stuck_out_tongue:

  • un jura superstition, que je viens d’entamer, sympa, tourbé mais pas trop, et un peu épicé

Ces deux-là sont donc mes whiskies « de tous les jours » du moment, et j’alterne de temps en temps avec mon Glenfarclas 12 ans ou le Bowmore Devil’s Cask présentés il y a quelques mois.

1 « J'aime »

Tiens c’est marrant, comme @Coldorak. Jamais gouté, merci père Noël

Ma bouteille de 21 ans est toujours fermée. Je crois que j’ouvrirai uniquement quand ils en revendront. :smiley:

1 « J'aime »

J’en ai une fermée également, et une… vide. Si j’en retrouve au Japon en avril, j’en planque dans les bagages en plus de ce qui est autorisé et je les revends avec une marge ensuite :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Quand on pense que celle qu’il me reste, je l’avais payée 48€ au duty free de l’aéroport de Tōkyō…

1 « J'aime »

Plusieurs de mes amis pour un cadeau de mes 40 ans.

Ouai… ouch. <3

1 « J'aime »

Tu vas le boire ??
Joli cadeau :o

Ca me fait penser à ça (pas offert mais bu chez une connaissance) :
Mais j’aurais une bouteille comme ça je ne pense pas que j’oserais la boire (idem pour la tienne)

Trois nouvelles bouteilles pour noël, rien de révolutionnaire mais de quoi passer de bonne dégustation. Un storm 10 ans de talsiker (très fumé je trouve), un oban 14ans et un glenfiddich 15 ans. Associé a des pierres de whisky en inox (une seul suffit a refroidir un verre).

J’arrive!

Chouette cadeau, et joyeux anniversaire!

1 « J'aime »

Si tu viens je te sers un verre, promi. Oui je le bois :slight_smile: doucement. Parce que c’est fait pour etre bu et aussi parceque c’est pas moi qui ait achete donc c’est plus facile!

3 « J'aime »

Ça serait dommage de ne pas le boire non ? C’est quoi l’intérêt sinon d’avoir des super bouteilles ? Spéculer dessus ?