Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Ben quoi qu’est ce qu’il a mon verre ? J’adore ce verre rond et bien lourd :slightly_smiling_face:.

J’ai trois type de verres, les deux autres fournis dans des coffrets Nikka, mais je les trouve trop fermé

Vous avez quoi comme verre vous ?

Le premier truc en verre qui me passe sous la main. Verre a moutarde, nutella, peu importe le flacon hein…

1 « J'aime »

Un glencairn!
Et pour le coup non le verre a quand même de l’importance.

1 « J'aime »

Joli. A tester, j’aime quand le verre a du poids pour le whisky. Et je suis pas fan des pieds. J’irais dans une boutique un de ces quatres pour tester. Mais j’adore mon verre hein :yum:. Et oui le verre est quand même super important pour le plaisir

Tiens il est marrant ce peugeot
https://www.amazon.fr/dp/B014W4YZTQ

1 « J'aime »

Si tu aimes quand le verre a du poids, et qu’il est trop léger, mets plus de whisky dedans #protip

8 « J'aime »

Je me suis ramené un coffret Glencairn d’écosse. Deux verre et une petite carafe pour l’eau. Pas mal de distillerie en donnent également à la fin des visites, du coup j’ai un petit set sympa.

1 « J'aime »

Quand on ira l’année prochaine avec @Arkeon et @LeM , je compte bien m’en ramener, je n’en ai qu’un pour l’instant (dont le marquage Glenfarclas s’est effacé)

1 « J'aime »

En tant que gros noob, la carafe d’eau sert à quoi?

A recracher les trucs trop tourbés :ninja:

4 « J'aime »

(Plus sérieusement, tu peux ou vouloir dilluer ton whisky avec un peu d’eau de source, ou bien le servir avec un verre d’eau que tu bois en parallèle. Dans les deux cas, pour mieux sentir les arômes.)

3 « J'aime »

Wokay, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui =D
Merci

D’ailleurs il est assez sympa après avoir fini son verre de whisky de mettre une goutte d’eau dedans, et de sentir: tu vas découvrir potentiellement des senteurs que tu n’avais pas détecté avant

1 « J'aime »

Et encore plus étonnant quand t’as fini l’eau, de reverser du whisky dans ce qu’il reste au fond pour voir qu’on est bien.

8 « J'aime »

On approche le mouvement perpetuel la.

Acheté hier en mode pour tester, je voulais du fruité un peu tourbé, une ptite recherche sur whisky.fr m’a fait remonter le Wolfburn :

verdict bientôt :yum:

2 « J'aime »

Bon sang les prix au Japon sur certains whiskies japonais <3 (mais pour d’autres japs le prix est pas fifou non plus)
3 jours au Japon et j’ai déjà acheté pour l’apero Avec mon beau-frère une bouteille de The Chita (27€ au lieu de 65) et pour ramener une bouteille de The Nikka 12 pour 40€ au lieu de 100 environ <3

1 « J'aime »

Et le bonus c’est que la qualité des bouteilles que tu achètes directement au Japon sera probablement meilleure que celles que tu peux trouver ailleurs… :slight_smile:

Alors pour les parisiens, vers Gare du Nord, boulevard magenta, en direction de Barbès (Côté gauche quand on va vers Barbès) il y à un magasin de bières assez originales et de pleins de Rhums et autres alcool. Et ils ferment vers Aout Septembre donc il y à tout à -30%. Et en plus ils s’y connaissent vraiment bien et on toujours des bons conseils :wink:

Désolé j’ai pas le nom du magasin mais il y à « wine » dans le nom

Google Maps ?

C’est ça :slight_smile: