Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Akashi bof bof
Togouchi idem, c’est plat
Yamazakura je l’ai goûté 2 fois, j’ai bien aimé
Tottori et hinotori je ne connais pas
Le Kurayoshi sherry cask a une sale note sur whiskybase donc j’éviterais.
Le Kurayoshi 12 ans est mieux noté mais je n’ai pas essayé non plus, essaye de le goûter.

OK merci ! Bon je verrais à l’occasion pour le Yamazakura alors

Après honnêtement, trouve-toi plutôt un Nikka From the Barrel, bien meilleur rapport qualité prix, environ 40€ pour 50cl et c’est vraaaaiment bon

1 « J'aime »

Oui ça je connais ! C’est très bien mais je voulais découvrir d’autres trucs.

En japonais j’ai déjà goûté les :
NIKKA Yoishi 10 ans
NIKKA White
NIKKA Red
NIKAA Black
Suntory Hibiki 12 ans
Hakushu 12 ans
The Yamazaki
Akashi (du coup je l’ai goûté, j’avais oublié haha)
MWR Mizunara Wood Reserve 46%

Ceux là, je les ai dans le bar, mais pas encore testé :
The Chita Suntory Whisky
Nikka Taketsuru

1 « J'aime »

Il y en a pas mal que je n’ai pas encore goûté dans cette liste: les 3 nikka white/red/black, l’hakushu en 12 ans ou le chichibu MWR.
Le Chita je m’en suis sifflé une bouteille avec mon beau-frère au Japon l’an dernier, on avait bien aimé, et le Nikka Taketsuru NAS j’en ai déjà sifflé 2 bouteilles et en ai encore une en stock (et j’ai déjà également sifflé les 17 et 21)

1 « J'aime »

Mon caviste a organisé une belle petite soirée dégustation découverte dédié au Whisky, animé par un gars de la maison Dugas. C’etait génial. Le gars est un puit de connaissance, ça a duré presque 2H30 et on a gouté des trucs vraiments sympa:

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/56544601_1271834849642099_4858275844830789632_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=b611b1d7ccf0a2705ca1f4e006fde6d4&oe=5D3A7B77

Mention spéciale pour le Glengoyne 12ans qui etait excellent. Je suis reparti avec :smiley:

4 « J'aime »

Le Rozelieure est de par chez moi, il me semble en avoir déjà goûté. :hugs:

Sympa! C’est cool les soirées caviste.
Je suis allé à une dégustation vin du monde, une whisky, une rhum, et une accord bière fromage. A chaque fois c’était très sympa avec de bonnes discutions avec les autres participants

1 « J'aime »

De mémoire je n’en ai pas goûté au dessus de 60%, mais dans la même gamme j’ai deux bonnes pépites

En guise d’apperitif, il a fait un petit cocktail très sympa: whisky, feuilles de menthe et tonic au gingembre. Frais, agreable, pas sucré. Je vais tenter de le refaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Kavalan j’ai le même, j’aime beaucoup mais je lui rajoute quelques gouttes d’eau.
L’octomore je n’ai pas encore eu la chance d’en goûter, mais un oncle en a une, faut juste que je m’invite à l’apéro :stuck_out_tongue:

Petite période bourbon. :man_shrugging:

4 « J'aime »

Une bonne raison d’aimer le Kentucky, ça et la série Justified (oui on traîne tous nos casseroles). Le Woodford a été un très bon premier pas pour moi dans la découverte du bourbon.

2 « J'aime »

Je l’ai a la maison et il est plutôt sympa. Très fleuri et plutôt léger il me semble que tu es porté sur la tourbe ce qui n’est pas du tout son cas. Cela étant perso je l’aime bien, alors que je suis pas fan des Nikka (les goûts et les couleurs hein)

OK ! Effectivement je suis plus tourbé, mais de temps en temps c’est aussi cool de boire autre chose :slightly_smiling_face:

Tiens tu as des recommandations pour découvrir des trucs sympas en Bourbon? Rhum et whisky j’ai quelques connaissances mais Bourbon pas du tout…
Et j’ai des congés qui approchent, c’est le moment de déguster…

Comme si fallait attendre des congés pour boire des spiritueux ! :grin:

2 « J'aime »

Le Woodford est une valeur sûr. Go for it. :slight_smile: (là y’a 2 bouteilles en photo mais le moins cher est le classique (au milieu) et à mon sens le « meilleur »).

1 « J'aime »

Wep, le Woodford est très bien pour commencer!

Bon, fin d’après-midi / début de soirée de rêve chez un collectionneur de whisky que j’ai rencontré IRL hier, il m’a fait goûter des tueries:





et 4 autres whiskies mais j’ai isolé les 5 les plus fantastiques.
Bon sang ces whiskies sont vraiment d’un autre monde, d’une richesse et d’une complexité…

Et sinon, avec le Brexit repoussé, je vais pouvoir faire exploser la carte bleue en Ecosse \o/

3 « J'aime »

Merci pour la reco !