Whiskies à gogo (et autres spiritueux)

Ou attendre pour qu’il bonifie et le boire plus tard
J’imagine qu’à un moment, on va devoir faire des courbes pour avoir le ratio optimum attente/plaisir :slight_smile:

Ah oui ça serait dommage je suis bien d’accord.
C’est juste pour ça que je ne pourrais pas acheter de bouteilles à plus de 1000€ d’ailleurs vu que l’interêt est de la boire !!

Moi j’ai eu ça pour Noël, un de mes rhums préférés…

Il ne se bonifie plus une fois en bouteille

1 « J'aime »

:christmas_tree: :gift:
Y’a 3 pages de description livrées avec, sur les notes de bidule et les arômes de machin.
Ma version TL;DR : c’est bon. Un peu plus sweet que la moyenne mais rien de fou. À tester si vous avez l’occasion.

2 « J'aime »

J’ai enfin goûté du bourbon. Acheté un peu par hasard “parceque la bouteille est jolie” et je suis finalement super impressionné par mon choix. Pas cher, agréable au nez et très bon à la dégustation.
Ca risque de devenir mon main.

2 « J'aime »

Ah tiens je l’ai goûté cet été en Chine dans un hôtel qui avait un des patrons qui était européen, du coup le bar était correctement fourni. Effectivement j’avais été agréablement surpris par le rapport qualité / prix.

2 « J'aime »

Y’a plein de bourbons que j’aime en fait mais je ne connais pas celui-là et ça me rappelle que j’ai plus rien dans le bar de ce côté… mmmm… :smiley:

1 « J'aime »

ça se sent le côté IPA ou c’est plutôt marketing?

Ça dépend de ton expérience je pense. Moi je trouve que c’est bon, après le côté IPA pour moi ça veut rien dire, comme 99% du bullshit autour de ce genre de produit.

Ca change beaucoup du GLENFIDDICH Reserve?

Allez, 4 nouveautés chez Coldo, 1 cadeau surprise et 3 achats/cadeaux choisis:

C’est très tourbé, frais, faut que j’essaie de le laisser dans le garage pour bien voir le côté cloudy. Jeune mais très agréable

Pas encore goûté, mais j’en ai entendu/lu beaucoup de bien, et mon caviste était super enthousiaste (comme pour les 2 suivants)

J’adore Ardbeg, idem j’avais lu beaucoup de bien de celui-ci, et mon caviste me l’a chaudement recommandé

J’avais super hâte là aussi, @Cafeine m’a bien vendu Amrut, 97/100 dans la bible du whisky de Jim Murray (poke @astro) et d’après toujours Jim Murray, 3e meilleur whisky au monde. Je le goûte ce soir, j’ai hâte

Sinon j’ai pas acheté mais j’ai goûté:

C’est doux, pas de piqure de l’alcool si vous commencez par lui, mais pas trancendant (c’est du Chivas hein)

On sent bien le boisé et le sucré du miel, assez floral, mais je n’ai pas été super emballé alors qu’avant la soirée dégustation je pensais repartir avec une bouteille

Un Caol Ila 18 ans costaud (près de 60°) et quasiment pas tourbé, délicieux. Malgré le fort degré d’alcool, il ne m’a pas brûlé la gorge, c’est goûtu, la finale est interminable, c’est frais et fruité, très bien. Je n’ai pas pris parce que j’avais déjà ma vue sur d’autres bouteilles (voir plus haut) et que je vais également bientôt dévaliser la distillerie Yamazaki et les duty free du Japon :stuck_out_tongue:

Un whisky suédois, j’étais content de goûter. Jeune, probablement 5-6 ans, assez fin, agréable

J’ai bien aimé, un vrai côté marin, salé, pas mal du tout

Pour les amateurs de très tourbé! Perso j’ai adoré, je suis un grand fan de Laphroaig

1 « J'aime »

+1 sur l’Amrut, bu une bouteille il y a quelques mois, très bonne surprise à ce prix et avec cette provenance.

1 « J'aime »

Soirée dégustation de whiskies hier soir, c’était un cadeau de Noël.
https://photos.app.goo.gl/ToEo0Mrw1frZiptD3

Mes préférés étant le Koval Rye et le Glendalough, le Talisker et l’Ardbeg sont passés plutôt bien, alors que je n’aimais pas les tourbés, fumés, iodés auparavant (comme quoi le goût évolue)

3 « J'aime »

Koval, connaît pas du tout. Ca vient d’où ?

Une distillerie américaine près de Chicago.
New photo by Xavier Balliet (Baloo)

2 « J'aime »

Découvert le Glendalough il y a peu, c’est un veritable bonbon ce truc, ça se boit tout seul.
(Ils font aussi un gin qui est tout aussi nickel !)

3 « J'aime »

Bon bon bo’, vous savez, j’aime les whisky tourbé. Je bois presque que ça.

Mais y’a un 1an et demi, quand je suis parti de ma boîte, mes collègues m’ont offert ce whisky qui n’est pas tourbé (je vous laisse regarder le prix, perso je met jamais autant !).

Je viens seulement de l’ouvrir, j’attendais le bon moment et un nez nickel. Et ben, c’est une tuerie !! Franchement, ce whisky est top, et rentre dans mon top 5 direct. Difficile à décrire, je suis pas de ceux qui en tartines des tonnes sur tel ou tel note en bouche. Jusque que c’est super bon !

2 « J'aime »

Avant même de voir le prix, s’il est passé par des fûts en Mizunara (un chêne Japonais), le prix sera probablement costaud!

Edit: juste le “finish” dans ces fûts donc le prix reste encore raisonnable, sinon cela explose!

Je le guetterai au Japon dans 8 jours!

1 « J'aime »

Bon sinon va falloir penser à acheter des vrais verres à whisky… :smiley: