Whoua un nouveau forfait

Je suis tombé sur un article de zdnet de septembre dernier.
Ca fait carrément pas réver SFR, dernier après free…
Et c’est cohérent avec un autre article que j’ai croisé qui expliquait que les salariés de SFR eux même gueulaient sur les choix de la direction dont le discours était « d’arrêter de faire de la sur qualité ».

Ok, j’ai pas encore trouvé mon super forfait de streaming donc :frowning:

Je peux témoigner que dans Paris, je ne regrette pas mon passage de Free Mobile à Virgin (sur réseau SFR). Le service client Virgin est daubé, mais leurs antennes font le boulot en ce qui me concerne…

Je vis à la limite entre 13e arr. et 14e. arr. et je bosse en zone 3, et je n’ai aucun souci. Alors qu’avant je pouvais toujours rêver pour avoir une data potable, maintenant j’ai un débit correct même dans le métro sur la ligne 6, et un peu de réseau même dans les tunnels du RER A.

Edit : ha oui et pour 10EUR/mois je vois mal comment je pourrais avoir mieux.

Un peu pareil que tout le monde : je suis chez virgin sur réseau SFR, ma femme est chez SFR, et je pense qu’au moins l’un de nous deux va changer : certes c’est pas cher chez Virgin , ça marche correctement en ville (sans avoir des débits foufous non plus), ça marche plutôt mieux que les autres dans les transports parisiens, mais il y a quand même plein d’endroits pas vraiment paumés où on ne capte rien, ou alors avec un débit nul.

Tu peux éventuellement tenter le coup, vu le prix pourquoi pas, mais leurs 20go risquent d’être comme ceux de Free : inatteignables en pratique.

Je suis chez SFR aussi, effectivement, ya eu des bugs certains jours. Apres, je me sers quasi jamais de mon tel, et mon forfait me fait une reduc sur la fibre qui elle marche au poil, alors je pourrait pas forcement t’avancer, mais c’est pour contrebalancer un peu le fait que ca chie pas mal sur sfr la. Apres, c’est surement pas parfait, mais osef, ca me suffit.

Après tu peux tester SFR, si dans quelques semaines / mois ça te va pas du tout, tu changes avec la portabilité du numéro ça peut être une solution. 

DocV :ninja:

[quote=“doc-v, post:25, topic: 56023”][/quote]

Le truc avec SFR c’est que l’abonnement est lié avec un engagement. Donc si ça te convient pas, t’es bon pour raquer encore plus.

[quote=« Le, post:26, topic: 56023 »][/quote]

Teste leur réseau via un MVNO sans engagement, genre Virgin. Tu verras si ca te convient ou pas.

Pour moi, c’est vraiment ca qui a changé avec l’arrivée de Free, la fin des engagements à un opérateur. Et avec la procédure mutualisée de portage du numéro, tu changes d’opérateur en une journée vraiment facilement.

Essaye, et tu verras :slight_smile:

Red est sans engagement, et c’est SFR (c’est le pendant de B&You et Sosh), parfait pour tester.
Perso je suis très content de SFR-Red sur le plan technique et de la hotline Tweeter (c’est des perles les mecs), beaucoup moins de la hotline téléphonique (c’est des connards finis les mecs) et surtout, surtout, du fait qu’il m’est impossible d’avoir une facture en bonne et due forme pour le téléphone que j’ai acheté chez eux. Ils n’acceptent que de renvoyer le bordereau de livraison (sans montant). A savoir si tu as l’intention de t’en servir dans un contexte pro (c’est peut-être ça d’ailleurs le problème: ils doivent vouloir inciter à prendre un forfait pro).
Pour ce qui est de la hotline, initialement ils avaient présenté Red comme un système “débrouille-toi”. En pratique, on est pris en charge comme n’importe quel abonné SFR.
Pour le moment je n’envisage pas d’aller ailleurs.