Widget-dictionnaire utilisable directement dans un jeu

Le nouveau Sam&Max est super, mais il est aussi en anglais et qui plus est avec un vocabulaire assez étendu. Je suis donc tout le temps en train de permuter entre le jeu et le bureau pour aller chercher un mot dans un dictionnaire en ligne. Même s’il supporte assez bien le alt+tab, ça prend à chaque fois plusieurs dizaines de secondes pour faire la transition donc c’est très vite gavant.

D’où ma question : est-ce qu’il existe un widget-dictionnaire (yahoo, samurize, etc…) qui peut s’afficher en surimpression sur l’écran de jeu sans provoquer la mise en arrière plan ? J’ai essayé un truc sous konfabulator, mais y a rien à faire, dès que j’invoque le bazar il revient automatiquement sur le bureau. En fait je sais même pas si c’est possible de faire cohabiter une application pareille avec un jeu en plein écran, c’est aussi un peu pour ça que je demande.

Difficulté supplémentaire : il faut un widget qui affiche la définition du mot dans la même fenêtre, et pas qui ouvre firefox sur un site donné, comme le font quasiment tous les widgets sur lesquels je suis tombé.

Voilà, à votre bon coeur !

Un bon dico papier ne ferait pas l’affaire?

Je pense pas que ca soit possible en plein écran

So geek ! ce combo de post est énorme, j’ai eu un instant de doute.

Évidemment, c’est la première solution à laquelle j’ai pensé B)
Mais je croyais naïvement qu’avec toute la technologie de maintenant y avait une solution informatique élégante. Bon ben on va faire comme il y a 20 ans, jouer avec un dico papier à côté…

[RELATIVEMENT HS]

D’ailleurs bonne question, y a moyen de garder le mode plein ecran d’un truc tout en faisant alt tab ? Une sorte de “always on top” pour un jeu par exemple.

Comme ca avec le dual screen on peut repondre sur msn ou IRC, ou surfer sur le net en attendant que la partie reprenne à cs…

[/RELATIVEMENT HS]

C’est possible en dual screen à la condition unique que ton appli de jeu supporte le mode fenetré.

Tu mets les cochoneries dont tu as besoin sur ton deuxieme ecran.

Wow le permet (a peu pres proprement), mais tu perds un peu de framerate (10 à 15% en moyenne)

Pas bête ça. C’est possible de faire du dual screen avec un seul écran, et de commuter entre les deux écrans virtuels avec un raccourci clavier ?

Sinon tu achètes un Macbook, tu le mets à côté de ton PC et tu as le Oxford Dictionary à portée de main B)

Je m’auto-répond : le Virtual Desktop Manager des Powertoys d’XP marche pas mal pour ce que je veux faire. On peut passer d’un desktop avec le jeu en plein écran vers un autre desktop sans que ça provoque la suspension du jeu. Glop !