Wifi alter/naze

Bonjour tout le monde,

J’ai redemmaré le laptop de ma femme (un Lenovo Y70-70 touch) après une période panne (contrôleur de la batterie I presume).

Enfin bref j’ai un autre soucis assez incapacitant concernant le wifi.
J’ai une livebox qui marche très bien avec tout mes périphériques à la maison.
Mais quand le laptop est connecté dessus il reste connecté 30 secondes avant de passer en « connecté, pas d’accès internet » pendant plusieurs minutes. Puis l’accès internet reviens, et ainsi de suite.
Quand je l’emmène avec moi au boulot, je me connecte avec mon téléphone en modem, et je rencontre pas ce problème.
J’ai déjà réinitialiser la carte via les paramètres réseaux de Windows 10. Mais ça n’a rien changé.

Déjà qu’il a plus de batterie, alors si en plus il n’a plus de wifi :confused:

j’avais ce problème avec mon laptop aussi ( un ASUS ) . Avec la livebox SOSH ancienne version.
Depuis que je suis passé chez Bouygues plus de problèmes

J’ai que cet ordi qui fait ça.
J’ai 2 autres laptop, 2 desktop, une shield, des consoles, des téléphones dessus qui marchent sans soucis.

Il te dit « pas d’accès internet », mais si tu ouvres un navigateur, tu n’as vraiment pas d’accès? Windows 10 met parfois du temps à tester s’il peut vraiment accéder à internet ou pas, du coup le message est parfois juste parce que cette feignasse n’a pas vérifié s’il avait accès ou non.

Si l’accès ne fonctionne réellement pas, dans une fenêtre dos/powershell vérifie que ton interface wifi a bien une IP et une passerelle par défaut (ipconfig /all), fais un test de résolution DNS (nslookup www.geekzone.fr) par exemple.
Ton portable est en dhcp?

Je confirme qu’il n’a bien pas de connexion internet. Il arrive pas à joindre les DNS non plus.
Je sais plus ou est-ce que tu le vérifie le DHCP.

Si cela te dit obtenir une IP automatiquement c’est que tu es en dhcp.
Si tu essaies le troubleshoot au moment où tu as le souci il te trouve quelque chose?
image

Je regarderai ça après quand ma fille se sera enfin endormie. :blush: