Salut à tous !
J’ai un problème en apparence simple. Je reçois Internet par le câble grâce à une HD Box SAGEM qui est là: http://www.numericable.fr/assistance/article209.html
On notera tout de suite le dénuement total de ce charmant appareil. Notamment, il ne fait pas WiFi (même pas un peu, hein, peau de zob). Comme j’aimerais avoir le WiFi dans mon appartement et que j’ai un routeur Netgear DG834G v3 qui traîne, je me dis que je dois réaliser le branchement suivant:
HD Box <---- Ethernet ----> DG834G <---- WiFi ----> Plein d’ordis
Bon alors évidemment, par défaut, ça marche pas (oui parce que si ça marchait, je perdrais pas mon temps à écrire des posts sur GZ. Je poserais pour des magazines genre Homo, Boys ou Rancho). Je peux me connecter par WiFi au routeur, mais j’ai pas internet. En bidouillant plein de trucs, j’ai quand même réussi à avoir Internet comme ça:
HD Box <---- Ethernet ----> DG834G <---- Ethernet ----> Mon ordi
mais ce tour de force m’amena autant de joie que de stupéfaction.
Bref, que dois-je faire ? J’ai lu quelque part qu’il fallait désactiver le DHCP du routeur, mais ça ne change rien (d’autant que je n’ai pas très envie d’entrer une IP en dur dans chaque ordi pour devoir la virer dès que je me connecte ailleurs). J’ai aussi essayé de donner une IP fixe au routeur, mais ça marche pas non plus.
Je précise enfin que je veux juste une connexion disponible pour plusieurs ordis à la fois, pas de trucs super compliqués.
Merci beaucoup de votre aide.
Je peux poster des images des pages de config du routeur si jamais ça peut aider. Quant à la HD Box, je ne crois pas pouvoir configurer quoi que ce soit, mais je peux vérifier demain.