[wifi+ds] mario kart ds sur le net

Alooooors. wouala :

Commençons par le debut, je suis pas un geek donc je comprend souvent pas la moitié de ce qu’on dit ici, alors soyez patient avec moi (s’il vous plait).

-j’ai une game boy ds
-j’ai une freebox, que j’utilise pas en wifi. Sur le site de free, on me dit ca :

[quote]Si vous disposez de la version 3 ou suivante (pour le savoir vérifier sur l’étiquette collée au dos) de la Freebox, vous pouvez y activer les fonctions de borne d’accès WiFi.

Pour celà, il vous suffit d’insérer la carte PCMCIA Wifi distribuée par Free pour vous permettre d’activer le Wifi dans votre Freebox.

Pour obtenir auprès de Free votre carte WiFi PCMCIA pour le prix de 27,00 eurosCliquez ici[/quote]

Donc non j’ai pas le truc Wifi normallement.

-Donc j’ai mon pc branché dans sa carte reseau…

Mais, et c’est la ma question : J’ai une carte wifi branché à ce pc.

Y a pas moyen de se brancher à la freebox, avec la game boy, par l’intermediaire de mon pc, qui a une carte wifi ?

Bonne question non ?

Tu mets ta carte wifi en mode point d’accès (généralement les drivers permettent de le faire), et ça devrais marcher, tu auras plus qu’à configurer ta DS (et pas ta gameboy :stuck_out_tongue: ) une fois dans Mario Kart.

si ta carte est listée la dedans : http://ralink.rapla.net/ tu pourras suivre ce tuto : http://rapidshare.de/files/8245712/DS_WiFi2_EN.doc.html

Je sais pas comment on fait.

Je dois creer une connection wifi? ca j’ai fait. Par contre j’ai toujours une ptite croix dessus, vu qu’il se connecte a rien.

Le mettre en point d’acces je sais pas ce que ca veut dire, ca je m’en moque un peu, mais plus important, ni comment en fait.

Double post désolé mais sinon ca va passer inapercu:

C’est exactement ca qu’il me fallait gnocchi. Par contre j’ai un probleme…

Dans le tuto, ils disent a un moment de faire click droit sur l’icone, puis “switch to AP mode”…

Sauf que moi j’ai tout les trucs du screenshot dans le menu deroulant, SAUF “switch to AP mode”…

Comment se fesses ?

Alors je ne sais pas (dsl)

Ca doit etre ma carte. C’est une ASUS … une 802.11g je sais pas quoi (comme le titre du tableau), mais je crois pas que ce soit celle de la liste.

Me faut une autre solution du coup. J’vais pas acheter ce dongle a 60 euroballes quand meme…

[i]Ok, first thing’s first, a list of the stuff you’ll need:

 A Wireless PCI card (no USB) with RT2500 or RT2560 chipset (list here)[/i]

Donc même avec un dongle ayant un de ces chipset ça ne fonctionne pas. C’est bien ça ou son tutorial n’est pas complet ? Quelqu’un a réussi avec un dongle ?

gnocchi> euhh c est pour faire un passme ton truc non ? le but ici c est pas juste de jouer a MK sur le net ? parcequ il y a pas besoin d’un de ces chipset si c est pour pour jouer en ligne

les chipset RT2500 c est juste pour le homebrew …

[quote=“Kzi, post:9, topic: 26133”]gnocchi> euhh c est pour faire un passme ton truc non ? le but ici c est pas juste de jouer a MK sur le net ? parcequ il y a pas besoin d’un de ces chipset si c est pour pour jouer en ligne

les chipset RT2500 c est juste pour le homebrew …[/quote]
Les cartes wifi à base de chipset ralink 2500 servent à utiliser le wifime et le wireless multiboot ( http://users.belgacom.net/bn967347/ )
et non à fabriquer un passme ( http://natrium42.com/shop/ )

Le tuto precise qu’il faut une carte à base de chipset ralink 2500 cr le gonz preconise un soft qui n’est compatible qu’avec les cartes dotées de ce chipset precis.

Utiliser sa carte wifi en AP est surement possible avec des cartes dotées d’un autre chipset, mais le soft utilisé ne sera pas le même et le tuto sera donc différent.

Donc, pour utiliser CE tuto il faut une carte avec un chipset ralink 2500

Les premiers mots du tuto étant quand même “DS WiFi-Connection with RT2500 series”

http://www.scdev.org/forum/viewtopic.php?t=1375

Bon j’ai a peu près le même problème SAUF que j’ai une clé USB comme accès WIFI sur mon PC.
Pour l’instant elle servait en mode Ad-Hoc pour synchroniser mon PocketPC mais vu le prix de la clé made in Nintendo je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison pour ça ne marche pas avec celle que j’ai.

Au final j’ai passé ma soirée d’hier à essayer de mettre en place un $ù*µ# de Point d’Accès avec cette clé mais rien n’y a fait.
Déjà le logiciel du constructeur semble buggé lorsque je bascule en “AP mode” mon PC plante lamentablement… Je me suis donc dit pas besoin de leur outil plantatoire je me le paluche à la mano. Bah non j’ai jamais réussi à configurer mon Accès avec Windows j’ai l’impression qu’on peut juste se connecter à un réseau existant et pas en créer un.
Sinon j’ai checké les FAQs un peu partout mais je dois dire que là je sèche. Ca me ferait mal de lacher 40€ quand j’ai déjà ce qu’il faut chez moi…

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.


Edit: Bon j’ai trouvé ce qui allait pas donc au cas où cela aiderait quelqu’un, c’était mes ports firewire qui foutaient le dawa, je les ai simplement désactivé et après ma DS a pu se connecter au PC. Je dis bien au PC parce qu’avec mon routeur ADSL + mon routeur réseau +mon PC qui doit faire routeur maintenant, ça marche pas des masses pour l’instant.