WIFI enlevé le code WEP ou WAP

hello tout le monde,

je suis à la recherche d’un programme qui peut découvrir le code WEP ou WAP quand je suis connecté à une borne wifi.

Merci d’avance
Bonne soirée

Tu sais que c est pas légal de craquer un reseau wifi ?

Koubiak

[quote=« koubiak, post:2, topic: 28138 »]Tu sais que c est pas légal de craquer un reseau wifi ?[/quote]Meme pour mettre la securité de son reseau à l’épreuve ? :stuck_out_tongue:

Ca reste toujours illégal.

Cependant si tu cherches 2 secondes dans google tu trouveras le logiciel.

Tiens, je serais curieux de savoir à quelle loi ça fait référence.

Qu’est ce qui est interdit? d’écouter les communications des autres? de les décrypter? de se connecter sur les routeurs? même s’il n’y a pas de cryptage wep? Et s’il y a un filtrage par adresse mac?

Que je sache c’est crackable aussi le filtrage Mac (décidément), par contre même sans loi le jour ou je surprend quelqu’un qui se sert de mon réseau wifi je fais le tour des environs avec une batte de base-ball :stuck_out_tongue:

finalement, la meilleure protection pour le wifi, c’est sa portée absolument ridicule. (du moins pour les routeurs courrants)

[quote=“Joxer, post:4, topic: 28138”]Ca reste toujours illégal.[/quote]Source ?

Par analogie : J’ai tout à fait le droit de detruire ma voiture neuve à coups de massue alors que je n’ai pas le droit de le faire avec celle du voisin.

Si c’est TON réseau wifi, t’as le droit. Sinon, c’est considéré comme intrusion (avec maintient ou pas) dans un système d’informations sans autorisations, avec les peines habituelles prévues pour tout piratage… et bon, mis a part pour le fun, y’a peu de raisons de chercher à péter légalement un réseau wifi.

Note : pour le WAP, c’est pas cassable autrement qu’en brute-force (avec ou sans dico) sur la passphrase.

Toi tu connais pas encore le plaisir de se poser le cul dans l’herbe, sur quasi n’importe quelle jolie place de lyon pour checker tes mails, y répondre, balancer un petit “devine d’ou je te parle sur msn”, etc… (on peut effectivement supprimer ce dernier élément)
Pour argmenter un minimum :
Il y a pas si longtemps que ca, un spot wifi ouvert a sauvé la soirée d’un copain, explications : il devait impèrativement répondre à un mail important à je ne sais quel propos avant de partir, mais il n’était pas chez lui, on commencait à partir quand il a reçu un appel à ce sujet.
Solution : un ibook, istumbler, 5 minutes à tourner, et hop, une soirée sauvée.

Autre exemple :
Je dois passer chez un ami de mes parents ce soir bricoler un wifi (face auquel j’ai lamentablement séché, j’y comprend rien à la gestion du wifi de windows, dieu que j’aime mon mac), malheureusement je n’ai pas l’adresse. Hop, un ptit mail de ma mère, un coup de mappy.com et me voila. (encore un exploit de super canard)

Ensuite, il est vrai que dans tout ces cas, on se débrouille pour trouver un réseau ouvert, avec au pire un ajout d’adresse mac dans le routeur (incroyable comme personne ne sécurise l’accès à cet élément sensible…), mais dans certains cas, un peu de bricolage peut servir (je pense très fort aux après midis dans l’herbe, sur la plage, dans un café)

Il y a une difference entre un reseau ouvert fait pour etre ouvert et utilise par ceux qui en ont envie et une intrusion sur un reseau protege (meme mal, c’est pas une excuse). Le second est condamnable.

Contente toi de prendre l’air l"apres midi dans l’herbe , sur la plage ou un café …ou bien prend toi un forfait 3G…ca douille mais tu ne seras pas un parasite avec une mentalité neo-techno-anar qui grace à ce genre de comportement irresponsable nous ont fait heriter d’un dadvsi en pleine tronche…

ca ne te vise pas perso…mais ca commence a etre saoulant le delire je decouvre " mes super pouvoirs et je m’eclate" …oui tu pourras sans doute y arriver , mais je laisse la place au grand philosophe Parker :

“un grand pouvoir implique de grande responsabilité”

car le jour ou ce petit jeu va se democratiser , je fait confiance à d’autres parasite en puissance pour hurler à grand cris sous pretexte de" perte de confidentialité entrainant un manque a gagner potentiel en cas de decouverte de fichier sensible" , donnée extrement difficilement chiffrable mais les consequences peuvent etre hallucianante genre :

• modif d’un standard et bridage du wifi sur portée max de 4 m

ou que sais je…Et moi mon wifi dans mon jardin sur mon reseau que je paye avec mon argent , ben j’y tient

alors delire parano ? j’espere mais on s’est pris une belle claque cette semaine donc bon…

super simpa de débattre le sujet du piratage mais c’est sur mon AP alors est-ce que quelqu’un connais un moyen???
BATSYANN

parce que je ne sais plus mon code !!!

zieute la dessus peut etre que ca répondra à ta question : http://www.tomsnetworking.com/2005/05/10/how_to_crack_wep_/

Je suis übern00b en wifi et je me pose une question : peut-on différencier un réseau wi-fi publique d’un wi-fi privé mais non protégé (donc accessible à tout le monde sans hack) ??

Ah Ah Ah Ah
Et le bouton reset ?

Koubiak

Edit be oui y a ce qui sont bloque et ce ou tu peux te connecter …

[quote=“Patryn, post:12, topic: 28138”]Contente toi de prendre l’air l"apres midi dans l’herbe , sur la plage ou un café …ou bien prend toi un forfait 3G…ca douille mais tu ne seras pas un parasite avec une mentalité neo-techno-anar qui grace à ce genre de comportement irresponsable nous ont fait heriter d’un dadvsi en pleine tronche…

ca ne te vise pas perso…mais ca commence a etre saoulant le delire je decouvre " mes super pouvoirs et je m’eclate" …oui tu pourras sans doute y arriver , mais je laisse la place au grand philosophe Parker :[/quote]

Je pense qu’il y a plusieurs types de peronnes qui utilisent les wifi qu’ils trouvent

• les méchants-méchants qui veulent récuperer du data dans des sociétés, qui cherchent à se cacher derrière une autre ip pour faire des bétises, bref, les malveillants. Ceux la, on devrait pas trop les retrouver sur la zone.

• les gentils-avec des outils de méchants, qui sont prêts à bricoler une configuration wifi pour aller checker leurs mails, faire un chat sur caramail et voir les news sur cafzone. Ceux la sont peut être plus nombreux, pas très légaux, mais pas foncièrement méchants.

• les méchants-cons, qui pour l’aventure vont faire sauter une protection, et puis finallement en profiter pour regarder ce qui traine à droite à gauche sur les ordinateurs du réseau et se servir. Pas très malins, mais j’en ai déjà vus.

• les gentils-squatteurs, qui vont tenter de trouver sur leur route un AP pour faire trois bricoles puis quitter le réseau. On va pas les excuser, ça reste du squat, mais tant qu’ils restent propres, il est difficile de ne pas les excuser d’en profiter. Et ceux la sont très nombreux.

Au passage, je n’ai jamais cracké quoi que ce soit pour me servir d’un wifi, tout simplement parceque je ne sait pas faire, et qu’il me semble que mon ibook n’en a pas les moyens.

Maintenant, petit jeu pour détendre l’atmosphère : remet chacune de ces personnes dans la catégorie quivabien:

• Kevin, 16 ans, un portable HP 17", winXP, 256Mo de Ram, noël 2005
  • W4Rl0orDZ16, 32 ans, un bac +6 en informatique, un portable HP 17", winXP, 256Mo de Ram, noël 2005 + une interface MacDesign sur un samurize cracké
  • Jean-Etienne, 32 ans, informaticien payé au lance pierre dans une SSII, son thinkpad sous linux
  • Rémi, 23 ans, étudiant, un ibook

Attention, ce jeu comporte un piège.

[quote=“jbaptiste, post:17, topic: 28138”]Maintenant, petit jeu pour détendre l’atmosphère : remet chacune de ces personnes dans la catégorie quivabien:

• Kevin, 16 ans, un portable HP 17", winXP, 256Mo de Ram, noël 2005
  • W4Rl0orDZ16, 32 ans, un bac +6 en informatique, un portable HP 17", winXP, 256Mo de Ram, noël 2005 + une interface MacDesign sur un samurize cracké
  • Jean-Etienne, 32 ans, informaticien payé au lance pierre dans une SSII, son thinkpad sous linux
  • Rémi, 23 ans, étudiant, un ibook

Attention, ce jeu comporte un piège.[/quote]
Si à BAC +6 ton W4Rl0orDZ16 il crack des logiciels gratuits, il a un gros probleme je pense. Et la relation Windows -> Kevin, je trouve ca plus que moyen. Le vrai Kevin il joue à cs sans savoir ce qu’est une adresse IP. Le gars en bac +6 il a un bon boulot et les moyen de se payer une carte 3G ou un abonnement HotSpot Orange. Et puis l’etudiant en ibook (ecran 15 pouce, 256 de ram, max osx) il a pas les outils dispo pour cracker WEP (ou je me goure). Le plus dangereux est donc Jean-Etienne avec son thinkpad (ecran 15 pouce, 128 de ram) qui crack les reseau Wi-Fi pour montrer à ses amis qu’il est trop fort.

Moi je part du principe que si un reseau Wi-Fi n’a aucune protection c’est du libre acces. Apres s’amuser à cracker un reseau WEP (ca existe encore ?), WPA (sortez la tente et le barbecue) voir WPA2 (impossible normalement) c’est une autre histoire.

[quote=“batsyann, post:1, topic: 28138”]hello tout le monde,

je suis à la recherche d’un programme qui peut découvrir le code WEP ou WAP quand je suis connecté à une borne wifi.

Merci d’avance
Bonne soirée[/quote]

Air Snort & wpa cracker ou wep cracker sais plus
Netstumbler te donne pas mal d’info sur le reseau
Pour la mac adresse y a moyen de la camoufler
Et si ta carte supporte le promiscuous c’est encore mieux

moi mon ultime protection cest ma maison en pleine campagne avec aucun voisin a moins de 30 metres. Le gars a genoux avec son laptop dans mon jardin je crois que je saurais le reperer.