Wifi et centrino pour une tache

Salut les geeks,

un petit post pour vous demander un coup de pouce pour mon frere qui est une grosse bille en info et qui s’installe un réseau wifi dans sa maison.
Il s’est payé un routeur wifi (netgear wgr614 je crois) et il l’a installé visiblement correctement vu que son ordinateur fixe branché avec un cable rj45 tourne nickel avec.
là où ca se corse, c’est pour son ordinateur portable centrino, a savoir: le centrino detecte bien le netgear, mais mon frere n’arrive pas après a lancer sa connexion
(il a un abonnement mamadoo)

vu que je m’y connais pas trop en wifi ni en centrino et que de toute facon, je ne peux pas me déplacer dans l’immédiat pour y jeter un coup d’oeil, je me disais que vous auriez peut etre une idée de ce qu’il a oublié de faire…

merci d’avance les caféineux!

Eeeuh… n’arrive pas à lancer sa connection… ça donne l’impression qu’il la lance depuis son portable ça, non ?

Or la connection doit être faite au niveau du routeur, et plus depuis un ordi… ou alors j’ai dû rater une marche dans ton explication… ?

Il doit juste se connecter à l’IP du routeur, via Internet Explorer, genre à http://192.168.0.1  et y configurer sa connection (login/pass/…).

Ok ?
Ce message a été édité par Xma le 25/06/2004

ok, ca, ça marche depuis son poste fixe, mais j’ai cru comprendre (au tel) que ca chiait avec son portable)
Ce message a été édité par zejulio le 25/06/2004

Ben il faudrait savoir ce qui merde exactement et si le portable s’estime connecté sans fil à quelque chose. Si oui, s’assurer qu’il a bien configuré les IP et tout ça correctement, et que le routeur ne bloque pas les paquets en provenance. Et que le routeur est bien configuré pour la connection internet.

En espérant que ça t’aide :

1 - Il faut qu’il mette son routeur en mode "association"
2 - Va dans le panneau de conf du portable et sur Connexions Réseau et sur connexion réseau sans Fil.
3 - Dans la fenêtre Connexion réseau sans fil, clique sur Avancé puis dans réseaux favoris va dans les propriétés du point d’accès (le routeur).
4 - cocher “Cryptage des données (Wep Activé)” et "Authentification Réseau (mode partagé)
5 - Entrer la clé WEP en majuscule, sauf s’il est impérativement indiqué qu’il faut la mettre en minuscules.
6 - Après, ça devrait rouler
7 - J’ai fini!
8 - Mais arrète!!

Voila!

merci pour vos conseils.
je vous dirais si ca roule…

merci pour vos conseils les amis.
en fait, c’etait tout con (comme toujours): fallait desactivé le firewall/coupé l’antivirus(usine à gaz) Norton et tout marche nickel