voila je voudrais faire un petit programme qui se connecte de lui meme a un reseau wifi
en lui donnant le pass bien sur …
le truc est que je ne trouve rien pour programmer ca en “bas niveau”.
Dans la mesure ou windows et nux peuvent se connecter d’eux meme a un wifi automatiquement, je preferais que mon programme le fasse tout seul.
J’ai trouvé des infos sur le wifi (http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3)
mais pas sur comment programmer un logiciel qui cherche un reseau wifi et se connecte de lui même (histoire de mettre un peu les mains dedans).
pour les langages je n’ai pas de preferences je connais :
C,C++, IO, PERL,JAVA,C#,Python
donc si quelqu’un a une idée sur comment trouver ca …
merci
Bussiere
peut-être en regardant du coté de aircrack ou de wifigeek (beaucoup moins sur pour le deuxieme)
sinon, les modules noyaux de linux pour le wifi devraient t’aider (je sais, c’est peut-être pas ce qu’il y a de plus simple…)
Si tu trouve une sorte de RFC qui “normalise” le wifi, je suis prenneur, par contre
[quote name=‘molyss’ date=’ 26 Aug 2005, 14:37’]peut-être en regardant du coté de aircrack ou de wifigeek (beaucoup moins sur pour le deuxieme)
sinon, les modules noyaux de linux pour le wifi devraient t’aider (je sais, c’est peut-être pas ce qu’il y a de plus simple…)
Si tu trouve une sorte de RFC qui “normalise” le wifi, je suis prenneur, par contre
[right][post=“389882”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
le truc c’est que aircrack s’appuie sur des bibliotheque deja existante et je chercherai les memes sous windows ou une bonne bibli wifi …
merci
Bussiere