Wifi Finder

Marre de se balader avec le portable sur les genoux à la recherche d’hypothétiques hot spots (pas le film où l’on a droit à une superbe scene saphique entre Virginia Madsen et Jennifer Connelly, bande de cochons mais un point d’accés Wifi, hein) ? Kensington a la solution.

Vous appuyez sur le bouton de ce petit boitier et vous savez instantanément si vous êtes dans une zone couverte par du 802.11b ou g.

Quelques infos:
Features and Benefits

• The only WiFi detector on the market today
• Completely hassle free – no more booting up your notebook to find a WiFi signal
• Instantly detects WiFi networks with the press of a button
• Three lights indicate signal strength
• Compact and lightweight - fits in your pocket.
• Detects 802.11b and 802.11g signals from up to 200 feet away
• Filters out other wireless signals, including cordless phones, microwave ovens and Bluetooth networks
• No software or computer required
Dimensions
2.95"L X 0.39"H X 2.17"W

Pour un prix avoisinant les 20$ vous aurez la possibilité de savoir si vous pouvez consulter les derniers threads de Cafzone à la terrasse de ce petit bar que vous affectionnez tant.
Ah! Boire une bonne record en browsant, merci Kensington !

Le site du constructeur:
http://www.kensington.com/html/3720.html.

Hum, c’est pas une fonction de base pour le système WiFi ?

C’est sympa d’avoir pensé aux conn… qui font le tour des villes avec leur portable pour pirater les réseaux wifi.

Pourquoi se ballader avec le portable sur à la main ?
Ca doit bien pouvoir se trouver des petits progs que tu lances et qui font bip bip en fonction de l’état du reseau wifi.
Comme ça t’as juste à mettre le portable dans ton sac et à avoir des écouteurs sur les oreilles, ça le fait tout de suite plus
Ce message a été édité par teuf3 le 27/07/2003

[quote]C’est sympa d’avoir pensé aux conn… qui font le tour des villes avec leur portable pour pirater les réseaux wifi.[/quote]Oui, ben les conn… qui installent les reseaux n’ont qu’a bien le faire et les sécuriser.
Mais le but de ma news n’etait absolument pas dans cette optique.
C’etait plutot histoire de trouver un hot spot public pres de la ou tu bosses, un square par exemple ou tu va manger ton sandwich le midi, bientot tu pourras tout en mangeant, surfer, ecouter de la musique en streaming, que sais je encore.

[quote]Pourquoi se ballader avec le portable sur à la main ? Ca doit bien pouvoir se trouver des petits progs que tu lances et qui font bip bip en fonction de l’état du reseau wifi. Comme ça t’as juste à mettre le portable dans ton sac et à avoir des écouteurs sur les oreilles, ça le fait tout de suite plus[/quote]Le probleme d’un portable c’est la batterie, elles ne durent pas bien longtemps, alors si tu peux le laisser éteind jusqu’au dernier moment c’est mieux.
ET puis j’ai dit portable, mais bientot quand les pockets pc ou les pda seront suffisement puissants et avec du stockage plus important tu n’auras meme plus besoin d’un ordi portable

moi je trouves que c’est bien pratique ce ptit gadget.
le seul probleme c que tous les liens pour l’acheter ne concernent que les ricains donc si quelqu’un connait un endroit ou on peut se le procurer en france…

[quote]Oui, ben les conn… qui installent les reseaux n’ont qu’a bien le faire et les sécuriser.
Mais le but de ma news n’etait absolument pas dans cette optique.
C’etait plutot histoire de trouver un hot spot public pres de la ou tu bosses, un square par exemple ou tu va manger ton sandwich le midi, bientot tu pourras tout en mangeant, surfer, ecouter de la musique en streaming, que sais je encore.[/quote]Avoue que c’est quand même terrible que se soit la faute des gens qui ne protègent pas plutôt que la faute des gens qui piratent.

Sinon, c’est vrai que l’idée de hotspot c’est vachement bien (en théorie), mais bon êtes-vous près à vous faire voler votre portable dans un square, gare, … (en pratique)?

A mon avis, l’utilité principale du bazard doit être pour les administrateurs de réseau en entreprise pour bien répartir le signal.

[quote]Avoue que c’est quand même terrible que se soit la faute des gens qui ne protègent pas plutôt que la faute des gens qui piratent.[/quote]Quand je sors de chez moi je ferme ma porte à clef.
Un reseau c’est la meme chose.

Certainement, mais ce ne serait pas mieux si tu pouvais laisser ta porte ouverte sans risque de vol plutôt que de consacrer du temps et de l’argent dans une sécurité jamais infaillible?

Exemple: mon beau frêre rentrait sa moto dans le couloir de son immeuble pour ne pas se la faire voler. Conscient que ça devait gêner les autres personnes de l’immeuble, il décide de l’accrocher avec une chaine à l’arbre devant l’immeuble. Le matin, il découvre que des marioles ont piqué la moto en arrachant l’arbre (genre 30 cm de diamètre). (non, c’est pas une blague)

[quote]Certainement, mais ce ne serait pas mieux si[/quote]Avec des si tu coupes du bois!  
© Mc Jean Gab’1