Wifi FreeBox ça marche ? c'est secure ?

Voila le Wifi avec FreeBox à la maison pourquoi pas…
J’aimerais bien avoir des retours de ceux qui ont essuyé les plâtres…
Ca marche bien ? c’est facile à mettre en place ? etc…

Cotés sécurité, peut-on me pirater trop facilement (car j’imagine que bien enervé on peut toujour!) ma borne, ma bandePassante ?

Et la question: Puis-je avoir simultanément des PC qui profitent du WiFi ET un PC ,qui lui se connecte à la FreeBox avec un cable ethernet classique ?
Si oui est-ce que ça fait mal ?

voila voila…

PS:Desolée si c’est redondant avec un thread précédent mais Recherche ne m’a pas beaucoup aidé sur ce coup la…

Bah la seule façon d’être secure avec du wifi c’est d’avoir un routeur avec une très faible portée, un très grand jardin et beaucoup de dobermans…

Hummm…

Oh la porte est ouverte cool, j’allais sortir justement

Bon euh sinon pour répondre à la deuxième question oui c’est le principe d’un routeur, donc normalement, tu dois pouvoir surfer avec deux bécanes connectées (une sur le wifi et l’autre par l’ethernet).

Où j’en étais moi ?.. A oui le chemin de la sortie…

Ce message a été édité par Plissken le 27/07/2004

En effet, ça se pirate comme rien… Enfin, quand on ne met aucune sécurité

On explique ça ici

C’est pour ca que tu prends un routeur et que tu ne permets que aux adresses mac repertorié de te connecter car sinon arg arg arg …

Koubiiak en wifi de partout

ps le WEP on en a deja parlé et bon c’est une passoire

Tiens, puis pendant qu’on y est, peut on mettre une carte pcmcia wifi differente que celle fournie par Free ? 
Car c’est du 802-11b et moi je veux du 802-11g.

Bah tu te faispas chier, tu filtres par adresse max, tu mets du WEP / WPA, et surtout tu ne laisse pas le nom du réseau public. En gros tu Masque ton réseau histoire que personne ne puisse savoir qu’il y a un réseau nommé “prout” dans le coin.

Ces mesure très simple décourageront les eventuels pirates. (il ya bien plus facile a pirater genre le réseau de monsieru lambda qui a achet son kit wanadoo wifi et qui n’a mis aucune sécurité…

[quote]Tiens, puis pendant qu’on y est, peut on mettre une carte pcmcia wifi differente que celle fournie par Free ? 
Car c’est du 802-11b et moi je veux du 802-11g.[/quote]Ha oui, si quelqu’un sait ça, je veux bien en profiter aussi…

[quote][quote]Tiens, puis pendant qu’on y est, peut on mettre une carte pcmcia wifi differente que celle fournie par Free ? 
Car c’est du 802-11b et moi je veux du 802-11g.[/quote]Ha oui, si quelqu’un sait ça, je veux bien en profiter aussi…[/quote]alors oui on peut, mais ça marche pas longtemp puisque les FB sont mises a jour par free des que necessaire, et forcement ils verifient si la wifi est la bonne si c’est pas le cas…ben ça marche plus.

D’autant plus que Free a choisi une config’ online et pas offline, et donc pour configurer sa FB, il faut aller sur le net et comme ces chacals font un recoupement de DB, si t’as pas payé la carte, ben t’as pas le droit de configurer…
Ce message a été édité par xentyr le 28/07/2004

J’ai testé pour vous

La carte PCMCIA n’est à ma connaissance pas remplaçable (même si l’inverse semble vrai : elle fonctionnerait sur un PC portable avec les drivers adéquats). Je ne suis pas sûr de l’intérêt de passer en 802.11g, dans la mesure où la FB a un débit de 5 Mbit/s, inférieur aux 11 Mbit/s du 802.11b. A moins que ce ne soit la portée ?

La configuration se fait via le site web de free, sur lequel on choisit les options, puis on valide et on reboote la freebox. Voici ce qu’on peut paramétrer :
nom du réseau (SSID)
choix du canal
clé wep, automatique ou manuelle, longue (26 caractères) ou courte (10 caractères)

Comme vous le voyez, la seule protection possible est le WEP, donc pas mortelle. On ne peut pas ne pas donner de nom au réseau créé. Mais bon, cet avis n’engage que moi, mais je pense que mes voisins ont mieux à faire que de tenter de pirater ma connexion…

Enfin, oui, on peut connecter plusieurs ordinateurs à la FB, en wifi, en ethernet et en USB simultanément, sous réserve d’avoir débloqué les fonctions routeur de la boîte.

Voilà voilà.

Ce message a été édité par Bobd le 28/07/2004

[quote]Voici ce qu’on peut paramétrer :
nom du réseau (SSID)

On ne peut pas ne pas donner de nom au réseau créé.[/quote]Tu serais pas un peu contradictoire?

Sinon est-ce qu’on peut filtrer par adresse mac?

[quote]Je ne suis pas sûr de l’intérêt de passer en 802.11g, dans la mesure où la FB a un débit de 5 Mbit/s, inférieur aux 11 Mbit/s du 802.11b. A moins que ce ne soit la portée ?[/quote]Simplement le fait que j’ai 2 pc qui seront en réseau et je voudrais profiter d’un debit superieur entre les deux machines.

bon puisque c’est impossible de remplacer la carte, avec la carte free en 802-11b et deux cartes réseau 802-11g dans mes pc, est il possible de conserver un debit superieur lors de transfers entre les deux machines ?

[quote]bon puisque c’est impossible de remplacer la carte, avec la carte free en 802-11b et deux cartes réseau 802-11g dans mes pc, est il possible de conserver un debit superieur lors de transfers entre les deux machines ?[/quote]Oui tout à fait, la norme 802.11g est rétrocompatible avec le 802.11b : ton réseau fonctionnera à la vitesse maxi permise mais les accès internet se feront en 802.11b, suffisant compte tenu du débit de la freebox.

BadAcid : non, ce n’est pas contradictoire, on peut paramétrer le nom du réseau, mais on ne peut pas laisser ce paramètre vide, donc créer un réseau au nom anonyme.

Oui mais dans un système WiFi classique on peut choisir si le SSID veut etre public ou caché.

En gros avec un ssid public tout le monde peut voir qu’il existe un réseau de tel nom et tenter de s’y connecter tands qu’avec un SSID caché il faut connaitre le som SSId du réseau pour s’y connecter. On sait qu’il y a un réseau mais on connait pas son SSID quoi…

[quote]Oui mais dans un système WiFi classique on peut choisir si le SSID veut etre public ou caché.

En gros avec un ssid public tout le monde peut voir qu’il existe un réseau de tel nom et tenter de s’y connecter tands qu’avec un SSID caché il faut connaitre le som SSId du réseau pour s’y connecter. On sait qu’il y a un réseau mais on connait pas son SSID quoi…[/quote]Donc pour être clair ce que je dis c’est qu’avec la freebox, on ne peut pas cacher le SSID… On est limité à un SSID public pour reprendre cette terminologie.