WIFI gratuit à Paris?

Dépêche AFP de ce soir:

[quote]La ville de Paris va se doter de 400 points de connexion internet sans fil (Wi-Fi) gratuits dans 300 jardins et squares publics et dans 100 bâtiments publics de la capitale et un appel d’offres sera lancé pour cette fourniture d’accès.

Une délibération a été adoptée mardi par la conseil de Paris sur ce lancement d’appel d’offres pour la fourniture d’accès internet sans fil sur des sites municipaux.

Les Parisiens et touristes pourront se connecter gratuitement dans les bibliothèques, maisons des associations, maisons de l’emploi et dans les mairies d’arrondissement, ainsi que dans les jardins et squares publics.

Cette décision fait partie du plan du maire Bertrand Delanoë pour donner à Paris un statut de “capitale numérique” et qui s’adresse aux particuliers comme aux entreprises. Il souhaite assurer, d’ici 2010, l’accès de 80% des immeubles parisiens au très haut débit grâce à la fibre optique et permettre la couverture totale de Paris en Wi-Fi et Wimax.

“On a l’intention de rendre un véritable service, avec un vrai débit” commente-t-on à la mairie de Paris à propos de cette connexion qui devrait être mise en service au plus tard en juin 2007.[/quote]

Vous pensez vraiment que ça peut être effectif en juin 2007 ça? Ca risque pas d’être saturé en moins de deux un tel dispositif?

Vivement que ce soit en place, qu’on ait les retours des parisiens à ce propos… et qu’on demande la même chose chez nous si ça s’avère bien! B)

Edit: source: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…l?xtor=RSS-3208

Je ne peux m’empecher d’intervenir :smiley:

L’idée est de MOI ( mode je me la mega pete : on )

lors d’une petite ballade avec une amie dans les jardins de paris ( cette amie etant chargé de mission à la mairie de paris ) , elle me confiait avoir du budget à depenser pour le XVI eme pour l’amelioration des parcs et jardins . Sur ce je rebondit et lui dit d’installer des bornes Wifi … elle trouve l’idee bonne , la soumet , et le conseil de paris lui meme la reprends a son compte , et decide de la valider pour toute la ville !

Non ne me dites pas merci B) :stuck_out_tongue: :-

/me mega super fier de lui sur ce coup B)

Moralité de l’histoire en ce qui me concerne : avoir de bonnes idée c’est pas suffisant , en parler aux bonnes personnes c’est mieux :smiley:

juste pour dire que ca se fait déja a issy les moulineaux.

Mais par contre au niveau des applications ca va etre genial,

maintenant ton pda ou ton tel portable il sera connecté sur le net 24/24.
Rien que tout les concepts que l’on peut mettre en place avec ca, j’en bave.

Par exemple : Ton pda / tel fait mini serveur web avec une page perso, et toute personne passant a coté de toi peut voir ta page et dl tes infos.
Une sorte de mini intranet perso / carte de visite.

Bussiere

Et donc encore plein de thread de Bussiere a venir ! T’es content de toi Patryn ! hein ! franchement … B)

Bon, sinon … on va dire qu’on va attendre de voir le projet commencer a se mettre en place avant de s’extasier hein, parce que bon …

[quote=“Hazadess, post:4, topic: 31072”]Et donc encore plein de thread de Bussiere a venir ! T’es content de toi Patryn ! hein ! franchement … B)
Bon, sinon … on va dire qu’on va attendre de voir le projet commencer a se mettre en place avant de s’extasier hein, parce que bon …[/quote]

bien sur , mais laisse moi savourer mon succes critique sur mon jet d’influence B)

J’avais entendu dire que le wifi devait être installé dans tout San Francisco, gratuit il me semble (et payé par Google si ma mémoire est encore bonne… ouais je me fais vieux, j’ose même pas imaginer quand j’aurais 80 ans). Y’a des gens qu’ont entendu parler de ça ? Ou mieux qui ont testé ?

Gratuit oui, mais pas sûr que ce soit payé par Google. Ils ont équipé la ville de leur siège social et devraient équiper San Francisco. Mais il est question d’appel d’offres, donc je pense pas que ça soit gratuit pour la ville à l’installation.

il existe deja une association à paris qui offre la connexion internet gratos en hot spot. C’est au bon vouloir des particuliers , mais ca couvre pas mal.

Google inside.

[quote=“Bussiere, post:3, topic: 31072”]juste pour dire que ca se fait déja a issy les moulineaux.

Mais par contre au niveau des applications ca va etre genial,

maintenant ton pda ou ton tel portable il sera connecté sur le net 24/24.
Rien que tout les concepts que l’on peut mettre en place avec ca, j’en bave.

Par exemple : Ton pda / tel fait mini serveur web avec une page perso, et toute personne passant a coté de toi peut voir ta page et dl tes infos.
Une sorte de mini intranet perso / carte de visite.

Bussiere[/quote]

Bon sang il va spammer les PDA des autres avec “looking for a GF”…

C’est exactement ce que je me disais B)
cela dit je comprends pas bien : à l’ere où les loies obligent limit à activer wpa et companie sur les routeurs, filler des points de connec partout …
Ils ont pas peur que les gens utilisent ça pour télécharger ou se livrer à toutes autres malversations tout à fait malsaines du web ?

Ouais non quand meme pas,
je suis contre le spam.
cf le projet :
http://code.google.com/p/euryale/

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:11, topic: 31072”]Ouais non quand meme pas,
je suis contre le spam.
cf le projet :
http://code.google.com/p/euryale/

Bussiere[/quote]
“The main job of this program is using spam for generating pseudo random number.”

En même temps du spam tu va en avoir besoin pour ce projet B)

Ah oui j’avais mal compris, l’accès pour le pékin moyen dans Frisco sera gratuit, mais la ville devrait payer l’installation (logique).

Euh non justement c’est gratuit pour les deux. Pour ça que google a pwné l’appel d’offre.

Il parait que Bordeaux va également être totalement couverte en WiFi.

Donc j’y comprends rien ?
C’est ce que j’avais dit la première fois alors : Google paye l’installation et donnera l’accès gratos. Gros coup de pub, mais ça doit leur coûter un max. Enfin ils font ce qu’ils veulent de leur pognon.