Youp !
J’ai assez peu l’habitude de venir demander de l’aide , mais là j’en peux plus ( inserer pleurs desesperés et crise d’angoisse ici ).
[quote]Avant-Propos :
Je suis ultra debutant en linux, je sais comment fonctionne un ordinateur, j’ai des connaissances correctes en reseau, des connaissances plus branlantes en programmation. Il ne s’agit pas là d’un probleme de capacité , juste de compétence et de comprehension.[/quote]
[] J’ai bien compris, je n’insulterai pas l’auteur de ce sujet.
[] Je vais pourrir ce thread. Je suis un gros geek poilu qui mange du linux ( et des enfants aussi ) au petit dej depuis 20 ans.
Les choses etant dites, je me heurte à un probleme assez rageant, je vais tenter d’expliquer avec mes mots.
J’ai recemment décider de ressusciter un portable inutilisé avec une mandrake 9.2 tournant sous IceWM ( c’est un P2 366 - 64Mo de Ram - 4Go de DD )
Le suspens est nul car tout le monde sait deja que c’est pour l’installation de la carte Wifi que ça merde.
Je me suis documenté, j’ai lu un tas de HowTo, et je me suis decidé à mettre la main à la pâte.
Ce qu’on m’a dit de faire dans les fichiers texte et qui a marché:
[quote]-prendre sur le net le pilote ( enfin non compilé je crois ) pcmcia-cs-3.2.8
-le decompresser
-decompresser au meme endroit le pilote de la carte en question ( à base de wavelan-cs )
-make config
-executer un script qui execute un make en determinant quoi faire ( standalone ou in-kernel pcmcia , le script a executé la commande suivante : make -f wavelan2_cs.mk )[/quote]
Ce qu’on m’a dit de faire et qui a deconné:
[quote]-passé en root ( ok )
-executer un script qui execute un make install en determinant quoi faire ( standalone ou in-kernel pcmcia , le script a executé la commande suivante : make -f wavelan2_cs.mk install ) ( pas ok )[/quote]
J’ai la sortie console suivante :
[quote]make[1]: Entering directory /home/monsieur_max/pcmcia-cs-3.2.8/etc' grep -q wavelan2 /etc/pcmcia/config || \ patch -s /etc/pcmcia/config wavelan2_cs.patch /bin/sh: line 1: patch: command not found make[1]: *** [install] Erreur 127 make[1]: Leaving directory
/home/monsieur_max/pcmcia-cs-3.2.8/etc’
make: *** [install] Erreur 2[/quote]
Me voiçi à ce stade là … un ordinateur deconnecté du reseau donc à utilité fortement reduite…
Je demande donc un peu de votre temps, de votre patience et de vos competences pour m’aiguiller un peu
Pour info:
La carte en question avec les pilotes linux à droite
Merci d’avance à tous ceux qui contribueront à la ressurection de ce petit ordinateur sans prétention !
edit : une seule faute d’orthographe decouverte ! c’est un miracle !