[WIFI][LINUX]Installation carte WiFi sous linux

Youp !

J’ai assez peu l’habitude de venir demander de l’aide , mais là j’en peux plus ( inserer pleurs desesperés et crise d’angoisse ici ).

[quote]Avant-Propos :

Je suis ultra debutant en linux, je sais comment fonctionne un ordinateur, j’ai des connaissances correctes en reseau, des connaissances plus branlantes en programmation. Il ne s’agit pas là d’un probleme de capacité , juste de compétence et de comprehension.[/quote]

[] J’ai bien compris, je n’insulterai pas l’auteur de ce sujet.
[] Je vais pourrir ce thread. Je suis un gros geek poilu qui mange du linux ( et des enfants aussi ) au petit dej depuis 20 ans.

Les choses etant dites, je me heurte à un probleme assez rageant, je vais tenter d’expliquer avec mes mots.
J’ai recemment décider de ressusciter un portable inutilisé avec une mandrake 9.2 tournant sous IceWM ( c’est un P2 366 - 64Mo de Ram - 4Go de DD )

Le suspens est nul car tout le monde sait deja que c’est pour l’installation de la carte Wifi que ça merde.
Je me suis documenté, j’ai lu un tas de HowTo, et je me suis decidé à mettre la main à la pâte.

Ce qu’on m’a dit de faire dans les fichiers texte et qui a marché:

[quote]-prendre sur le net le pilote ( enfin non compilé je crois ) pcmcia-cs-3.2.8
-le decompresser
-decompresser au meme endroit le pilote de la carte en question ( à base de wavelan-cs )
-make config
-executer un script qui execute un make en determinant quoi faire ( standalone ou in-kernel pcmcia , le script a executé la commande suivante : make -f wavelan2_cs.mk )[/quote]

Ce qu’on m’a dit de faire et qui a deconné:

[quote]-passé en root ( ok )
-executer un script qui execute un make install en determinant quoi faire ( standalone ou in-kernel pcmcia , le script a executé la commande suivante : make -f wavelan2_cs.mk install ) ( pas ok )[/quote]

J’ai la sortie console suivante :

[quote]make[1]: Entering directory /home/monsieur_max/pcmcia-cs-3.2.8/etc' grep -q wavelan2 /etc/pcmcia/config || \ patch -s /etc/pcmcia/config wavelan2_cs.patch /bin/sh: line 1: patch: command not found make[1]: *** [install] Erreur 127 make[1]: Leaving directory /home/monsieur_max/pcmcia-cs-3.2.8/etc’
make: *** [install] Erreur 2[/quote]

Me voiçi à ce stade là … un ordinateur deconnecté du reseau donc à utilité fortement reduite…
Je demande donc un peu de votre temps, de votre patience et de vos competences pour m’aiguiller un peu :stuck_out_tongue:

Pour info:
La carte en question avec les pilotes linux à droite

Merci d’avance à tous ceux qui contribueront à la ressurection de ce petit ordinateur sans prétention !

edit : une seule faute d’orthographe decouverte ! c’est un miracle !

il faut voir ca:

et chercher dans les CD de ta mandrake ou est situe le paquet qui contient patch.

Ca serait deja un debut.

LoneWolf
Osons le commencement.

Ma remarque est un peu hors sujet, mais ne serait-il pas possible d’installer la dernière Mandrake qui doit gérer le wifi comme une grande tout en gardant IceWM ? Ce serait… autrement plus facile :stuck_out_tongue:

Mais si tu veux lutter (pas forcement beaucoup) et résoudre le problème (ce qui est bien)… Lonewolf va t’aider :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kineox › date=’ 10 Jan 2005, 20:04’]Ma remarque est un peu hors sujet, mais ne serait-il pas possible d’installer la dernière Mandrake qui doit gérer le wifi comme une grande tout en gardant IceWM ? Ce serait… autrement plus facile :stuck_out_tongue:

Mais si tu veux lutter (pas forcement beaucoup) et résoudre le problème (ce qui est bien)… Lonewolf va t’aider :stuck_out_tongue:
[right][post=« 320924 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’y ai bien pensé, mais j’ai eu peur d’une eventuelle gourmandise de la derniere version… maintenant si on m’assure que c’est exactement la meme chose, le probleme se resoudra de cette façon là effectivement !

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 10 Jan 2005, 20:06’]J’y ai bien pensé, mais j’ai eu peur d’une eventuelle gourmandise de la derniere version… maintenant si on m’assure que c’est exactement la meme chose, le probleme se resoudra de cette façon là effectivement !
[right][post=« 320926 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si ils ne sont sur les CDs Tu peux toujours les choper avec URPMI :stuck_out_tongue:

Un truc faut que tu fasses gaffe avec un truc comme mandrake c’est qu’il installe plein de serveur et services par defaults soit donc vigilant a ce sujet !

Pour ne pas avoir un machine qui rame :stuck_out_tongue:

Sinon je vais dire un truc que je dis pas souvent mais si tu refais une install tente une debian Woody :stuck_out_tongue: Voila c’est beurk beurk

Koubiak powered by gentoo

Hmm, non, par defaut tu n’as pas trop de serveurs d’installes si tu ne coches pas les cases correspondantes a ces serveurs (et par defaut elles ne le sont pas).

euh question :

j’ai sur mon pc l’adaptateur wifi USB de Linksys… est-ce que cette manip fonctionne sur mandrake ? ou une autre ?

because j’ai déjà cherché sur google, pas trouvé grand chose à part des trucs tres encourageants : « ouai non, personne n’a encore réussi a le faire fonctionner sous linux, et linksys s’en fout »… parfois c’est contredis… bref. vous etes des connaisseurs, j’ai confiance en vous, a vos claviers !!! :stuck_out_tongue:

Ou la c’est quoi le chipset de la puce wifi ca sera deja un debut …

Koubiak

Bon, de mon coté , apres avoir lutté pendant une semaine , j’ai opté pour une solution courageuse et novatrice.

J’ai reinstallé win2000 :stuck_out_tongue:

Malgré tout ce que j’ai pu lire sur le net, et les differents aides proposées , j’ai jamais reussi à installer cette foutue carte.

Pour info , la carte est une Alcatel® Thompson® Moulinex® Lada® Speedtouch 110, qui est en fait une Agere System travestie, donc apparemment un chipset Oricino ( de memoire , enfin un truc du genre ).

Voilà, je cede, mais au moins ça fonctionne ! ( no troll inside )

T’as essaie une Mandrake 10 ou 10.1 ? Par ce qu’avec une Oricono c’est cense marcher directement sur ces distribs.

Et bah justement … que dalle … J’ai du mal m’y prendre, j’en reste persuadé. Je me dit que si au bout d’une semaine j’ai pas été foutu de faire ce que je voulais, il vallait mieux arreter et passer à autre chose ( surtout que j’avais besoin de ce pc !).