[Wifi][Linux] Installation d'une carte Wifi IntelPro

Yop,

J’essaie d’installer ma distri Slax sur un portable Dell dont j’aimerais me servir pour faire un test de sécurité sur mon wifi, mais evidemment, ma carte Wifi intégré (pas pcmcia) Intel Pro/Wireless 2200BG n’est pas reconnue par ma distri. est ce que ndiswrapper est la solution?

Thkx,

Pas besoin d’utiliser ndiswrapper, les drivers pour les chips wifi centrino ipw2100 et ipw2200 ne sont juste pas (encore) integrés au noyau linux. Il faut telecherger les drivers et les installer.

Va voir la: http://www.linuxquestions.org/linux/answer…_2200_Slackware

Pour tester la securité d’un reseau il y a BackTrack. A la base c’est un live CD mais tu peux l’installer. C’est base sur une Slackware et les drivers centrinos sont integrés il me semble.

Bouh la vilaine distri pour hackerz de réseau wifi :stuck_out_tongue:

C’est surtout un tres bon outil pour les administrateurs reseau afin de faire des audits de securité sur des reseaux (Wi-Fi ou autre). Si un moderateur trouve ca trop limite → Poubelle, je ne lui en voudrais pas.

Oui je comprend, c’était surtout pour fait mon chi**r :stuck_out_tongue: (quoi? on a plus le droit de faire de poste inutiles?)