[WIFI][NINTENDO DS] satané réseau local

Alors, petite explication rapide des faits :
J’ai ma DS avec des jeux qui vont bien pour jouer en wifi (Mario Kart & Animal Crossing). Je me suis donc acheté le Nintendo Connector pour pouvoir en profiter et me l’a peter en torchant toute la zone a MK (on y croit). Bon bref, y a quelques jours avec la version 1.01 du logiciel du connecteur j’arrivai à jouer a MK -hein Touf-, j’ai aussi reussit a me balader chez ce dernier sur AC. Hier soir, voulant faire visiter mon chez moi, j’ai eu une erreur qui n’est pas encore expliqué sur le site Nintendo (61070). J’ai regardé sur le site, voyant qu’une nouvelle version de leur logiciel était sortie (1.02), je l’ai dlée, puis installée. Maintenant c’est pire qu’avant.
Je vous explique, j’ai un PC relié par une carte ethernet a un routeur. Ce PC partage sa connexion internet avec mon portable par une autre carte réseau. Si je branche le connecteur Nintendo sur le PC, celui ci va partager ma connexion Internet (ce qui est déjà fait, puis que je l’utilise depuis le portable). Le problème est qu’une fois le connecteur Wifi branché, je n’ai plus aucune connexion internet. J’arrive donc a enregistrer ma DS sur le connecteur, mais pas à jouer en ligne. J’ai également essayé depuis le portable, le résultat est le même. Je répète qu’avant ca marchait, et que je suis passé a la version 1.02 après avoir eu des problèmes. Ce n’est donc pas le logiciel qui est en cause (tout du moins, je ne pense pas).
Avez vous une idée d’où peut venir ce satané problème (peut etre cela vous est il déjà arrivé), et surtout comment le résoudre ?
Il me semble que Touf a des problèmes similaires, mais je ne sais pas comment est monté son réseau.

Pas d’idée, mais juste une source d’infos : http://playeradvance.hexadom.com/forum/forumdisplay.php?f=22

Nintendo vient de sortir une version amélioré du PC Registration Tool.
Essaie de voir là : http://ms.nintendo-europe.com/usb/en/

Alors t’as réussit à tout effacer et à relancer une install?