[WiFi] Non fonctionnement global de cartes / clefs WIFI sur 1 PC

Bonsoir à tous,

Je recontre depuis quelques semaines un probleme extremement bizarre sur mon PC : le WiFi, dans la globalité ne fonctionne plus.

J’ai essayé avec 2 cartes PCI différentes ( TP LINK n 300 Mbps, Netgear MIMO 108Mbps), une clef USB 300 Mbps no name (qui provient d’une autre bécane et qui fonctionne) et les 3 merdent.

Et suivant les périodes calendaires, ca merde + ou -  (ca le fait surtout le WE en fait)
. Mais tout se fini par le même résultat :
J’ai toujours de la puissance de signal, je suis toujours connecté mais je ne surfe plus .
des fois je suis déconnecté mais c’est rare.

Et j’ai une facheuse tendance à ne plus voir les SSID Wifi des voisins, voire même mon propre SSID peut disparaitre pour ce PC , quelle que soit sa carte…

Au cas où j’ai déjà changé de point d’acces, mais c’est un faux probleme car au moment où mon PC merde, je cours tester les autres de la maison reliés en WiFi, les téléphones… et tous sont OK!!

Là je suis en train de faire un test en utilisant un GMS Samsung comme modem USB lui connecté en WiFi.Avec un cordon USB de 30cm donc géographiquement il est au même endroit , et ca fonctionne bien (à part le ping)

Je ne sais pas trop quoi penser …
Je ne peux pas incriminer le port PCI puisqu’en USB ca merde aussi…
Je ne peux pas incriminer le point d’acces… ca fait pareil avec les 2 testés.
Je ne peux pas réellement incriminer la position géographique puisque ca a bien fonctionné pendant des années au même point… peut etre une interférence, mais les 2 PA je ne les mêmes pas aux mêmes canaux et on reboote sur le fait que les autres PC / smartbidules sont OK…

Quelqu’un aurait une idée à part une réinstall de Windows 8 ?
et quelle réinstall de windows 8 qui ne me ferait pas perdre tous les parametres de mon profil utilisateur actuel?

Au pifomètre, regarde toujours dans les paramètres d’alimentation et désactive l’économie d’énergie sur les cartes PCI et sur les périphériques USB.

yes, tout est désactivé dans le gestionnaire de périphs à chaque fois que je change le module wifi
c’est une des 1eres choses à laquelle j’ai pensé …

Et en forçant la mise-à-jour des drivers réseau?

Essaie de changer canal.

J’ai eu un pb similaire. Je suis en fini 802.11n, qui utilise plusieurs canal pour améliorer portée / débit.
Or, ce truc utilise le canal que tu défini … plus les 4 autres autour.
Or j’avais justement deux nouveaux voisins qui s’étaient installés, avec une box adsl, basée sur le même canal => interférences (mais aucun pb au niveau force du signal ou autre).

Juste en changeant de canal, tout est rentré dans l’ordre.
Généralement j’essaie de pas donner direct une solution péremptoire comme ça, mais ton pb ressemble un peu beaucoup à ce que j’avais, alors je tente :slight_smile:

Ça fait 6 ans que je suis dans la même maison. A deux reprises, j’ai eu des baisses de signal majeures rendant le surf impossible. J’ai déplacé la petite antenne de ma carte pci (j’ai une antenne posée au bout d’un câble de 50 cm) de quelques centimètres, à chaque fois ça a résolu le problème.
Il doit y avoir des particules cosmiques ou le Bifröst qui s’est ouvert près de chez moi, je ne sais pas, mais les 30 cm de fil de ton GSM changent la donne par rapport à ton antenne d’origine. Tente de déplacer (et revisse le connecteur d’antenne s’il y en a un).

En relisant les réponses de mes autres co-geekzoniens, quand tu as la connexion, as-tu une “vraie” adresse IP? Pas une 169.x.x.x ?

A essayer avec une ip fixe, mais comme il dit qu’il voit plus le ssid c’est qu’il doit y avoir un autre problème.

[quote=“rolyat, post:4, topic: 56225”][/quote]

Bah ce sont toutes les 3 de vieilles cartes : les 2 cartes PCI les drivers de 8.1 sont plus récents que les constructeurs, et l’USB j’ai mis ceux par défaut.

[quote=“JeeP, post:6, topic: 56225”][/quote]
Alors , ca , ca peut etre possible. Car j’y ai pensé mais je les ai bougées à chaque fois que ca fonctionnait en utilisant netsh show SSDI pour voir si je maximisais mon signal mais pas quand ca merdait…

[quote=“rolyat, post:7, topic: 56225”][/quote]
Yes.

[quote=“Glasofruix, post:8, topic: 56225”][/quote]
Oui, il n’en voit plus aucun…
avec 3 matériels différents. pourtant un mobile dans la piece lui = 0 soucis et le débit ne s’effondre pas. Si je reboote le PC par ex = tout revient, un certain temps.

Clairement une couille au niveau de la gestion des drivers, maintenant il serait difficile de voir ce qui merde vraiment. T’as essayé de regarder l’état de la carte quand t’as plus de connexion? T’as pensé à tirer un RJ45 vers ton PC sinon, si ça fait pareil avec un fil on pourrait avoir un début de piste?

Peut être rien a voir mais tu a reset la couche TCP/IP?
Ouvre une fenêtre de commande et lance netsh winsock reset puis reboot ta bécane.
Ça mange pas de pain et ça m’a sortit de truc au moins aussi biscornus.

[quote=“Glasofruix, post:10, topic: 56225”][/quote]

Oui l’état de la carte est OK, rien de de suspect dans le gestionnaire de périphs; et quand ca merde ca le fait en live. Au début j’avais pensé à une surchauffe vu que mon boitier est un silencieux avec des alvéoles en mousse sur toutes les parois, mais ca le fait aussi en USB , donc…

Mais les drivers ce sont bien installés à chaque fois que j’ai changé de matos. Quand j’ai installé la 2eme carte PCI Netgear elle n’existait pas dans cette version de windows donc une install neuve

[quote=“Nouch, post:11, topic: 56225”][/quote]
ha j’ai fait un reset int ip mais pas de winsock, je vais le faire de suite…
edit apres reboot  : test de copie de fichiers par le réseau Wifi : même fichier, mêmes PC= +50% de vitesse en + . Je plafonnais à 1Mo apres le reset Ip, apres le winsock 1.5Mo !!
C’est déjà ca , je vous tiendrais au courant dans le temps , apres qq jours surement