[WIFI] pas de connexion

Bonjour les gens !

J’ai une freebox, la carte wifi adhoc fournie par free, un ordinateur portable (DELL latitude 640 - ou quelque chose comme ça), et une clé USB adaptateur wifi de marque TRENDnet (la ref c’est TEW-424UB).
J’ai installé la clé USB, tout va bien, je vois la connexion sans fil et quand j’essaye de me connecter, j’ai une fenêtre qui affiche “en attente de la connexion” avec deux ordinateurs et une balle de ping-pong qui fait l’aller-retour entre les deux. ça dure à peu prêt 2 ou 3 minutes, puis ça s’arrête, et je n’ai pas de connexion, ce qui est très très énervant, bien sur, parceque du coup, je dois me connecter avec un cable réseau.

En gros, j’ai besoin d’aide !!!

[quote=« pilouface, post:1, topic: 27186 »]Bonjour les gens !

J’ai une freebox, la carte wifi adhoc fournie par free, un ordinateur portable (DELL latitude 640 - ou quelque chose comme ça), et une clé USB adaptateur wifi de marque TRENDnet (la ref c’est TEW-424UB).
J’ai installé la clé USB, tout va bien, je vois la connexion sans fil et quand j’essaye de me connecter, j’ai une fenêtre qui affiche « en attente de la connexion » avec deux ordinateurs et une balle de ping-pong qui fait l’aller-retour entre les deux. ça dure à peu prêt 2 ou 3 minutes, puis ça s’arrête, et je n’ai pas de connexion, ce qui est très très énervant, bien sur, parceque du coup, je dois me connecter avec un cable réseau.

En gros, j’ai besoin d’aide !!![/quote]

question bete :
as tu configurer ta freebox pour le wifi…? et si oui l’as tu eteinte puis rallumer… pour la mise a jour du fonctionnement

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« neoclio, post:2, topic: 27186 »]question bete :
as tu configurer ta freebox pour le wifi…? et si oui l’as tu eteinte puis rallumer… pour la mise a jour du fonctionnement[/quote]
Il n’y a pas de questions bête :stuck_out_tongue:
Mais, oui, la freebox est configurée pour le wifi - sauf erreur de ma part - puisque je vois le réseau sans fil (ainsi que celui de deux de mes voisins, bien qu’avec un signal moins bon).
Au pire, je crois que je vais acheter un cable réseau de 15 m - ça peut se trouver ? - pour pouvoir laisser le portable dans la chambre :confused:
Mais si vous avez des idées :stuck_out_tongue:

[quote=« pilouface, post:3, topic: 27186 »]Il n’y a pas de questions bête :stuck_out_tongue:
Mais, oui, la freebox est configurée pour le wifi - sauf erreur de ma part - puisque je vois le réseau sans fil (ainsi que celui de deux de mes voisins, bien qu’avec un signal moins bon).
Au pire, je crois que je vais acheter un cable réseau de 15 m - ça peut se trouver ? - pour pouvoir laisser le portable dans la chambre :confused:
Mais si vous avez des idées :P[/quote]

oui les cables reseau 15 m ca se trouve sans probleme…

si tu peux pas te connecter a ton wifi peut etre un probleme de clef d’acces de reseau wifi ou alors la taille du flux de donnée ( taille des paquets), ou le protocole…

regarde les differents forum sur le wifi et la freebox pour les configurations sur le net et meme dans la cafzone tu y trouveras ton compte a ton probleme…

ma devise : le filaire ya que ca de vrai … lol

:stuck_out_tongue: B) :stuck_out_tongue:

[quote=« neoclio, post:4, topic: 27186 »]ma devise : le filaire ya que ca de vrai … lol

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :P[/quote]

T’as pas de gamins toi …

ta freebox est en mode routeur ?

si oui, le dhcp de ta freebox est activé ?

si oui, ton pc est bien en client dhcp ?

un ipconfig /all sur ton pc, ca donne quoi ? (ip/masque/passerelle/dns)

si si… mais le cable est bien placé…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“gnocchi, post:6, topic: 27186”]ta freebox est en mode routeur ?

si oui, le dhcp de ta freebox est activé ?

si oui, ton pc est bien en client dhcp ?

un ipconfig /all sur ton pc, ca donne quoi ? (ip/masque/passerelle/dns)[/quote]

Yep, ça sent le problème de DHCP ça

le DHCP est activé sur la freebox et aussi sur le pécé…
Si jamais je n’y arrive pas, je vais faire des trous dans les murs :stuck_out_tongue: commeça je pourrais passer un cable réseau…

Une question bête : As tu regarder si il n’y avait pas un bloquage au niveau des adresses MAC ?