Wifi & ping

J’ai un routeur internet et Wifi brancher sur un premier PC, et sur le deuxième un adaptateur.

En comparant les pings des 2 PCs je remarque une augmentation de plus de 200 de ping sur le deuxième. J’avais entendu dire que le Wifi augmentait le ping, mais de plus de 200…

C’est la cas chez les autres possesseurs d’un réseaux Wifi ou mon routeur est merdique? Les murs augmenteraient le ping?

J’aimerais bien baissé ce ping si c’est possible…

ben le problème doit venir d’ailleurs parce que même dans de mauvaises conditions de réception et avec du wep etc … activé, j’arrive quand même à avoir des ping de 10-15 ms sur certains serveurs (free fastpath côté règlages provider).

Le Wep , si il est active , prends pas mal de ressource pour un petit processeur et peut ralentir aussi le routeur (l’encryption et le dechiffrache ca peut prendre du temps).

Essaye en le desactivant mais c’est pas genial point de vue securite !!!

Pour un petit reseau domestique ne vaut il pas mieux activer le filtrage par mac adress plutot que le wep?

Bon le filtrage mac ne sert absolument a rien , point de vue securite c’est neant total car wifi ton adresse MAC passe “en clair” avec chaque paquet.

Le wep c’est pas mal , pas genial mais pas mal (128bits minimum ETSURTOUT pas de passphrase !!!)

Je vais essayer tout à l’heure de désactiver le wep voir si ça change quelque chose.

Je reposterais après mon essai.

Edit: sinon les processeurs de mes configs sont assez costaux. Peut être le routeur qui est merdique (nan je n’ai pas une dent contre mon routeur :P)

Ce message a été édité par Bebop le 30/08/2004