Wifi Point d'accès

Bonjour a tous.

J’ai acheté récement une carte mère MSI K8N Neo4 54G (donc avec support Wifi).
En farfouillant le CD & le manuel de la carte, je me rends compte que MSI me sors un logiciel pour transformer ma carte Wifi de base en point d’accès. (et le pire c’est que ça marche !).

Alors ma question est toute simple. Est-ce que toutes les cartes Wifi peuvent-elles se transformer (comme les biomans) en points d’accès ? Ou est-ce seulement celle de MSI ? Auquel cas, quelle est la procédure à suivre sous windows (donc sans passer par l’utilitaire MSI) ?

Merci.

Ma carte wifi peut le faire. Tiens, en y repensant, c’est une MSI basée sur un chipset Ralink (qu’on trouve aussi dans les Nintendo DS parait-il). Je pense à priori et sans plus d’info que c’est faisable, mais c’est vraiment l’incertitude totale pour le moment.

ca reviens plus ou moins a faire un partage de la connection internet non ?

[quote name=‘Kzi’ date=’ 26 Aug 2005, 18:41’]ca reviens plus ou moins a faire un partage de la connection internet non ?
[right][post=“389936”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non pas du tout, cela revient a transformer ton pc en hub pour réseau cablé, mais la sans fil ^^.

[quote name=‘Kzi’ date=’ 26 Aug 2005, 18:41’]ca reviens plus ou moins a faire un partage de la connection internet non ?
[right][post=“389936”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui et même plus, ça revient plus ou moins à avoir une connexion réseau.

[quote name=‘philounours’ date=’ 26 Aug 2005, 19:11’]Oui et même plus, ça revient plus ou moins à avoir une connexion réseau.
[right][post=“389948”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est une connexion réseau.

[quote name=‘delovan’ date=’ 26 Aug 2005, 19:58’]C’est une connexion réseau.
[right][post=“389967”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah oui je sais bien. Transformer une connexion réseau en… connexion réseau, y’a rien de miraculeux.

Pour en revenir a la question, il y’a 2 modes de fonctionnement wifi : adhoc et infrastrucure.

  • le mode infrastructure fonctionne avec un point d’acces auquel se connectent les clients
  • le mode ad hoc fonctionne en mode p2p, les clients se connectent entre eux

WinXP te demande normalement quel mode tu souhaite utiliser quand t’installes du WiFi, tu as normalement un assistant dans le panneau de config.

J’ai jamais utilisé les assistants de WinXP, je fait tout à la main.

Et en mode ad-hoc, tu ne peux avoir que 2 ordi connectés en meme temps c’est ça ?

Nope il peut y en avoir autant que tu veux… tant qu’ils perçoivent leurs signaux WiFi respectifs et qu’ils se “voient”. Donc les distances sur lesquelles ce réseau peut fonctionner sont courtes.