[WIFI] Profils de connexion IE

Bonjour, une petite question d’ordre pratique.

Je me connecte en wifi chez moi et dans mon ecole. Pas de soucis de ne cote la, le wifi marche bien.
En revanche, l’ecole fonctionne avec un Proxy et pas chez moi.

J’aimerais ne pas avoir a aller dans les parametres de connexion a chaque fois que je change d’endroit.

Sous FF nikel une petite commande magique « firefox.exe -profilemanager » permet de lancer un utilitaire de creation de profils, et au demarrage de FF je choisis ou je suis et pouf, les parametres de proxy qui vont bien sont selectionnes.

Mais certaines applications fonctionnent en prennant directement les parametres de IE ; et la c’est deja plus « traps ».

C’est une fausse solution, mais j’ai cherche a faire la meme chose sous IE.
Pas de moyen direct de faire des profils sous IE, j’ai telecharge IE7 pour voir … pas mieux. J’ai installe IEAK (Internet Explorer Administration Kit) qui permet apparement de gere des profils, mais je n’arrive pas a lui faire me demander ou je suis (quel profil loader au demarage).
Mais bon, en fait la n’est pas vraiment le probleme vu que si les applications recuperent directement les param d’IE, il faudrait qu’IE soit lance en permanence pour que les params soient specifies ou un truc du genre … bref, oublions.

La solution viendrait d’un utilitaire qui permettrait de specifier le proxy pour toutes les applications des que je me connecte a certains profils wifi. Et la … je ne connais pas dutout d’outil pour ca.
Pour me connecter, j’utilise le logiciel « Intel ProSet Wireless » qui ne permet pas de faire ca.

Est ce que vous auriez des solutions a suggerer ?

Merci

Edit : édité pour enlever le [RESOLU] que Coldfire avait mis le temps d’obtenir une réponse… promis après je le remet :stuck_out_tongue:
ndCold: y’a intérêt :stuck_out_tongue:

Essaye avec NetProfiles

Cool, ca marche impec pour IE un petit clic et hop c’est fait.

Maintenant la question a 2 cesterces : est ce que c’est possible de parametrer Firefox pour qu’il utilise directement les param de IE ? … Juste histoire de supprimer le choix des profils au lancement du renard …

Je pense pas. Par contre il existe une extension permettant de choisir rapidement quel proxy utiliser. Mais je ne sais plus son nom

Merci merci …

Sinon j’ai trouve ou ca se passe dans les fichiers de config de Firefox donc avec une petite application qui va bien made a la mimine, je vais editer le fichier pour valider on non le proxy et lancer les profils de “NetProfile” en un clic.

Voila voila !

Bonjour, je continue ma quête de paramétrage de proxy.

J’ai codé un tout petit utilitaire qui me permet de lancer le profil NetProfile voulu et de faire au même moment la modif du fichier de config de Firefox (facile) mais je suis pa-z-encore content.

Je n’ai pas trouvé les fichiers de config de IE pour faire la modif moi même sans passer par NetProfile qui lui change beaucoup de chose autre que le proxy et prend finalement du temps à se lancer (2 à 3 secondes je dirais).

Ma question est donc la suivante : où diantre se trouve ce petit galopin de fichier de config d’IE ???

Tu as jeté un oeil à la base de registres?

Edit: l’adresse du proxy (avec son port) pour IE:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings
clé: ProxyServer
type: REG_SZ (string)
et tu as la clé ProxyEnable (DWORD) à 1

Si c’est une url d’autoconf:
Même endroit, mais la clé est: AutoConfigURL
type: REG_SZ aussi
Plus une clé AutoConfigProxy de type REG_SZ qui vaut wininet.dll
Et ProxyEnable passe à 0