[WIFI]Routeur et modem interne ?

J’ai acheté le D-Link DI-524 (bon choix?), mais j’arrive pas à le configurer, j’ai un modem ADSL interne, donc pas de port WAN. Ma question est : est-ce que je peux le faire avec un modem interne ou je dois absolument avoir un modem externe pour le faire ?
Merci a vous.

Même pas une reponse :stuck_out_tongue:
C’est assez urgent, je dois savoir si je dois acheter un modem externe ou pas. Une reponse svp

Ta question manque de précisions. A ce que j’ai compris, tu veux utiliser le modem ADSL intégré dans ton routeur, c’est çà? Et tu veux ainsi l’utiliser en remplacement d’une éventuelle Freebox/Livebox/whatever. C’est bien çà?

Déjà, si on pouvait savoir chez quel FAI tu es et l’abonnement que tu as, çà nous aiderait.
Perso, je suis chez Free ADSL Max non dégroupé, et j’ai un modem routeur D-Link DSL604+. Sache qu’il fonctionne TRES bien, et remplace très bien ma freebox que je ne branche que lorsque j’ai besoin de téléphoner.

Donne nous donc des détails, et on pourra t’aider pour la config. :stuck_out_tongue:

Edit: je viens de remarquer que tu es à Bruxelles, donc je ne sais pas si je vais bien pouvoir te renseigner en fin de compte…

C’est un modem ethernet alcatel speed touch en PCI.
En gros, je veux l’utiliser pour partager ma connection avec le routeur

sauf exception (à voir avec la hotline du modem ou dans la doc par exemple) oublie l’idée de mettre un routeur au cul de ton modem interne

[quote=“FIFTY, post:4, topic: 27760”]C’est un modem ethernet alcatel speed touch en PCI.
En gros, je veux l’utiliser pour partager ma connection avec le routeur[/quote]
Ahhhhhhhhhhhhh…
Bon, alors çà va être chaud, parce que au niveu connectique, tu dois avoir une prise RJ11 et basta.
Donc à moins de tranformer ton PC en passerelle, ce qui implique qu’il doit être allumé en permanence, je vois pas ce que tu peux faire d’autre.