[WIFI] Sécurisation

J’ai lu le thread précédent de quelqu’un qui voulait savoir comment craquer la clé WEP, et c’est vrai qu’en cherchant sur google 2 secondes (meme pas), on trouve tout de suite un superbe tutoriel pour le faire supra facilement.

Tellement facilement que je me dis qu’il faudrait que j’installe un petit soft qui me donnerait le nombre de stations connectés a mon ESSID (si vous suivez pas, regardez le tutorial, oh et puis j’vous donne pas l’url tiens :P).
Bref, amis Geeks, protegeons nous et si vous avez une idée pour ma petite question n’hésitez pas…

[quote=“StephR, post:1, topic: 28140”]J’ai lu le thread précédent de quelqu’un qui voulait savoir comment craquer la clé WEP, et c’est vrai qu’en cherchant sur google 2 secondes (meme pas), on trouve tout de suite un superbe tutoriel pour le faire supra facilement.

Tellement facilement que je me dis qu’il faudrait que j’installe un petit soft qui me donnerait le nombre de stations connectés a mon ESSID (si vous suivez pas, regardez le tutorial, oh et puis j’vous donne pas l’url tiens :P).
Bref, amis Geeks, protegeons nous et si vous avez une idée pour ma petite question n’hésitez pas…[/quote]
Ton routeur te donne pas ce genre d’info ? Si t’as un WRT54G, on doit meme pouvoir recup les infos pour les mettre sur samurize.

(Mosco, mosco, lalalalala)

Tu peux pas passer simplement en WPA ?

ben si, mais bon le WPA est crackable aussi je suppose, certainement moins facilement, donc je vais passer sur WPA mais je souhaite aussi mettre un guardian pour vérifier au cas ou.

Les hackers rodent partout, si si j’vous jure, on les voit avec leurs laptops dans la rue en train de sniffer l’air comme des chiens de chasse. :stuck_out_tongue:

[quote=“StephR, post:4, topic: 28140”]mais bon le WPA est crackable aussi je suppose[/quote]En brute force only … donc si tu mets une passphrase (noter le changement de password à passphrase qui implique une longueur conséquente) bien choisie, tu es peinard

ouai avec un truc du genre §$1!£/-!5!m4m6889!*4$m86$!gdfhù$^ù$ùè-_66kjn;4jlg46i4ug,1:5^4*$48$!1$8!!1::8$£81
devrais être tranquille ^^

[quote=« astrojojo, post:6, topic: 28140 »]ouai avec un truc du genre §$1!£/-!5!m4m6889!*4$m86$!gdfhù$^ù$ùè-_66kjn;4jlg46i4ug,1:5^4*$48$!1$8!!1::8$£81
devrais être tranquille ^^[/quote]

ouais ca fait quelques milliards de combinaisons possibles, mais imagines le mec il se pointe avec ASCI Purple sur son dos et ses 100 trillions d’operations/sec, eh beh ma clé WPA, je peux me la mettre d… l. c… :stuck_out_tongue:
okay j’ai compris je passe en WPA, n’empeche que vous repondez pas à ma question, a savoir comment s’assurer qu’aucun zigoto s’amuse à dupliquer ma mac address et se connecte sur mon ESSID pour montrer a son grand frere qu’il est meilleur que le mec dans Wargames (ouhlaaaa ca rajeunit pas ca)

Utilise un serveur Radius et tu seras sûr qu’aucun rigolo ne s’amuse avec ta connection Wi-Fi.

Tu attribues une ip fixe avec une mac adresse.

Comme tu ne peux pas avoir deux ip les memes sur un sous-reseau meme si il a passe la mac il ne saura pas avoir d’ip (cu qu’il faudra la combinaison des deux pour acceder a ton reseau)

Sinon avec un WPA tu es deja pas mal a l’abris :stuck_out_tongue:

WPA. Et tu rajoutes une couche d’IPSec, pour être tranquille :stuck_out_tongue: