[Wifi]Signal qui joue à cache cache

Glasofruix et ses problèmes, le retour.

Voilà le topo, j’ai un modem routeur philips (modèle bleu/gris) de belgacom, le modem possède une connectivité wifi que j’utilisais fréquemment à un moment, puis je l’ai désactivée. Maintenant en voulant profiter de mon glofiish x500 fraîchement acquis j’ai remis le wifi en marche, qui marchait assez bien, jusqu’à aujourd’hui où il veut plus rien entendre, plus de signal, rien, nada. Inutile de préciser qu’il est bien activé, la lumière verte sous l’inscription wifi indique bien l’état de marche de la dite fonctionnalité sans fil. Le problème s’est déjà manifesté mais une simple réinitialisation a réglé le problème, mais maintenant l’astuce ne marche plus. Ma question la voici, ces symptômes sont-ils le signe d’une mort imminente du modem?

Avant de declarer ton modem routeur comme étant mort, je testerai de :

  • Le remettre en config usine
  • Le mettre à jour avec le dernier firmware
  • Le remettre en config usine
  • Paramétrer uniquement le wifi
  • Si ca fonctionne, parametrer le reste
  • Sinon faire jouer le SAV belgacom
    (oui, il y a deux fois “- Le remettre en config usine”, ce n’est pas une typo de ma part)

Les procédures se trouvent sur http://selfcare.belgacom.net/private-inter…default-fr.html puis chercher “philips” dans le champs prévu à cet effet ou sur http://selfcare.belgacom.net/private-inter…default-fr.html pour le manuel du bestiau

Le remettre en sav, heu, je l’ai eu gratos pendant une action try&buy de belgacomTV B) . Le routeur est bien au dernier firmware, parcontre la config d’usine, j’ai pas trop envie de tout fuxer du moment qu’il y a le net, j’apprécie justement pas le fait que la connexion disparaît bêtement, elle a marché aujourd’hui pendant trois heures, puis pfuit.

Bah ça empêche pas qu’il y a une garantie en théorie. Tu payes bien tour ta connexion, il faut bien avoir de quoi en profiter, non ? B)

Tu peux regarder avec Netstumbler ce qu’il en pense de ton wifi et voir si y a pas 10 réseaux sur le même canal (+/-3 ou 4 canal je me rappele plus) qui pourraient faire des interférences.

En effet NetStrumbler te permetra d’avoir les details de ce qui ce passe en WiFi chez toi, car ca peut venir de pas mal de choses…

Petit HS mystique : Une copine a moi, dès que elle s’énerve ca coupe les connexions WiFi… B)

J’ai netstrumbler qui ne détecte absolument rien, on dirait qu’il n’y a pas de signal qui sort du modem, et je me trouve à environ un mètre du modem. Par contre je capte plein de voisins qui sont tous sur le canal 6 (les cons) perso j’utilise le 11.

[quote=“AcidBen, post:6, topic: 45245”]En effet NetStrumbler te permetra d’avoir les details de ce qui ce passe en WiFi chez toi, car ca peut venir de pas mal de choses…
Petit HS mystique : Une copine a moi, dès que elle s’énerve ca coupe les connexions WiFi… B)[/quote]

Evite de l’énervée B)

[quote=“gnocchi, post:2, topic: 45245”]Avant de declarer ton modem routeur comme étant mort, je testerai de :

  • Le remettre en config usine
  • Le mettre à jour avec le dernier firmware
  • Le remettre en config usine
  • Paramétrer uniquement le wifi
  • Si ca fonctionne, parametrer le reste
  • Sinon faire jouer le SAV belgacom
    (oui, il y a deux fois “- Le remettre en config usine”, ce n’est pas une typo de ma part)

Les procédures se trouvent sur http://selfcare.belgacom.net/private-inter…default-fr.html puis chercher “philips” dans le champs prévu à cet effet ou sur http://selfcare.belgacom.net/private-inter…default-fr.html pour le manuel du bestiau[/quote]Tant que tu n’auras pas fait ça, on ne pourra pas avancer

Bon, le wifi remarche, mais je sais pas pour combien de temps… Etrangement, une fois le modem refroidi le signal est émis, dès qu’il bosse un peu il veut pas émettre.

Eh bien comme je le disais, ça marche pô. Dès qu’il chauffe un peu a pu de signal, alors que quand il est fraîchement allumé il y a du signal… C’est à n’y rien comprendre, y a pas un truc qui désactive le signal quand il est pas utilisé?

Si tu fais la sourde oreille à ce qu’on te dit, je ne vois pas pourquoi tu viens demander de l’aide.

Ben, j’ai tout fait comme on m’a dit (dernier firmware, remettre les réglages d’usine etc…j’aurai dû le préciser dans le message précèdent peut être?). Pas de signal wifi, keud, rien, nada. J’éteins le modem 10 min, puis je le rallume y a du signal, puis au bout d’un moment y’en a plus.

Ben tu l’as, ton explication… ton modem chauffe trop, et ça flingue le contrôleur pour le wifi…

Bref → retour SAV si possible, et sinon achat d’un routeur wifi (ou d’un modem-routeur wifi).

Oui

Si il est sous garantie, faire jouer le SAV
Sinon, je tenterai de désosser la bete pour connaitre son comportement « à poil » (sans son emballage) avec éventuellement un petit ventilo dirigé dessus

A part des problèmes de drivers que j’avais résolu sur mon linksys, j’ai résolu les problème restants du à la chaleur en surélèvant de quelque cm de la table mon « modem » wifi pour ne plus qu’il arrête de fonctionner après 2 ou 3 heures.

Tout est rentré dans l’ordre maintenant.