Wifi Super G

Bonsoir la zone,

[Life: ON]
Alors je suis rentré il n’y a pas très longtemps de Lan. On était 8 HardGamers, donc 8 câbles qui se baladent, qui s’entremèlent etc… :stuck_out_tongue:

Et puis un jour, c’était un jour neigeux (-5°), j’ai vu ça :

et ça :

[Life: OFF]

Alors mes questions : :stuck_out_tongue:

Quelqu’un a testé la norme super G ?
Est ce qu’au niveau fiabilité par rapport au câble sa s’en rapproche ?
Pour faire des lans, au niveau des jeux et des transferts de fichier, cela vaut il le coût ?

Pour résumer, quand pensez vous ?

Doc-V :stuck_out_tongue:

Ps : j’aimerai bien passer au Wifi pour lan, rien pour ne pas dire : j’ai oublié mon câble :stuck_out_tongue:

Déjà pour le roureur, j’ai le même juste le niveau dessous c’est à dire tout pareille sans le super G et je n’ai rien à dire. Il fonctionne superbement bien, simple à cofigurer, bref un regal. Il n’y a que le pare feu qui est un peu relou mais ce qui est sympa c’est le bloquage d’URL (genre les /ads/ etc.) parce que tout le monde (hélas) n’utilise pas le renard enflammé chez moi.

Pour le super G … aucune idée. Mais par expérience je sais que une partie à 7 sur HL² dont 3 RJ45 100Mo et 4 WiFi 802.11b il n’y a pas de problème. Ah si, fait attention aux appareil electoménager, pas bon avec le WiFi j’ai remarqué (le frigo en fait, si je pose le portable dessus, il pert la connection).

Bah le wifi, saidlamerde. Voila. Non mais c’est vrai quoi, c’est bien sympa le sans fil mais quand ça ne marche que dans la pièce où est situé l’émetteur… Ici la réception est super variable. Genre l’ordi de l’étage du dessous reçoit à peu près, mais celui de la pièce d’à côté très peu. Bon, j’ai des vieux murs en pierre assez épais, mais j’ai des amis qui ont une maison moderne, c’est encore pire. Alors quoi ? Ce sont les antennes qui sont pourries ? J’ai tenté des antennes plus couillues achetées sur ebay, c’est pas mieux… Mais ce qui me trouble le plus dans l’histoire, c’est que mon frère lui, avec son centrino, il capte tout, partout, et ce même à l’extérieur de la maison dans le jardin…

ALORS QUOI ??

Bon, je suis équipé en Belkin, et le modem-routeur est un Comet Lab. Côté cartes wifi, on a de tout : de la carte PCI, avec antenne au cul du PC ou filaire, de la carte PCMCIA… Bref, mis à part le centrino, ça marche pas.

MisterMoi, pas convaincu… jusqu’à preuve du contraire

Alors le WIFI, c’est bien quand ca marche. Chez moi je galère à faire cohabiter mon routeur modem avec mon routeur wifi, Ils marchent très bien séparé mais lorsque on les mets ensemble, ça arrive très souvent qu’il y en a un qui merde, il plante et faut le redémarrer pour avoir internet ou pour avoir le Wifi selon les cas.
Bref, ca dépend le matos que tu achètes.

C’est très important de bien choisir son matériel, et de préférence, tout les composants de la même marque! Personellement j’ai choisis Linksys. J’aime bien les firmware modifiable, on en trouve des très bon sur internet… J’ai aucun problème de plantage, ni de couverture dans toute maison…

J’ai un WAP54G avec le firmware MustDie et je connecte un portable avec une WPC54GS et un PC avec une WMP54GS

Le firmware MustDie permet, entre autre, d’augmenter la puissance d’émission de l’AP. Ce qui me permet d’avoir une converture très bonne dans toute ma maison…

De tout façon pour les lans que je fais, on est soit dans une grande piéce et les uns à côté des autres, soit dans un garage. Je pense que niveau couverture on doit par avoir besoin d’une super distance :stuck_out_tongue:

Sinon pour la marque je pensais prendre tout en Netgear, comme ça niveau compatiblité y aura moin de problème. En plus le model que je veux prendre a un modem intégré, plus un switch 4 ports.

Mais bon c’est vrai que si c’est pas très fiable c’est pas très intéressant.

[quote name=‹ doc-v › date=’ 25 Feb 2005, 10:17’]De tout façon pour les lans que je fais, on est soit dans une grande piéce et les uns à côté des autres, soit dans un garage. Je pense que niveau couverture on doit par avoir besoin d’une super distance :stuck_out_tongue:

Sinon pour la marque je pensais prendre tout en Netgear, comme ça niveau compatiblité y aura moin de problème. En plus le model que je veux prendre a un modem intégré, plus un switch 4 ports.

Mais bon c’est vrai que si c’est pas très fiable c’est pas très intéressant.

[right][post=« 336083 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne pense pas que Netgear ne soit pas fiable, ça avait l’air plutot de bonne qualité quand j’ai comparé avant de faire mon choix. Par contre, il n’y a pas, à ma connaissance, de firmwares modifiés avec des fonctions en plus.

Très bonne idée de prendre tout de la même marque!!

Il n’y a pas de modem/router/ap/switch chez Linksys, mais il existe un modèle qui fait router/ap/switch et qui dispose aussi de firmware modifiés de bonne qualité. Le WRT54GS

Effectivement, le wifi, c’est bien quand ça marche. Quand c’est pas le cas, c’est prise de tête à gogo pendant quelques heures. En plus, contrairement au bon vieux câble réseau, il peut y avoir des fois où ça marche à moitié, genre les utilitaires te disent que tout est connecté et tout va bien à bord alors qu’aucun paquet ne passe dans les faits.

Ouais c’est un peu quitte ou double, en fait.

Parce que bon c’est moi qui achète le routeur, mais les cartes sa sera mes potes, donc j’ai un peu peur de les faire investir pour rien. Quoi que ceux qu’il ne veulent pas passer au wifi ya un switch 4 ports.

La vie est parfois dure :stuck_out_tongue:

En choisissant des produits certifiés, tu ne devrais pas rencontrer beaucoup de problème. Tu peux consulter la liste des produits certifiés sur le site de la Wi-Fi Alliance. Très important pour le WPA :P)

J’ai de mon côté un Linksys WRT54G avec firmware Sveasoft (qui permet de faire grimper de 900% la puissance du ouifi), et… j’en sais rien, j’ai pas encore configuré le wi-fi, pour l’instant il est coupé et les laptops se connectent avec des cables RJ-45 de 10m :stuck_out_tongue:

Juste une remarques, les routeurs wifi qui vont à 108 Mb sont compatibles g (54Mbits) mais le protocole qui va a 108 est propriétaire, ce qui oblique d’avoir des cartes wifi de la même marque. Pour un lan, tant que tu fais pas de transfert de fichier, ça me paraît jouable, mais un peu cheros et ça risque d’être un peu galère en termes de configuration…
Au niveau de la vitesse, si vous êtes dans la même pice, tu peux esperer du 25 Mb avec du wifi G. Au niveau du ping, bah, ça risque d’être un peu la merde, j’ai jamais tenté avec plus de 2 pc (et là j’ai 3ms de ping).

Le RJ45, ça marche très bien :P.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 25 Feb 2005, 12:20’]Juste une remarques, les routeurs wifi qui vont à 108 Mb sont compatibles g (54Mbits) mais le protocole qui va a 108 est propriétaire, ce qui oblique d’avoir des cartes wifi de la même marque. Pour un lan, tant que tu fais pas de transfert de fichier, ça me paraît jouable, mais un peu cheros et ça risque d’être un peu galère en termes de configuration…
Au niveau de la vitesse, si vous êtes dans la même pice, tu peux esperer du 25 Mb avec du wifi G. Au niveau du ping, bah, ça risque d’être un peu la merde, j’ai jamais tenté avec plus de 2 pc (et là j’ai 3ms de ping).

Le RJ45, ça marche très bien :P.
[right][post=“336152”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Niveau config, il n’y a pas trop de problème si on s’y connais un peu, mon dernier réseaux, on a branché un routeur, un switch 8 ports plus mon routeur WIFI avec switch 4 ports en 5 min, il a juste suffit de désactiver la fonction routeur de mon routeur WIFI (c’est à dire en faire un simple switch avec un pont sur le réseau WIFI).

Sinon, pour mon problème cité plus haut avec mon routeur WIFI et mon modem, j’ai réglé en downgradant mon firmware, maintenant, mon PC (RJ45), mon portable (Wifi 108Mb). mon pocketPC (11Mb) cohabite gentiment.

[EDIT]
Quelqu’un connait un programme pour tester le ping et la vitesse de connection réel ?
[/EDIT]

Je suis pas sur que ça soit la meilleur solution pour les lans , mais sa aurait été super pratique quand même, faut que j’en parle avec mes potes, mais si on arrive pas à avoir une bonne connexion, sa va être galère.

Et sinon, moi je voulais un réseau wifi pour cher moi, étant donné que moi j’ai mon ordi en bas, et ma soeur a son ordi dans sa chambre au premier étage.

Moi je me connecterai en Ethernet, et ma soeur (prochainement ma mère avec son portable) en wifi. Bon moi je joue sur le net, je surf, etc…; ma soeur et ma mère ne font que surfer, msn, et à l’occasion pour ma soeur jouer un peu.

C’est une bonne solution ? Enfin je suppose que c’est un peu la même chose, mais vue que la ça ne serai pas pour jouer, mais juste surfer ? Et surtout dans mon cas, il s’agirait d’un réseau continu, et non de temps en temps comme en lan :stuck_out_tongue: