Wifi?

petit exposé de la situation:
En attendant d’avoir un accès internet, je squatte actuellement le wifi d’un voisin, via un dongle wifi usb emprunté à un clien de neuf telecom qui n’utilise pas celle qui lui a été livrée avec sa box.
ça me suffit pour checker mes mails et aller sur des sites, mais le signal etant super mauvais ça rame un peu beaucoup, et il m’est impossible de jouer à wow (ou alors avec plus d’une dizaine de secondes de latence…)

donc je me demandais si l’antenne intégrée à ce type de périphérique était bien efficace, et si l’achat d’un appareil plus adapté (je sais pas exactement, point d’accès ou routeur wifi, bref un truc qui fasse plus serieux qu’une clef usb) pourrait améliorer un peu cet etat de fait, ou alors pas du tout. (sachant que l’appareil en question ne serait pas perdu une fois que j’aurai ma propre connexion, puisque j’ai ma petite idée d’une utilisation future).

ma connaissance du fonctionnement de ce type de réseau etant assez limitée, je m’en remets donc à vos lumières.

Voila je te conseil de prendre une carte wifi avec antenne amovible du style :
http://www.matbe.com/actualites/10338/la-g…fi-hercules.php

bon, y a pas la carte wifi , mais c’est le meme emballage.

J’avais une carte linksey avec l’antenne juste derriere : une daube.
J’ai achete la carte hercule avec antenne amovivbe : un vrai bonheur.

J’ai cette carte wifi Linksys, et j’ai jamais eu à m’en plaindre, je capte très bien tous les réseaux du coin.
Et ayant dèjà tester des clés usb comme celle dont tu parles je confirme c’est pas terrible, d’autant plus que c’était une noname.

Pareil que Silka, j’ai remplacé le dongle USB fourni avec ma box par la carte PCI Hercules et je suis passé de l’enfer au paradis.

merci, je pense donc que je vais investir :stuck_out_tongue:

[quote=“Rabban, post:1, topic: 29437”]petit exposé de la situation:
En attendant d’avoir un accès internet, je squatte actuellement le wifi d’un voisin, via un dongle wifi usb emprunté à un clien de neuf telecom qui n’utilise pas celle qui lui a été livrée avec sa box.
ça me suffit pour checker mes mails et aller sur des sites, mais le signal etant super mauvais ça rame un peu beaucoup, et il m’est impossible de jouer à wow (ou alors avec plus d’une dizaine de secondes de latence…)

donc je me demandais si l’antenne intégrée à ce type de périphérique était bien efficace, et si l’achat d’un appareil plus adapté (je sais pas exactement, point d’accès ou routeur wifi, bref un truc qui fasse plus serieux qu’une clef usb) pourrait améliorer un peu cet etat de fait, ou alors pas du tout. (sachant que l’appareil en question ne serait pas perdu une fois que j’aurai ma propre connexion, puisque j’ai ma petite idée d’une utilisation future).

ma connaissance du fonctionnement de ce type de réseau etant assez limitée, je m’en remets donc à vos lumières.[/quote]

Et ton voisin est au courant ?

Je dis ça , je dis rien hein …

Ben soit il a pas protégé son accès (WPA roxx), ce qui est pas bien (pour le voisin comme pour toi, mais surtout pour le voisin), soit il lui a filé les pass de la ligne, et il a enregister l’adresse MAC sur le routeur (Livebox, Club-internet box, etc…)…

un truc tout con pour augmenter la capacité de ton dongle usb.

investissement : une fourchette (pour fixer le dongle), une vieille poele tefal (ça marche), et une rallonge usb.

j’en vois déja qui rigolent au fond… mais ça marche vraiment :stuck_out_tongue: