[Wii] deux pitites questions

salut les geek

alors voila j’aimerais savoir si je peux utiliser des piles rechargeable type NImh dans ma Wiimote sans tout bousiller (pour faire des économies) et comment je pourrais faire pour allumer la fente de chargement parce qu’elle est plus belle avec B)

merci pour vos reponses a mes question (presque) sans interet B)

[quote=« laloutr3, post:1, topic: 32414 »]salut les geek

alors voila j’aimerais savoir si je peux utiliser des piles rechargeable type NImh dans ma Wiimote sans tout bousiller (pour faire des économies) et comment je pourrais faire pour allumer la fente de chargement parce qu’elle est plus belle avec B)

merci pour vos reponses a mes question (presque) sans interet B)[/quote]
Pour la fente, demande à quelqu’un de t’envoyer un mail et ne l’ouvre jamais :smiley:
Sinon pour la Wiimote, j’y ai mis des piles rechargeable, je ne sais plus quel type, et ça ne pose aucun problème…

+1 pour les piles

Il y a marqué dans le manuel utilisateur “n’utilisez que des piles AA alcalines” et “n’utilisez pas de piles rechargeables du style NiMh”.
J’avoue ne pas avoir essayé.
Personnellement je pense que c’est dû à la tension requise (3V). Or les piles rechargeables fournissent du 1.2V et non du 1.5V.
Sans doute nous proposera-t-on bientôt à la vente des batteries rechargeables qui se mettront en lieu et place des piles…

+1 aussi pour la fente bleue.
J’ai vu dans les paramètres Internet qu’on pouvait la rendre “vive”, “atténuée” ou “désactivée” lors d’un téléchargement.

[quote=“Uriel, post:3, topic: 32414”]Il y a marqué dans le manuel utilisateur “n’utilisez que des piles AA alcalines” et “n’utilisez pas de piles rechargeables du style NiMh”.[/quote]Le site de nintendo contredit cela.
Je cite :
“La Wiimote utilise des piles AA. N’utilisez que des piles alcalines de bonne qualité pour une meilleure expérience de jeu et une plus grande longévité.”
“Important: Si vous désirez utiliser des piles rechargeables, le seul type que nous recommandons sont les Piles à Hydrure de Métal Nickel (Nimh). Quand vous utilisez des piles rechargeables, vous devez suivre les directives du fabriquant pour une utilisation conforme et sans risque, sinon, celles-ci pourraient causer des dommages à la Wiimote et rendre la garantie nulle.”

Pour le coup des piles, j’ai même pas pensé à regarder dans le mode d’emploi.
Ca a été remplacé direct par du rechargeable et pour l’instant elles s’en sortent bien mieux que les trucs bas de gamme qui étaient fourni avec les wiimotes. Après un gros noël et nouvel an passé à jouer il reste encore les 3/4 de la charge.
A priori pas de problème (je vois même pas pourquoi il devrait y en avoir d’ailleurs du moment que du 2.4V au lieu de 3V suffis).

D’un autre coté, j’ai du mal à croire que des piles LR6 que ce soit alcaline ou des accu soit dangereuse pour un appareil…
Je parle bien de piles de qualitay! je vois pas pourquoi ça fonctionnerait avec l’un et que ça aurait des risque avec l’autre.

Et même si y’a un problème de surchauffe ou autres, c’est la faute de la pile pas de l’appareil. ça veut dire qu’il faut se retourner sur duracell ou autres… Comme l’affaire des batteries pour portable de Sony.

Ah…
Bin faudra que je relise mon manuel alors, j’avais pas lu ça B)
Sans doute parce que je l’ai lu pendant les fêtes.
Donc du coup je vais essayer les piles rechargeables B)

Bah mon pôpa m’a filé des vieilles NiCd une fois les alcalines vidées (merci frérot), et elles tournaient nickel (cadmium, hihihi).
Donc pas de souci.

Perso, NiCd ça marche pas, mais NiMh bien plus longtemps que les 30h d’autonomie annoncées.

j’ai mis les NiMh et puré ça tient trop bien merci

Allé je viens faire un update pour la forme.

Comme dit plus haut, j’ai finalement fourré mes Wiimotes avec des piles rechargeables NiMh 1,2V 2700mAH et… j’ai pas encore atteint la moitié de la jauge après 15 jours de jeu “normal” (40 étoiles à Super Mario Galaxy et du WiiSport comme il faut).

Donc Wiimote et piles NiMh de haute intensité font bon ménage, allez y les yeux fermés!

Heureux papa d’une Wii depuis moins de 24H je passe au magasin ce soir pour accoler un deuxième contrôleur à cette dernière et dans la foulée remplacer les biberons Alcalins par des NiMh comme conseillé.

Petite question tout de même : si je ne m’abuse il y a des 1.2V et 1.5V, est ce que les deux font l’affaire ? En cas de réponse positive, ce choix peut-il avoir une influence sur l’autonomie du bidule ?

Voila voila, merci d’avance!

Edit : en fouillant un peu plus sur le net au lieu de bosser, je me rend compte que 1.2 ou 1.5V la n’est pas le pb. L’amperage intensité-heure a l’air d’être important surtout. Je vais opter pour des NiMh 1,2V 2400mAH et roulez jeunesse!

Edit2 : effectivement ça sonnait marrant « amperage »… mais sur le coup j’ai rien trouvé à y redire :slight_smile:
Finalement je suis tombé sur un kit chargeur + Piles NiMh 1,2V 2700mAH qui a l’air de marcher à merveille

Intensité, Ze amperage is english… :wink:

les mAh, plus que l’intensité c’est les amperes x heures… En gros la capacité de la pile…

une 2400mAh tiens 2 fois plus longtemps qu’une 1200 a usage egal…

Bref, les grosses 2000-2500, ça le fait… D’ailleurs, si je ne dis pas de betises (auquel cas il faut me contredire) privilegiez les chargeurs lents… Qui preservent la durée de vie des piles, les chargeurs 15min, tout ça… Ca degrade la pile il me semble… et puis, 4 piles qui chargent pendant la nuit, et hop…

Du coup, si les piles rechargeables ne sont pas contre(indiquées pour la Wii, je me dis que pour la Xbox, c’est pareil, non ?

Parce que le play n charge… C’est cher…