[Wii]Problème de wifi

Bon en désespoir de cause je viens demander un conseil à la très docte geekzone.

vous l’avez deviné (ou pas) au titre du sujet, j’ai quelques soucis avec la connexion wifi de ma chère Wii.
Mon réseau est actuellement composé du modem/routeur Fast 3302 sagem de ma neuf box, d’un switch qui va bien, et d’un point d’accès Wifi DLink G+. Mon gros PC est connecté sur le swith (hors de question que j’utilise du Wifi avec ma bête ^^), et le point d’accès est également sur le swith, et dispath donc mon réseau local dans les airs. Après quelques tests, mon modem ne me sert plus de serveur dhcp, et le point d’accès et mon pc sont donc en ip fixe. Par contre, pour des raisons de facilité de configuration, le point d’accès lui est capable comme un grand distribuer des adresses aussi facilement que Baph des balles dans le genou.

Niveau équipements qui utilisent le wifi dans mon appartement, la Psp se comporte très bien, ainsi que le portable de ma copine et le nabaztag.
J’en viens donc au coeur du sujet: la Wii. Je réussis à me connecter seulement un coup sur 10 (et encore, quand j’ai de la chance). Pourtant quand je regardeer les logs de mon point d’accès, pas de problèmes il la trouve, lui donne une adresse ip, une passerelle par défaut, et un dns primaire qui va bien. J’ai testé plein de configurations différentes dans la très pauvre interface de configuration de la wii, mais rien n’y fait. Le traçage d’erreur étant très limité sur la console, je suis un peu pomé niveau source du problème.

Ah et pour les curieux, oui mon point d’accès travaille bien en mode mixe.

Voilà voilà, j’espère que quelqu’un dans le coin a déjà eu le problème et a su le résoudre.

EDIT: pour les autres curieux, non ma neufbox ne gère pas le wifi car à l’époque, neuf était encore en rupture de stocks de cartes wifi.
REDIT: décidément vous êtres vraiment très curieux, mais la distance entre la wii et le point d’accès est de l’ordre de quelques mètres, et sans aucun murs entre

tu utilises du cryptage ? et si tu te mets en ip statique, ca marche mieux ?
ma DS est incapable de se connecter à mon routeur. pourtant mon mac et mon pc n’ont pas le moindre souci. je suis obligé de régler ma DS en statique, et là pas de problème.

J’ai eu le même problème au début (connexion difficile, personne sur la mii parade), que j’ai résolu ainsi :

  • Réservation d’une adresse IP sur le routeur pour la Wii
  • Création des services TCP et UDP et ouverture des ports qui vont bien pour la Wii (tu peux trouver une liste des ports à utiliser sur le site de la Wii).

J’ai fait exactement pareil pour la DS.

Niveau cryptage je reste très bateau avec une simple clef wep.

Sinon oui je suis passé en ip statique pour tester, et c’est vrai que je note une énorme amélioration, même si les déconnexions pointent le bout de leur nez à l’occasion. Je vais essayer de tester la solution d’Uriel ce soir.

Merci pour ces quelques pistes en tout cas.

J’avais des problèmes au début avec la WII. Le mode Wifi passé en “mixed” et plus de déco depuis B)