[Wii][Unique]Faq sur la Wii(24.11.07)

woué d’accord c’est vrai mais bon regarde la place que prend le navigateur (je l’ai aussi)

il prends juste 29 block

sur le 2000et des poussiere

donc la memoire sans carte devrait durer longtemps je pense

ça empeche pas que pour une console 60Go ça sert pas a grand chose je trouve…

Personne pour m’aider??? B). Oui c’est 512mo pour la Wii

[quote=“HagakurE, post:14, topic: 32419”]Bon le thread est pas une mauvaise idée en soi, mais je suis désolé mais cette question n’a rien à faire ici. On est pas là pour juger et dire ps3 et xbox360 c’est pour les gosses de riche mais c’est pas fun et c’est juste beau, le fun c’est que pour la wii.
On parle de la wii, on essaye pas de la vendre non plus :/[/quote]
Oui tu as raison j’ai supprimé la question !

[quote=“le boooosss, post:1, topic: 32419”]J’ai eu l’idée (enfin fingah m’a donné l’idée) de créer un topic unique sur la Nintendo Wii

La wii est compacte blanche trois diodes bleu éclairent le lecteur CD , tout simplement classe. E[/quote]

Ah les salauds de Nintendo ! Un lecteur CD !

Et bien tu as mal recopié puisque ta source est juste mais ton post faux.

(je cite) « la Wii intègre 512 Mo de mémoire flash », ou est ce que tu vois que ça parle de mémoire vive ?

En effet, c’est de la mémoire de stockage.
Il y a 88Mo de RAM au total.
(d’après Wikipedia)

[quote=“Clad, post:25, topic: 32419”]Et bien tu as mal recopié puisque ta source est juste mais ton post faux.

(je cite) “la Wii intègre 512 Mo de mémoire flash”, ou est ce que tu vois que ça parle de mémoire vive ?[/quote]
Oups alors désolé B) et merci pour tes infos B)

De quoi te donner encore pas mal de boulot.[ul]
[li]Déjà pour remplir les caractéristiques, n’hésite à piocher sur l’article Wii de wikipedia. Tout en laissant le lien pour ceux qui veulent approfondir…[/li]Essaie d’être très concit dans les caractéristiques (bien catégorisé et avec les éléments important en gras) pour qu’on puisse avoir un tableau clair. Ensuite ajoute tes paragraphes de commentaires si tu veux…
[li]Pour les questions essaient de poser des question ou la réponse n’est pas dans la question B)[/li]Quel genre de next-gen: -> Les jeux Wii sont-ils moches?
La wiimote est détectée le long des trois axes (x,y et z) en translation ET en rotation? -> Quelles sont les limites de la détection de la wiimote? nunchuk?
[li]A la question : Mais est-ce que c’est lassant à la longue??[/li]Je trouve juste qu’elle n’a pas vraiment sa place. Soit mal formulé, soit juste une crainte personnel mais un jeu peut être lassant pas une console (sauf si manque de bons jeux)…
[li] J’ajouterais :[list][/li][li]Est-ce fatiguant?[/li]Oui, l’utilisation de la wiimote est plus fatiguante que la simple pression sur le joypad. Ceci dit ça peut aussi être perçu une limite qui permet au joueur de déterminer sa fatigue et s’adonner à d’autres loisirs le temps d’une récupération.
On est pas non plus forcé de faire des grands gestes mais dans le feu de l’action rien de mieux que de s’y croire à fond, c’est le principe même de la wiimote.
[li]Quels dangers?[/li]La wiimote étant extrèment légère et le gameplay Wii nécessite un espace de jeu conséquent. Nintendo préconise de bien enfiler la dragonne, s’assurer que l’espace de jeu soit bien vide/sécurisé pour éviter que la Wiimote ne s’échappe ou qu’un geste ne brise quoique ce soit/ne blesse un ami.
Attention toutefois, la sueur sur la main et la fatigue entrainant une tenue de la wiimote moins forte, peut être la conséquence d’un majestueux vol de wiimote.
[li]La dragonne n’est-elle pas censé éviter les cascades de wiimote?[/li]Nintendo a reconnu que les dragonnes livrées de base avec les wiimotes étant trop fines donc trop fragiles et potentiellement coupables à cause des frottements et de la sueur s’y mélant. Ainsi les nouvelles consoles et wiimotes doivent être équipés de nouvelles dragonnes plus grosses et il est possible de demander un échange au SAV Nintendo.
[li]Qu’en est-il de la consommation électrique?[/li]De part la philosophie WiiConnect24, la console Wii est la console la plus gourmande en énergie : [ajouter ici les chiffres exact de sa consommation en repos et active] (<- Dispo sur un autre thread geekzone sur la wii). Il est toujours possible de débrancher la wii mais je n’ai aucune information qui permette de déterminer si cela peut poser des problèmes. La crainte viendrait de la pérennité de la sauvegarde de de la configuration de la console, et on ne pourra plus allumer la console à distance.
[li]Puis-je lire des DVD sur ma Wii ?[/li]Négatif! La Wii est livré avec a lecture DVD en option. Mais la même Wii pourra à l’avenir le faire. On ne sait pas encore très bien comment. En tout cas, il faudra repasser par son portefeuille.
[li]Quelles manettes pour quelles jeux?[/li]Pour les jeux Wii, la wiimote reste obligatoire. Le nunchuk ne l’est pas (en fonction des jeux).
Pour la VC, la manette Wii classique est indiquée (Est-ce possible de jouer aux jeux NES avec la wiimote à l’horizontale?) mais les manettes Gamecube sont compatibles aussi.
Pour la rétrocompatibilité Gamecube, seul la manette Gamecube permet de jouer aux jeux Gamecube.
[/ul]
[li]Il existe déjà un certains nombre de thread sur geekzone concernant la Wii et ces Jeux, il est pertinent de les linker directement.[/li][li]A ce propos il existe déjà un thread qui liste les meilleurs jeux Wii pas besoin d’en refaire un listing dans ton thread.[/li][/list]Pour le coté pratique de thread :[ul]
[li]Pour la lisibilité de ton topic n’hésite pas à utiliser les beau tag de list comme si dessous.[/li][list] [li]premier élément[/li][li]deuxième élément[/li][/ul]En sachant que les listes peuvent s’imbriquer jusqu’à 2 niveau.

[li]le Tag [T-U] dans le titre pour moi ça voulais dire topic unique mais comme le recherche n’autorise pas moins de 4 caractères autant faire un tag plus long genre [Unique].[/li]

[li]Tu aussi mettre dans la descrption du sujet la date de dernière mis à jour comme ça on peut être au courant de celle-ci au premier coup d’oeil dans le listing des thread dans les forums.[/li][/list]

d’apres ce que j’ai lu, c’est uniquement valable au japon et aux etats unis (premiers models), la totalité des wimotes vendues en europe étant renforcées.

l’ancien faisait 0.6mm, le nouveau 1.

non non, les Wii livrées en france on bien l’ancien cordon en 0.6mm et qui se ‘durci’ et donc se fragilise au niveau de la pliure sur la Wiimote. J’ai aussi acheté une Wiimote (le meme jour que la console, mais vachte dure a trouvée) pareil cordon fin. J’en ai racheté une autre entre Nowel et le nouvel an gros cordon qui va bien.

Donc; le SAV Nintendo est possible en remplissant le formulaire ici, je l’ai rempli comme il faut, mais j’ai rien recu pour l’instant . Wait & See

[quote=“Kzi, post:29, topic: 32419”]d’apres ce que j’ai lu, c’est uniquement valable au japon et aux etats unis (premiers models), la totalité des wimotes vendues en europe étant renforcées.

l’ancien faisait 0.6mm, le nouveau 1.[/quote]
Faux, y a un lien d’échange pour la Suisse ou la France par exemple.
Et j’ai personnellement vu une nouvelle dragonne avec une Wiimote supplémentaire importée du Japon : c’est en effet plus épais.

A noter que ma wiimote livrée avec la Wii ET une autre achetée à part au lancement ont une ancienne petite dragonne.

edit: Damn grillaiz ! B)

j’ai demandé le remplaceme nt de ma dragonne le 27 decembre et je n’ai toujours rien.

C’est normal? B)

Quelques mises à jour grâce à l’aide de fingah du côté du lecteur DVD des chaînes Wii et autre

Juste pour ajouter que les nouvelles dragonnes sont arrivée par la poste en envellope simples.

Et pas chiche chez BigN, j’avais deux Wiimotes quand j’ai commandé 4 dragonnes (dans le doute au cas ou j’en rachetais entre temps) et il m’en ont bien envoyé 4 avec un petit courrier d’excuse, de remerciement de faire confiance a leur produit machin tout ca. Ca met un petit mois, mais ca arrive.

et t’a demandé le remplacement quand??

moi le 26 decembre alors normalement ça devrait pas tarder …

J’ai eu ma Wii le 14 décembre, j’ai du demander entre le 15 et le 20, plus proche du 15 a mon avis

Quelqu’un aurait le lien de commande de dragonne pour la Suisse?
merci B)

[quote=“Gimly, post:37, topic: 32419”]Quelqu’un aurait le lien de commande de dragonne pour la Suisse?
merci B)[/quote]
Il suffit de mettre le pays dans le champ pays voilà B). Au cas où!

[quote=“Boboss, post:38, topic: 32419”]Il suffit de mettre le pays dans le champ pays voilà B). Au cas où![/quote]Sauf que pour autant que je puisse en juger, la Suisse fait pas partie de la liste déroulante sur le site que tu proposes…
D’où probablement la question de Gimly. B)

Pour quand même faire avancer un peu les choses, j’ai trouvé ça :

[quote]Les rares joueurs qui auraient pu casser leur dragonne en jouant de façon exacerbée ou simplement ceux qui s’inquiètent peuvent trouver un remplacement chez le distributeur officiel en Suisse, la société Waldmeier 062 / 387 98 18 ou info@waldmeier.ch . Un programme d’échange volontaire est donc fourni aux joueurs qui désirent remplacer gratuitement leur dragonne sur simple demande.[/quote]Et la source qui va bien… (C’est dans le 6ème commentaire de l’article que ce trouve l’info)

[quote=“Zero, post:39, topic: 32419”]Sauf que pour autant que je puisse en juger, la Suisse fait pas partie de la liste déroulante sur le site que tu proposes…
D’où probablement la question de Gimly[/quote]
Oups…Tu as raison je cherche une solution mais pour l’instant No way alors B)