Wiiiiiii de la neige !

Je suis très mauvais pour rédiger des news et tout ce genre de trucs (quoique…).
Mais là, vraiment je peux pas vous laisser sans cette infos.

Vous aimez la Wii?
Vous aimez la neige?
Vous aimez les tricks impossibles?
oui?

Bah c’est tout bon alors, parce que SSX débarque sur Wii, sous le nom de SSX BLUR.
Bon, je préviens, pas de wiimote accroché aux pieds, mais de ce qu’on peut en voir sur GameTrailers, ça va roxxer sévère.
En gros, on carve en penchant le nunchuck, on tourne en slidant la wiimote à droite ou à gauche, on saute en la levant.

Mais là où ça devient plus chaud boulette, c’ets pour les über-Tricky.
En gros, on va devoir combiner le duo, en dessinant dans les airs des signes cabalistiques de toutes sortes (du double arc de cercle, au coeur en passant par des Z…).

Graphiquement, c’est AMHA, plus beau que On Tour, Un cran au dessus de SSX3 avec des détails alacon sympa, comme la poudreuse qui colle à l’équipement quand on se vautre, le fait de ramasser des boules de neiges et d’autres petits effets en tout genre.

Bon ok, je suis super excité mais à côté de ça, y a une chose qui me fait un peu peur quand même.
Apparement, on aura droit qu’au peaks de SSX3 reskinnées et un peu modifiée mais rien de vraiment neuf (en même temps on voit que une seule piste dans les trailers, celle qui ouvrait le 3e opus).

Faudrait vraiment poser ses mains dessus, voir comment réellement ça va être question jouabilité, mais je suis vraiment impatient.

Yummy! A chaque fois que je tombe sur des vidéos/captures de ce truc, je me dis que ça sera sans doute ça qui me fera acheter la rev, pas de doute.

Super content de voir qu’il y a des skieurs encore (oui je suis à contre-courant d’à peu près toute la terre mais c’est kô ça ^^) mais par contre super inquiet par rapport aux pistes directement piquées du 3ième opus. Je sais pas vous mais ces pistes, je les connais trop bien, avec ou sans wiimote, c’est pas la peine.
Si c’est juste du bonus, ok, nostalgie powaa, si c’est pour gonfler artificiellement le nombre de descentes, aie mais fanboy donc j’y vais quand même, mais alors si il n’y a QUE des anciennes pistes, c’est niet.

L’info est confirmée Mjölk ? C’est sûr ?

En fait, dans une des videos nommées Developpers Walktrough, le gars d’EA Montréal lache un vague “old peaks reskinned”, mais a regarder les captures d’écrans y a certains éléments de décors qui me semble inconnus.

A savoir aussi que ce SSX est une EXCLU WII.

A mon avis ça sera un gros mélange de On Tour ( ski et Monster Tricks + le sboost volant etc), les pistes du 3 avec des nouveaux hors pistes et les controles de la Wii.
Mais EA va suremen tnous rajouter des Peaks. Pas de doute.

'pas très confiant quand même. Du tout.
Histoire de ne pas passer pour le vieux grincheux de base, je reformule B) : dubitatif par rapport au contenu (et rien que lui) avec les quelques infos qu’on a là…

Bha, y’a toujours des grincheux.

Je suis sur séduit par ce que j’ai fait avec ma Wii depuis vendredi soir. Ce SSX me fait envie, un Tiger Woods aussi, que des jeux dont je n’ai rien à foutre sur une console “normale”. Hé oui, pour moi la Wii dépasse ce que j’ai connu des jeux et je m’éclate comme jamais avant. Ce soir, soirée fondue et Wii Tennis avec ma belle-mère et mon beau-père (si, si), bientôt je rêve d’un Pilote Wings avec commande à la Wiimote, et un Virtuatennis à la Wii.

Donc tout ce qui semble bien orienté contrôle à la Wiimote, même sur des redites, je dis Wii !

J’ose croire que cette console va cartonner comme on ne l’a jamais vu dans le marché. Ho bien sûr, y’aura toujours des grincheux, y’a plus qu’à les inviter à une Wii-party !

Et dans ce SSX, manque plus que “it’s tricky ! ho yeah baby tricky !”, et je pleure de joie B)

Ah ça, c’est bien parti pour : http://nexgenwars.com

Bon sinon les SSX, je sais pas, je ne les ai jamais sentis. Peut-être que la wiimote aidant, ça va rehausser l’intérêt général. Les trailers donnent envie d’en savoir plus en tous cas.
Mais une voix interne me dit : "mais au fait, Nintendo, ils ont pas en prévision un 1080 sur la wii?"
Une autre voix interne me dit “put1, mais avec une wiimote F-Zero et Pilotwings seraient ultimissimes !!!”

Uriel d’Arc

[quote=“Uriel, post:6, topic: 32686”]Mais une voix interne me dit : "mais au fait, Nintendo, ils ont pas en prévision un 1080 sur la wii?"
Une autre voix interne me dit “put1, mais avec une wiimote F-Zero et Pilotwings seraient ultimissimes !!!”[/quote]

OMG c’est clair un VRAI 1080 comme sur 64, pas le truc decevant de game cube B) . Ce serait particulierement puissant, mais je pense que SSX devrait quand meme 'achement bien s’en tiré si ils font bien leur boulot. En tout cas ca me donne pas mal envie d’acheter ce petit joujou …

Marrant, j’ai l’avis complètement inverse. Je ne vois absolument pas comment ils pourraient réussir un F-Zero à la wiimote alors que c’est un jeu dont une bonne part du plaisir vient de la précision du pilotage au quart de poil et du sentiment de maîtrise croissante du véhicule que l’on acquiert au fur et à mesure que l’on s’entraîne.
Les wiimotes ont beau être bien foutues et finalement assez précise pour des jeux pas trop exigeant, elles sont malheureusement complètement inadaptées à des jeux au maniement vraiment technique comme le sont les jeux d’arcades les plus hardcore (F-Zero par exemple) ou encore les jeux de baston.

Celà dit j’ai l’impression d’être un peu le seul à émettre des réserves sur les wiimotes (et surtout sur les types de jeux pour lesquels elle sont adaptées), aussi votre avis sur la question m’intéresse !

@Twin : nan nan t’es pas le seul B)
Perso j’y vois une grande mode actuelle, parce que faut avouer que l’effet nouveauté joue à plein (et avec raison ; faut reconnaitre que c’est une autre manière de jouer).

Mais ça ne s’adaptera pas à tous les jeux.
Et je pense qu’il faut des jeux spécifiquement pensés pour cette manette pour que la console marche sur la durée. Si on se contente d’adapter le gameplay des anciens, à mon avis c’est une erreur.
Rien que pour SSX par exemple, je suis sceptique : pour les mêmes raisons que tu cites sur F-Zero.
Perso je prends du plaisir à SSX quand la maitrise arrive, et qu’on doit avoir un timing parfait pour faire de gros scores. Une manette ultra précise est donc primordiale, avec le sentiment que ce qui se apsse à l’écran est exactement ce qu’on a voulu faire à la manette.

Je n’ai aps l’impression que la Wiimote permette cela. mais je peux me tromper.
C’est pourquoi j’essayerai quand même SSX avec la Wiimote, pour voir (c’est bien le premier jeu Wii qui me fait hausser un sourcil d’intérêt).

Vous avez regardé la video qui montre comment ça se joue?
Je suis d’accord que y a une part de précision dans SSX, mais bon apparemment les contrôles ont été pensé pour que ce soit intuitif.

Enfin Wait & See.

Par contre pour F zero c’est clair que wii mote bof.

Tiens est ce que Skate, le jeu de skate de EA sortira sur Wii?

Twin et FMP, vous avez joué avec la Wiimote ? Niveau précision c’est diabolique ! Il faut essayer pour en parler ! Rien qu’un séance de Zelda peut vous en convaincre, et ne juger pas sur les cocos qui essaie la Wii en magasin… spoiler pour le Zelda —> Il suffit de faire la partie à dos d’eau d’oiseau dans le zelda pour s’en laisser convaincre.

Et je trouve que ça va largement plus loin que l’effet de mode, il suffit d’essayer pour s’y laisser prendre.

Sinon on vient de faire une soirée multi… excellente !

Mention spéciale à Wiisports Tennis et Wii Play billard et le jeux de palet.

Ma belle-mère en veut une, c’est pour dire… B) Cependant je lui ai conseillé d’attendre un vrai jeu de tennis, quoique les deux jeux susmentionnés retiennent déjà son attention, malgré le budget de 480.- CHF.

Pac, sans vouloir te vexer, t’es le spécialiste du “je m’enflamme pour un truc, et 4 jours après je passe à autre chose”.
Donc bon… Si t’es encore aussi enthousiaste dans 2 semaines, on verra B)

Blagues à part.

Nan j’ai pas essayé la Wiimote.
Oui j’ai vu la vidéo de SSX avec en surimpression le gameplay manette, et clairement ça m’a pas convaincu. Même si c’est a priori une idée sympa, ce “délire” n’est pas le but que je me fixe quand je joue à un SSX.
Mais j’essayerai le jeu quand même pour voir.
Et peut-être que ça me convaincra B)

Cela dit, aucun jeu ne me correspond pour l’instant sur Wii.

Je trouve la facon de tourner geniale moi.

Apres pour les trick ouais c’est des trucs à apprendre par coeur et qui sont pas instinctif… mais bon c’est dur les trick en snow. faut de l’entrainement B)

Moi je demande à quel point c’est poussé cette maniere de tourner.

On penche pour prendre un quart, et on penche en “rotatant” la manette pour deraper ?

Ou c’est juste plus on penche plus ca derape ?

Paske la 1ere solution me seduit enormement. En fait en tient sa “planche” en main, en model reduit. Et on lui dit quoi faire…

[quote=“FMP_thE_mAd, post:12, topic: 32686”]Pac, sans vouloir te vexer, t’es le spécialiste du “je m’enflamme pour un truc, et 4 jours après je passe à autre chose”.
Donc bon… Si t’es encore aussi enthousiaste dans 2 semaines, on verra B)[/quote]

comme tu es prévisible… mais j’avoue que c’était le cas mais là, je ressens un truc nettement différent ! c’est égal à ce que j’ai vécu avec la sortie d’Ocarina of Time ou la Dreamcast… Deux chose que je joue encore, tellement c’était bien fait et bon d’y jouer !

retourne sur AO et reviens causer quand tu auras essayé ô toi l’élite… blague à part (hé oui, moi aussi j’arrive), essaie au plus vite, et plutôt chez un pote si t’as le choix B)

Oui j’ai essayé la wiimote pendant plusieurs heures, je parle en connaissance de cause.
Et je n’ai pas dit qu’elle était inadaptée à tous les jeux, pour Zelda c’est très bien.

Je parle là uniquement des jeux où un contrôle au millipoil est nécessaire (lire mon post plus haut).
Et là le lag et l’imprécision de la wiimote (qui sont très légers j’en conviens et nullement gênant pour beaucoup de jeux) sont juste rhédibitoires.

B) pour le passage que je mentionnais du Zelda, c’est juste de l’ultra précision, autant qu’un stick de manette PS2 ou Gcube… J’ai vraiment pas l’impression que l’on parle de la même chose. B)

Je parle du repérage dans l’espace de la wiimote, pas de la précision du stick du nunchuk, qui est aussi précis que les sticks d’avant, bien entendu.

Après si tu trouves que le pointage à la wiimote et le repérage de son inclinaison et de sa position dans l’espace sont aussi précis qu’un contrôle au stick analogique du pad gamecube, on peut arrêter d’argumenter là, ça va juste être une question de perception.
Juste pour savoir, tu as une GC avec F-zero ?

Moi aussi, ça tombe bien B)

[quote=“Twin, post:17, topic: 32686”]Après si tu trouves que le pointage à la wiimote et le repérage de son inclinaison et de sa position dans l’espace sont aussi précis qu’un contrôle au stick analogique du pad gamecube, on peut arrêter d’argumenter là, ça va juste être une question de perception.
Juste pour savoir, tu as une GC avec F-zero ?[/quote]

Oui, sur Snes, N64 et Gcube, les deux dernières versions mentionnées sont des US.

In fine, on verra bien quand un jeu du genre sortira B)

Bien, comme ça on sait tous les deux de quoi on parle. B)
La conduite dans F-Zero (GX notamment) est extrêmement précise du fait de l’urtilisation simultannée du stick analogique et des gachettes pour les aerofreins. Je pense qu’il ne sera pas possible avec la wiimote d’atteindre cette précision (et ce stress quand tu tente de maintenir ton stick à mi-course tout en modulant la gachette pour négocier au plus près un virage vicieux) pour deux raison:
1- plus de gachette analogique
2- tes mouvements du poignet sont beaucoup moins précis que ce que tu peux obtenir avec un pouce et un index.
(et le premier qui sort cette phrase de son contexte je le démembre)

Et effectivement, je suis assez curieux (mais aussi assez inquiet comme tu auras pu le deviner) de voir ce que ça va donner. B)

Ha… j’ai jamais ou rarement employé la gachette à un FZero, je te jure !!! Et pourtant j’avais fini les trois ^^