WikiMapia

Bonjour la zone !

Je viens de tomber sur un croisement étrange et plutôt bien pensé entre Google Map et un Wiki.
N’en ayant pas entendu parler ici et la recherche n’ayant donné aucun résultat, je me permet de partager cette trouvaille.

Il s’agit de WikiMapia (pour ceux qui n’ont pas lu le titre du sujet) et cela permet de placer des informations sur un lieu directement sur la carte du monde. Tout cela disponible dans un grand nombre de langues et avec un petit moteur de recherche intègre. J’ai été surpris par le nombre de lieux déjà bien documenté (bon d’accord, je n’ai regardé que Tokyo et Lausanne… mais il y avait déjà beaucoup de choses).

En tout cas, l’idée m’a semblé excellente et pourrait être très pratique pour tout touriste qui souhaite se documenter un peu et planifier son voyage ou voir ce qu’il ne faut pas manquer dans une région donnée.

Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne visite et retourne voir si je peux rajouter quelques infos.

Je viens de trouver ça à un endroit:

[quote]Appartements
Les batiments dont je t’ai parlé, en fin de construction. Photos sur michaelangel0.info/stsauveur.jpg[/quote]
B)

héhé.

J’ai pas dit qu’il y avait que des trucs utiles B)
Forcement c’est le risque sur un wiki. Mais bon, la plupart du temps on tombe au moins sur le nom du lieu et avec un peu de chance une déscription et un site web.

Je reprend l’exemple de Tokyo (vu que c’est le seul que j’ai essayé). La carte est écrite en Japonais donc c’est déjà bien d’avoir les noms écrit en romaji pour ceux qui ont de la peine avec les kanji/hiragana/katakana.

Non non je critique pas je trouve que c’est utile et pratique aussi! C’est juste qu’au milieu dune description de Toulouse qui était pas trop mal, il y avait cette chose étrance B)

Par contre je dois être neuneu, j’ai pas trouvé comment ajouter une zone à décrire…

Pour ajouter une zone, il faut aller sur le petit menu en haut à droite.
Quand tu passes le curseur sur “WikiMapia” un menu déroulant apparait avec toutes les options dont “Add new place”

Eh c’est marrant comme projet. J’ai apporté ma pierre à l’édifice en documentant le stade de football du bout de ma rue B)
J’aime beaucoup le principe de ce wiki, il suffit de se promener dans les environs de chez soi pour trouver plein de choses intéressantes.

edit: au fait, comment on change la position et la taille d’une boîte qui existe déjà ? J’ai repéré une erreur que j’aimerais corriger.

J’ai aussi voulu corriger un truc et je n’ai pas trouver comment faire.
Apparemment l’option “move & resize” n’apparait que pour les boîtes que l’on a créer en personne.

marrant mais comment on rajoute une entrée ?
je dois etre mal reveillé la
Bussiere

[quote=“Twinsun, post:5, topic: 30455”]Pour ajouter une zone, il faut aller sur le petit menu en haut à droite.
Quand tu passes le curseur sur “WikiMapia” un menu déroulant apparait avec toutes les options dont “Add new place”[/quote]

B)

L’idée est très sympa mais se rapproche beaucoup des tags dans Google Earth. Sauf que là, c’est pas trop le bordel.

Sinon, un autre “spin-off” de Google Map : The Google Maps Flight Sim. Je l’avait posté dans PdG mais une piqure de rappel ne fait pas de mal B) (edit: j’avais oublié, essayer y aussi la barre espace ^^)

Très bon ce site, hop bookmarked. Merci Twinsun.

Yep, classe ce truc !
Allez zou, bookmarké.
Je mets également ma pierre à l’édifice (il n’y a rien dans ma future ville alors je comble)