WildGem, un outil de “recherche et remplacement” gratuit pour Windows

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/04/18/wildgem-un-outil-de-recherche-et-remplacement-gratuit-pour-windows/
Véloce et portable, WildGem est une application gratuite pour Windows qui permet de facilement rechercher et remplacer des chaînes de caractères dans vos documents texte. Son gros point fort est qu’il permet de faciliter l’utilisation d’expressions régulières (regex), un avantage indéniable pour les “noobs” comme moi, pas forcément à l’aise avec ce genre de nomenclature. Grâce à des boutons dédiés,…

3 « J'aime »

Ca m’a l’air plutot bien ce soft. J"utilise GrepWin depuis des années. A l’occasion je vais aller tester Wildgem.

1 « J'aime »

Alors je poste ma question ici, comme une bouteille a la mer, car je patauge.
je cherche justement a faire du “recherche et remplacement” dans un texte pour mettre en évidence certain mots clé dans une page web:

Bon travail. travail sérieux. très travailleur ->
Bon < span >travail</ span >. < span >travail</ span > sérieux. très travailleur

Je bloque sur la ponctuation.

Avec un éditeur de texte comme Notepad++, c’est possible (le raccourci clavier, c’est Ctrl + H) :

image

Ça doit sans doute être possible avec l’outil proposé par Faskil.

1 « J'aime »

Si tu fais ca, travailleur devient < span >travail<\span>leur :confused:

Ouais, faut cocher l’option “Mot entier uniquement” pour éviter ça.

Sinon, une simple expression régulière et le tour est joué. Le flag \b = word boundary.

39

(mais ouais, une regex est un peu overkill ici, la solution de @Tomma est de loin la plus directe)

Et du coup, travail. ne sera plus pris en compte. Je m’arrange les cheveux ( que j’ai plus) :sweat_smile:.

Et en plus faut que ça marche avec le -creplace de powershell :upside_down_face:

Mais si ! Fais le test :slight_smile:

Ça marche avec la regex précédente :

$a = "Bon travail. travail sérieux. très travailleur ->"
$a -replace "travail\b", "< span >travail</ span >"

Edit : j’ai l’impression que le replace n’aime pas trop les crochets cela dit.

1 « J'aime »

J’étais persuadé d’avoir testé. Je re tente demain matin.

Merci merci.

Edit : finlament j’ai rallumé l’ordi pour tester.

-replace « $line\b » , « < span style=background-color:lime>$line< /span> »

marche bien. j’avais oublié les «  » comme un idiot