Salut à tous,voilà je sors d’une lan qui a durer 4 jours et j’ai fait l’acquisition de 2 OS,win 2000 vers PRO et win XP vers Famil.Lequel est le plus aventageux,j’ai regarder sur Joystick et eux préfère le XP tandis qu’à la lan,la plupart tournait sous 2000 soit disant moins complexe et plus facile d’utilsation.Enfin bon si quelqu’un pouvait me donner les pour et les contres de chaque OS sachant que j’ai un doute pour XP vu la petit config que j’ai Duron 800Mhz et 320MoRam ((PC100Mhz)–oui je sais sa devient vraiment a la ram mes ma carte mère ne gère po la DDR.
Voilà merci d’avance.
Ah oui une autres petites questions je voudrais acheter une CM Abit AT7 cela vaut il le coup ou alors vaut il mieux que j’attendent la fin de l’année en plus ils sont po très malin ils disent se que l’on peus mettre comme procésseur minimum mais donne po le proccésseur max cela veut dire que l’on peus i mettre n’importe koi dessus meme les derniers 2200+(je coir sque c’est sa)
N’oubliez pas que 2000 en est au SP3 et XP bientot le SP1, je pense que XP est plus stable que ne l’était 2000 à sa sortie (j’ai eu les deux)
On reproche à xp son interface mais rien ne vous empeche de la virer, (ça ressemble à …2K. Perso je préfère stylexp pour relooker mon XP) .
Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel:
Si tu as win98 et bien achete XP. Si par contre tu es sur win2k et que ce dernier est bien stable avec ta config et bien reste sur 2k. Si ca marche bien pourquoi changer? Pour ma part ca fait un an que je suis sur win2k, j’ai installé winXP et j’ai trouvé que ce dernier n’apportait pas suffisement de chose (en plus je ne suis pas sur de le trouver tres beau) pour que je laisse tomber win2k que je commence a connaitre pas mal. On a ces petites habitudes…
y’a un truc qui me fais marrer.
Un peu comme le mec qui a acheté une voiture et qui joue au jeu de l’autonomie maxi avec un plein, je vois pas l’interet (comme argument) de dire que tel OS tiens tant de temps sans rebooter ?
Un os qui viens juste de booter est plus rapide qu’un os qui a tourné pendant 30h avec 50prog lancés. Donc le mieux pour la stabilité est de rebooter régulierement. Et ne me dites pas que ca prend du temps, pendant que vous allez pisser par ex (on reste pas sans pisser pendant 30h !), hop on reboot, on reviens et l’os est tout frais.
A part des prog qui tournent des heures (encodage, serveur etc), pour une utilisation perso (jeux, internet etc) c’est con de laisser son PC 24/24.
Enfin c’est ce que je pense, il y a quand meme des gens qui sont obligé de faire tourner le PC tout le temps, mais en tout cas reflechis a l’utilisation que tu va reelement en faire.
Voila.
Sur ce, je vais pisser
j’arrive pour eclairer se debat obscur
perso j’ai les 2 OS installé (j’avais qu’une version de sur mon PC (athlon1,4+ MSI kt266pro2 + 512 ddr)
les 2 os sont super stables mais je prefere XP (pro) a l’utilisation pour un utilisateur normal il est super car tres automatisé et plus fluide dans les actions
ya pleins de trucs sympa qui facilitent la vie (des details comme les differents types de dossiers mais … a la longue c agreable…)
avant j’avais que 256MO de DRR c vrai que sous XP ca ramait un peu mais ct tres correct
sous w2k c plus carré
l’interface est plus morne mais en lan c vrai que pour le moment ca reste plus stable que XP( au bout de 30h de jeux intensif sur un reseau pas stable(du homemade…)
XP a laché alors que 2k tenait bon
mais c juste une question de Maj d’apres moi et dans qques tps XP sera superieur…
bref moi j’hesiterais pas je prendrais winXP…
c’est pas compliqué, deja, cela depend de ta config
si tu n’a pas au moins athlon ou pentium de plus 1ghz, et au moins 256 meg
tu peux oublié tout de suite Windows XP, et te tourner vers win 2000
si tu a de l’argent, un proc puissant, de la memoire, etc etc, bha prend Windows XP !!!, c’est jolie, pratique, pour ma part Stable, et etant donné que tu est censé avoir une bonne config, je ne vois pas l’interet d’avoir 2000, puisque XP, c’est 2000, avec le visuel en plus, voila :o
au moins c’est clair
Voila le genre d’« argument » debile qui me donne envie de tuer des gens … Alors comme si, il est inconcevable d’utiliser un produit qui ne t’est pas pleinement destine. Pas question alors d’installer du XP pro, ni du Photoshop, ni du Linux par ailleurs puisque ce sont des produits destines aux professionnels.
Non mais, il t’arrive de reflechir des fois avant de poster ? [/quote]
et ho es ce que j’ai dit qu’on ne pouvait pas installer 2000 parcequ’il etait destiner au professionnel (se qui est vrai je te le rappelle) NON je crois pas, je dit s’implement a qui est destiner a la base le produit, (ta qu’a demander a microsoft si tu ne me crois pas) apres tu fait ce que tu veut.
moi je m’en bas les couille de savoir si les gens installe 2000 ou xp. d’ailleurs jutilise les deux…
ma phrase montre bien a qui ne connais pas xp et 2000, que xp sera plus facile d’accès et 2000 plus professionnel… (outil d’aministration par exemple)
enfin je ne vois pas ou est mon argument… en faveur de l’un ou de l’autre, certain preferont l’apect faciliter de xp, d’autre l’aspect professionnel de 2000
et s’il te plais calme toi, oui je reflechie avant de poster la preuve …
ps: non je suis pas énervé mais juste agacer de me faire prendre pour un con…
euh on calme le jeu please les deux là
Voila le genre d’« argument » debile qui me donne envie de tuer des gens … Alors comme si, il est inconcevable d’utiliser un produit qui ne t’est pas pleinement destine. Pas question alors d’installer du XP pro, ni du Photoshop, ni du Linux par ailleurs puisque ce sont des produits destines aux professionnels.
Non mais, il t’arrive de reflechir des fois avant de poster ?
J’me doutais mais bon, dans le doute j’ai mis quand meme ce que je pensais !!!
[quote]Desole PeeWee mais Final Fantasy VII est le meilleur des Final et donc j’adore Sephiroth!!! Sinon je ne demandais pas conseil je repondais a nighthunter!!!
Sinon mon pere ne si connais pas trop en Hardware (il voulais s’acheter un P4 au lieu d’un Athlon XP+… mais bon), j’ai un pote a moi qui vient de s’acheter une GeForce 4 TI 4600 et son pc s’est metamorphose il tourne bcp plus vite, pleins de nouveaux effets et c plus beaux!!! Mais elle coute assez chere (plus de 300 Euros je croit), lui l’a eu d’occaz a 150 Euros!!! Mais pour les moin depenseurs la GeForce 4TI 4400 voir 4200 me parait bien comme ils le disent si bien dans la rubrique Top Hard de Joystick!!![/quote]
EDIT:Nighty ta signature est de plus en plus pourrie!!!Tu m’epates…
C est con paske je vous est confondu!!
Sinon pour les conseil c etait ironique (j ai deja ma 4200, cf signature)En fait moi je ferais pas trop confiance a mon pere pour choisir du hardware!!)
[Edité le 26/8/2002 par PeeWee]
pour ceux qui ne savent pas encore win xp est le premier systeme qui reuni, le mode pro et le monde des particulier, mais aller faire un serveur avec xp
les differences entre xppro et home c’est que home ne peut pas ce connecter a un domaine, ne gere pas le biprocesseur…
Desole PeeWee mais Final Fantasy VII est le meilleur des Final et donc j’adore Sephiroth!!! Sinon je ne demandais pas conseil je repondais a nighthunter!!!
Sinon mon pere ne si connais pas trop en Hardware (il voulais s’acheter un P4 au lieu d’un Athlon XP+… mais bon), j’ai un pote a moi qui vient de s’acheter une GeForce 4 TI 4600 et son pc s’est metamorphose il tourne bcp plus vite, pleins de nouveaux effets et c plus beaux!!! Mais elle coute assez chere (plus de 300 Euros je croit), lui l’a eu d’occaz a 150 Euros!!! Mais pour les moin depenseurs la GeForce 4TI 4400 voir 4200 me parait bien comme ils le disent si bien dans la rubrique Top Hard de Joystick!!!
[Edité le 26/8/2002 par Croakx]
Il me semble que j’ai lu il y a pas super longtemps dans joystick que les CD d’XP pro et home etaient les memes a la seule différence dune clef dans un registre (j’ignore si il y a moyen de la modifier)
[quote]Alors pkoi y a t’il XP Pro (si ls entreprises possedent XP c celui la) et XP Edition Familiale (moins cher donc plutot pour la maison, mais bon rien n’empeche d’avoir aussi le pro!) ??? XP, selon moin c les bons trucs de Win 2000 et Ceux de 98 (meme si y en a pas beaucoup) et puis quand on reformate et qu’il faut retrouver tout les pilotes c chiant, XP le fait tout seul!!! Moi j’ai pas utiliser Win 2000, mais je sais que mon pere l’a utiliser et maintenant n’utilise que XP, mais il trouve que Win 2000 est bcp moin rempli de BUG!!![/quote]-Crosoft a sortit le pro pour pigeonner les entreprises en leur vendant une super mega version de XP home (enfin c est ce qui me parait etre logique!!)
-Bah si ton pere l as dit c est qu il a raison…Alors pourquoi tu nous demandes conseille??? Au fait ton pere nous conseille quoi comme carte graphique ces temps-ci???
EDIT:Vous pouvez pas vous demerdez pour avoir chacun une tronche differente???Y en a 600 et a mon avis ya meme po 200 posteurs actifs!!
[Edité le 26/8/2002 par PeeWee]
Alors pkoi y a t’il XP Pro (si ls entreprises possedent XP c celui la) et XP Edition Familiale (moins cher donc plutot pour la maison, mais bon rien n’empeche d’avoir aussi le pro!) ??? XP, selon moin c les bons trucs de Win 2000 et Ceux de 98 (meme si y en a pas beaucoup) et puis quand on reformate et qu’il faut retrouver tout les pilotes c chiant, XP le fait tout seul!!! Moi j’ai pas utiliser Win 2000, mais je sais que mon pere l’a utiliser et maintenant n’utilise que XP, mais il trouve que Win 2000 est bcp moin rempli de BUG!!!
[Edité le 26/8/2002 par Croakx]
[quote]ce débat ne devrais meme pas exister, puisque 2000 est destiner au professionnel et xp aux particulier, se n’est pas la meme cible…[/quote]Ca c’est un argument qui tue tout et que je ressortirais!!
ce débat ne devrais meme pas exister, puisque 2000 est destiner au professionnel et xp aux particulier, se n’est pas la meme cible…
Arretez de dire des conneries parfois!!
[quote]yep, je conseille win2000, tu vas ramer sinon…[/quote]J’ai un duron 700@900 avec 447MO SDRAM avec un XP Pro et ca rame pas.Ta config est legerement plus basse que moi mais ca ira.
[quote]par contre je trouve son interface graphique hyper lourde (dans le sens beurk)[/quote]Tu peux tout configurer pour avoir la meme interface qu’un 98 par exemple.Rien qu’avec les outils fourni avec XP j’ai relooké mon XP, cet argument est vraiment pourri (désolé d’etre cru comme ca mais j’en ai marre de ce debat)
Sinon je peux pas te dire prend ca ou ca parceque je suis passé de 98 (po SE) a XP Pro(oui oui ca fais un choc !!) et donc je connais pas 2000.En tout cas XP c est super (plante tres rarement, install tt seul bcp de drivers…en gros il est intelligent et convivial).
SP2 et SP3 je crois que ce sont des services packs, ca doit s apparenter a des updates (dites moi si je fais fausse route !!).
Pour conclure, que tu choisisses XP ou 2000 tu seras gagnant dans tout les cas.(moi j ai tout de meme une preference pour XP car c est le dernier et qu en LAN c est l OS majoritaire)
ah bon j’ai toujours cru que SP1 ca vouliat dire Super Pouvoir :-