[Win 32] problème de son

j’ai un petit soucis depuis que 'jai eut une coupure de courant cette après midi pendant que mon pc était allumé.

quand je lis une video (ou n’importe quel son comme celui d’un jeu)), au bout d’un moment, j’ai ce message :

ensuite, j’ai du son jusqu’a ce que je coupe la video, ensuite toutes les applications sonore plante ou ne produise aucun son jusqu’a ce que je redemarre.

c’est grave docteur ? faut que je réinstalle mes drivers audio ?

EDIT : ah, je viens de voir que freeplayer ne veut pas ce lancé sur la télé… super

Salut

Il me semble évidant que ton problème est logiciel à mon avis le hardware n’y est pour rien (enfin je jurerais pas quand même).

A mon avis la coupeur de courent à du endommager des donnes sur le disque dur.

Je pence que réinstallé le pilote de la carte son est un bon début, tu peut aussi tenter une restauration system en mode sans échec à une date antérieur à la coupeur de courant (Je n’aime pas les restaurations system mais je dois avouer que s’a me déjà sortie de quelque galères).

Tu peut me dis quelle type de carte son il s’agie (sur PCI ou intègres à la carte mère, le model …) ?

Bon @+

[quote=“Ken Bêta, post:2, topic: 30352”]Salut

Il me semble évidant que ton problème est logiciel à mon avis le hardware n’y est pour rien (enfin je jurerais pas quand même).

A mon avis la coupeur de courent à du endommager des donnes sur le disque dur.

Je pence que réinstallé le pilote de la carte son est un bon début, tu peut aussi tenter une restauration system en mode sans échec à une date antérieur à la coupeur de courant (Je n’aime pas les restaurations system mais je dois avouer que s’a me déjà sortie de quelque galères).

Tu peut me dis quelle type de carte son il s’agie (sur PCI ou intègres à la carte mère, le model …) ?

Bon @+[/quote]

Carte son intégré CM Asus serie P4 (P800 ou C800 je sais plus)
je vais réinstallé les pilotes pour voir déjà

Bon, ça fonctionne toujours pas avec les drivers réinstallés. A noter que ça ne doit pas être que le son puisque bizarrement il me vire de temps à autre ma skin Style XP

EDIT : Grrrr même avec une ancienne sauvegarde ça focntionne pas, je crois que je suis bon pour une réinstallation.

ton problème ressemble étrangement à celui là :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=33870

Vous avez tout deux un service process host qui plante (le host process en question contient non, seulement le son, mais aussi le parefeu et pas mal d’autres trucs - qui eux, doivent pouvoir redemarrer a chaud, c’est pas le cas des themes et du service audio).

Deux possibilités, soit y’a une mise a jour (MS06-040 ?) qui fout la merde avec un truc installé sur vos systemes, soit y’a tentative d’exploitation de la faille corrigée par le patch sus-nommé ou virus déja en place.

je viens de réinstallé, tous fonctionne, seulement tous à l’heure mon AV m’indique que Windows/système32/svchost.exe tente d’accèdé a initernet, comme j’était pas trop sur de ce que c’était, j’ai bloquer, mais bon…
si quelqu’un connait…

svchost.exe c’est un gentil : Google le dit.