[win 7 64 bit] et imprimante réseau hp 1022n

Bonjour tout le monde un petit sujet sur un truc qui me gonfle vraiment sur mon windows seven 64:

Donc j’ai mis en route ma freebox v6 connecté l’imprimante hp1022n en réseau via un rj45 et je lui ai donné une ip fixe dans la plage permise par la freebox.

j’arrive avec mon mbpro 17 pouces il détecte l’imprimante click click maj de driver et c’est up dans le profile maison que se soit par le wifi ou par rj45. ( alors que je pensais en chier mais non)

je prend mon pc de bureau win7 en wifi je lui indique via l’assistant ajout d’imprimante l’ip de cette derniere il install le driver click click c’est configuré une page de test ca imprime.

j’éteint le pc (oui ça arrive)

ma moitié essaie d’imprimer un papier et là ça n’imprime pas, je regarde l’imprimante semble offline…bon ok je la vire je la re-install via l’assistant et lui dit de prendre les drivers hp a la place de ceux embarqué dans win7 j’imprime une page de test tout est ok et je reboot pour tester => même punition … GRRRRRRR

je regarde les forums hp/ microsoft je trouve quelques pistes du coté de la conf windows j’applique mais rien ne change…

Avez vous une idée ?

ps: sur le mac zéro soucis… hein alors que bon en général j’ai entendu plein de truc vilain sur apple et les imprimantes…comme quoi.

Question bête, une fois installée elle est désignée comme imprimante par défaut?

Quand tu reboote elle apparaît offline dans les deux cas (avec les drivers diffarents je veux dire) ?

oui pour la première question, et oui pour la seconde.