Win 98 <--> Win 2000

Voila, Unreal m’a décidé à tenter de passer de windows 98 à 2000. (oui, je sais, XP c beaucoup mieux, mais c’est moche :wink: et surtout ca serait un trop gros choc pour mon petit PII 350 128 MO de RAM (et on se moque pas !!! :wink: ))

Vu la facilité qu’à mon PC à faire n’importe quoi, la question principale est : avez vous essayé de faire l’opération inverse (2000 → 98), parce que j’aurais vraiment l’air con avec un PC qui marche plus du tout. :frowning:

Est-ce que ca marche bien ? Y a t-il beaucoup de dommage collatéraux ? Avez vous tenté Win 2000 sur ce type de config ridicule ? Aimez vous le fromage :stuck_out_tongue: ?

Autant de questions que je me pose pour lesquellesje vous demande de m’aider

et salut a toi aussi cousin

[quote]Ben_J[/quote]Oh, salut cousin :slight_smile:

ouai je suis d accord avec remouk, quel est l interet a part s il est professionel ?
Es tu sur que de passer sur 2000 resoudra tout ?

a toi de voir…

[quote]Voila, Unreal m’a décidé à tenter de passer de windows 98 à 2000. (oui, je sais, XP c beaucoup mieux, mais c’est moche :wink: et surtout ca serait un trop gros choc pour mon petit PII 350 128 MO de RAM (et on se moque pas !!! :slight_smile: ))[/quote]Jamais je me moquerai, j’ai la même config (en K6-2 en plus)…
Et puis ecoutes pas unreal , perso je vois pas ce que tu gagnerai à passer en Win2oo0… (sur une machine de ce type)

:remouk

[edit becoz erreur avec le quote (/me est une merde)]

[Edité le 21/8/2002 par remouk]

Pourquoi vous prendre la tête, un dualboot avec W98 et W2000, tu fous W98 en FAT32 et W2000 en NTFS, tu installes tous tes vieux jeux sous W98 et voila, tu peux jouer sous W98 sans que la partition NTFS y change quelques choses. C’est pour ca que le dual boot c’est bien, W2000 pour tout ce qui est récent et W98 pour tout ce qui passe pas sous W2000. C’est vrai que tu n’as pas accès à la partition NTFS sous 98 mais où est le problème, tout ce que tu dois partager entre les deux systèmes, tu le fous sous la partition FAT32.

Voila et puis le mode émulation de DOS est quand même performant sous W2000, j’ai jouer à des vieux jeux dessus et le seul problème que j’ai eu, c’est qu’un jeu était trop rapide.

Sinon je répète, NTFS ca évite le scandisk qui répare mal, c’est vraiment sécurisé comme système de fichier.

[quote]le NTFS est A EVITER absolument !

il faut un programme special qui se charge en conventionel pour le dos, et le progrmme est assez gourmand… donc impossible de lancer de gros jeux dos avec

si tu utilise cette bouse, tu pex dire adieu aux jeux sorti grosso modo entre 92 et 95, et pour ceux d’avant 92 ça vaetre galere quand même[/quote]
Quoi ??? je dois dire adieu à mon Nibbles quotidien sur Qbasic ??? oh non… :wink: :music: :smiley: :smiley:

[Edité le 21/8/2002 par lucasbfr]

on ne dit pas “win32” mais “windows 3.2”

… desolé

bref, on s’est mal compris, quand je parle de prompt dos, je parle bien sur d’une d7 de boot (vu que pour faire tourner ce genre de jeu, faut bidouillé un minimm config.sys et autoexec.bat, et vaux mieux pas toucher a ceux de windows, par securité) l’OS installé a donc aucune espece d’importance

Oui, MAIS (tjs pareil hah :slight_smile: ) la il s’agit d’installer Win2000 (pour remplacer completement Win98 a terme) qui n’a pas de mode DOS (normal, c’est un OS entierement 32bits). Du coup, si le jeu tourne pas en mode console, ca tournera pas :wink: .

il est tard, faut pas m’en vouloir…

j’ai pas dit non plus qu’il fallait un dos pur (le dos fournit avec windows est amplement suffisant), mais il faut demarrer windows en prompt dos pour pouvoir bidouiller pour liberer assez de conventionel, avec l’interface graphique de windows, c’est perdu d’avance…

et même si le dos, celui des dosbox de l’interface de windows, gere le NTFS, a partir du moment ou tu boot direct sur le prompt dos, faut obligatoirement du fat (même fat32), sinon il faut utiliser un programme qui te prend trop de conentionel pour que tu puisse lancer un jeu un peu gourmand pour que ça fonctionne avec du ntfs (et dans ce cas là, autant utiliser les dosbox avec wdmsound pour lancer ton jeu…)

[quote]essai de lancer wing commander 3 ou tie fighter directement sous windows et on en reparle, ok ?

j’ai pas dit non plus qu’il fallait un dos pur, mais ce quiest sur c’est qu’il faut demarrer en prompt dos sans charger l’interface pour avoir qqe chose de potable… et quand tu demarre enb prompt dos, NTFS n’est ps supporté, le fat32 si.[/quote]

Je dois perdre la main mais j’ai rien compris a ta phrase.

essai de lancer wing commander 3 ou tie fighter directement sous windows et on en reparle, ok ?

j’ai pas dit non plus qu’il fallait un dos pur, mais ce quiest sur c’est qu’il faut demarrer en prompt dos sans charger l’interface pour avoir qqe chose de potable… et quand tu demarre enb prompt dos, NTFS n’est ps supporté, le fat32 si.

[quote][quote]
mais peut etre qu’il sans bat les couilles des vieux jeux, vu le nombre de jeu recents…[/quote]
les jeux actuel c de la merde, a qqe (tres) rare exceptions pres (morrowind, fallout, dark project, blood omen 1) les bons jeux c’etait avant 95 [/quote]
Mais tu as fini de raconter n’importe quoi ? Le support DOS sous 2000 marche par emulation, donc un jeu qui tourne de cette facon a acces aux partitions NTFS. Personnellement, je ne connais PERSONNE qui a installe du vrai DOS sur leurs machines pour jouer simplement parceque :

• le mode emulation supporte deja beaucoup de jeux ce qui est largement suffisant
  • le vrai DOS ne supporte que des partitions FAT16, et plus personne n’utilise des partitions FAT16.

Game Over

les jeux actuel c de la merde, a qqe (tres) rare exceptions pres (morrowind, fallout, dark project, blood omen 1) les bons jeux c’etait avant 95

Quant a ta config ca devrai aller: j ai installé win2k sur un P200 avec 32 (et oui 32) Mo de RAM. Ca ne rame pas plus que avec win98 et en tout cas c’est pas catastophique . Alors avec 128 de RAM tu sera a l aise

[quote]qu’est-ce que tu veux dire par opération inverse?
de toute manière tu es sous 98, pour installer 2k tu dois formater?
bah pour passer de Win2k à 98, c’est pareil, tu formates et ça roule![/quote]
pas obligé, y’a aussi moyen de faire une update… Seulement, c’est vrai que c’est une option assez aléatoire qui fait de temps en temps des petits blemes…

et… je confirme, si tu as 2 DD ou 2 partitions dont une avec win98, le ntfs est a proscrire puisque win98 n’arrivera pas à lire tout ce qui est sur la partition ntfs

[Edité le 20/8/2002 par Sined]

Tiens, Bienvenue ! (nbre de posts = 1)
non, c’est bon de ce côté là, je vais convertir le petit DD (4GO) en NFT… pt1 j’ai du mal ! NTFS…

Il me semble que win98 et les partitions NTFS ça fait 2 (comprendre : win98 ne sait pas lire une partoche NTFS)…

Si tu choisis la solution du dual boot + formatage NRFS, ne perds pas de vue que la partition win2000 ne sera pas accessible par win98.

M’enfin, moi j’dis ça, j’dis rien…

[quote]le NTFS est A EVITER absolument !

il faut un programme special qui se charge en conventionel pour le dos, et le progrmme est assez gourmand… donc impossible de lancer de gros jeux dos avec

si tu utilise cette bouse, tu pex dire adieu aux jeux sorti grosso modo entre 92 et 95, et pour ceux d’avant 92 ça vaetre galere quand même[/quote]
mais peut etre qu’il sans bat les couilles des vieux jeux, vu le nombre de jeu recents…

le NTFS est A EVITER absolument !

si tu utilise cette bouse, tu pex dire adieu aux jeux sorti grosso modo entre 92 et 95, et pour ceux d’avant 92 ça vaetre galere quand même