J’ai un p’tit souci :
De temps en temps même assez souvent je dirai, mon XP se bloque… Avez-vous une idée d’où cela peut boen provenir ???
J’ai un p’tit souci :
De temps en temps même assez souvent je dirai, mon XP se bloque… Avez-vous une idée d’où cela peut boen provenir ???
Je me permet de repondre avant les grands du forum qui t’auraient demandé comme moi, des precisions, dans quelle situation, avec quelle config etc…
Moi aussi, parfois, windows se bloque. Mais generallement c’est que j’ouvre premiere, photoshop et flash en meme temps…
La derniere fois que mon XP se bloquait frequemment, et apres 1 semaine de test dans tous les sens ( soft et hard ) j’en suis arrivé à mettre ma carte mere à la benne et à en acheter une autre
et evidemment ca marche …
en gros ca peut vraiment venir de n’importe où …
Ton problème peut venir de plusieurs endroits.
Que fait tu avec ton PC, tu joue, tu programme tu fait du photoshop ?
Par ce que faire des gros projets photoshop avec 256 Mo de Ram c’est pas terrible.
Tes drivers sont ils à jours ?
Répond d’abord à toute ces questions et n’oublie pas de nous donner ta config si tu veut que l’on t’aide.
Souvent un PC qui plante après une utilisation “intensive” correspond à une surchauffe CPU…
Ouaih je n’ai pas été très précis sur ma config
- MB : QDI Legen Kinetiz 7T
- RAM : 653 Mo de SDRAM 100/133
- Carte graphique : S/U/M/A GeForce 4 Ti 4200 128Mo
- DD : Maxtor 80 Go et IBM 120 GXP 40 Go
- Proc : Athlon T-Bird 900 Mhz @ 900 Mhz
Mais sinon ils se bloque vraiment nimporte quand même au repos (screensaver windows)
ça m’arrive aussi de temps en temps j’ai une carte mère assez pourrie (une Matsonic MS8127C+) donc ça aide pas…
regarde dans le journal des événements au cas où… parfois ça peut venir d’un soft (j’ai déjà eu des freezes provoqués par Zone Alarm)
As-tu testé ta RAM ? Et effectivement, regarde si ça vient pas d’un service (fire-wall, anti-virus). Passe aussi un coup d’ad-aware (bon, classique, ce conseil ).
Ce message a été édité par xentyr le 29/09/2003
meme au demarrage de windows ?
[quote]As-tu testé ta RAM ?
J’ai testé chaque barette de RAM… mais rien y fait mais pas avec Memtest86 car je n’ai pas de lecteur de disquette (à mon grand regret d’ailleurs
Ouaih des fois pendant que WinXP charge (image avec le logo et le preload).
Est-ce qu’à votre avis cela peut venir de la carte graphique ???
Ce message a été édité par EzecKiel le 29/09/2003
Ce message a été édité par EzecKiel le 29/09/2003
mhhhhhh si ça plante pdt le loading de windows , et d façon aléatoire , ca ressemble furieusement au probleme que j’ai rencotnré au mois de juillet …
Donc lorgne du coté materiel , et + specialement Carte Mere … maintenant ca peut tres bien etre autre chose … les joies de la maintenance informatique …
tiens pour t’aider je t’offre une potion + 2d6 en Maintenance Informatique
[quote]- RAM : 653 Mo de SDRAM 100/133
Je parie que c’est ça.
Ne mélange pas des barrettes de mémoires de types différents.
Essaie de ne mettre qu’UNE seule barrette, pour commencer.
Ah bon tu crois ?
Ok je vais essayer