Win Xp vs Win 2000

Franchement dépenser des masses pour un “vieil” os… T’as meilleurs temps d’attendre Longhorn qui est très plaisant. Entre temps…

[Edité le 22/3/2003 par Rick_Hunter]

Et si tu gardais 98 ?

Oui, oui je sais… :wink: (si on peut même plus déconner…)

oki un énorme merci a vous tous ce soir scéance formatage !!!
Bye bonne soirée les geeks

Maoboy > ca depend de toi surtout je dirai que niveau stabilité c’est la meme chose si tu es a l’aise en francais prend la version francaise et pareil si tu es plus a l’aise avec l’anglais prend la version anglaise. Mais c’est pas comme les jeux y’a pas de probleme de doublage :stuck_out_tongue:

Ok donc Xp.
Je l’ai en english ou en français il y en a un qui est mieux?

L’autre jour j’me suis « amusé » a réinstaller Windows 2k ayant un bon souvenir de cet OS sur mon ancien PC (un p2 400). Sincerement je viens de reinstaller XP pour plusieur raisons:
1_ le démarrage est beaucoup plus rapide
2_ l’interface est plus agreable
3_ la stabilité aussi bonne ( basé sur un noyau de 2k amélioré ver. 5.1 je crois)
4_ mode compatibilité windows 98 pour les anciens jeux.

Je ne dis pas que win 2k est mauvais j’ai juste une preference pour xp
( pas le courage de troller ce soir :stuck_out_tongue: )

[quote]Eh hop! on relance un vieux sujet :stuck_out_tongue: Bon là le pc fait une tite crise de caca de chez Grosoft alors bon, me retrouve devant un dillem Xp ou 2000? qu’en pensez vous? maintenant que XP a peut fait sa crise d’essais.
J’utilise mon pc pour jouer, vidéo traitement de musique et de son divers, crétion de site et download.
Merci[/quote]
Bon alors moi j’avais cru remarqué qu’avec les jeux et à RAM égale , XP était mieux que 2000. Que nenni j’avais oublié que j’étais passé aussi d’une RAdeon 8500 LELE à une 9100 « pro » , forcémment.

Bon alors en fait aucune vraie raison de passer à XP, si ce n’est l’interface graphique Luna que j’aime bien, les points de resto système aussi si on plante pas trop.

A ce qu’il parâit le WMP9 dispose de plus de fonctionnalités sous Xp, que 2000 n’a pas.

Par contre 2000 se satisfait d’une très petit bécane (k6-2 500 avec 128 ou 256Mo de RAM), XP ca m’étonnerait qu’il aime bcp.

PAr contre je trovue que la gestion de mes disques durs/controleurs IDE est largement meilleure sous XP.

LEs défrag par contre « ont l’air » à chier sous XP . 2000 Pro SP3 semble dominer sur ce point là en NTFS comme en FAT32 (surtout en fat32 en fait).

Autre point noir, XP a énormément plus de mal que 2000 pour les jeux DOS. ptet bizarre mais c comme ca

Voilà avec un peu de recul mon vécu.

Au niveau stabilité j’aurais ptet plus confiance en 2000, mais c’est plutot parce que XP est largement plus « usine à gaz »

Eh hop! on relance un vieux sujet :stuck_out_tongue: Bon là le pc fait une tite crise de caca de chez Grosoft alors bon, me retrouve devant un dillem Xp ou 2000? qu’en pensez vous? maintenant que XP a peut fait sa crise d’essais.
J’utilise mon pc pour jouer, vidéo traitement de musique et de son divers, crétion de site et download.
Merci

deftom
ouaip exactement, ma bécane est allumée quasi en permanence (je l’éteins uniquement si je m’absente plus de 2 jours). Pareil pour mon nunux.

Donc la vitesse de boot n’est pas primordiale. Il n’y a que lors de gros plantages que je doit rebooter (et là j’en profite pour bouquiner un peu ;)).

C’est de toute manière assez négligeable comme perte de temps, par rapport à l’uptime du système.

Dans mon cas particulier à moi que j’ai en plus : mes deux bécanes sont équipées de carte RAID (une IDE et une SCSI). Sur le boot, c’est l’initialisation de ces cartes qui se trouve être le plus long, initialisation que se fait AVANT le démarrage de l’OS proprement dit, DONC dans mon cas, le passage à XP ne me ferait pas gagner grand chose. L’investissement (oui, moi j’achête mes OS !) n’en vaut franchement pas le coup !

voilà, c’était la minute de PoJi aka « Le père Grincheux »…

étonnant, non ! ™

Clair. Je vois deja le patch.exe pour virer le check du SP. De toute facon, le pack doit lire le no de serie ds la base de registre non ? Donc on devrait pouvoir le modifier a volonte (mais il faut ACHETER son windows evidemment, et la rien empeche de bricoler la BDR comme on le souhaite).

[quote]sauf pour les pirates[/quote]Ah ? Et tu penses pas qu’il sera piraté qq jours apres sa sortie ?
Genre comme l’activation de l’Os online…

Je précise ça à ceux que ça pourrait intéresser : je crois d’ailleurs que je tiens ça d’un site que je connais bien (cafzone ou un truc comme ça il me semble) : le service pack 1 de Windows XP contient un petit correctif qui n’aime pas du tout du tout la célèbre clé universelle en RHQQ2 etc… Alors, il est exact que le service pack qui arrive après la sortie officielle de l’OS est primordial ; sauf pour les pirates :smiley: Mais bon c’est carrément normal de leur part. Même si leurs OS sont trop chers pour les maigres (du portefeuilles) étudiants que nous sommes et qui avons besoin obligatoirement tout de même d’un pc pour nos études. Mais bon, moi j’ai réussi à trouvé Win2K en license étudiants et enseignants ; ça c’est un bon geste de crosoft, mais faudrait que ça se généralise.

rien tout d’origine

vos comparo de tps de boot, c’est avec ou sans des utilitaires comme bootvis par exemple ?

j’ai un dual boot et a periph egaux cest 2000 qui met le double facile à booter

ouaip mais le temps de boot depend aussi du nombre de peripheriques installés
(j’ai connu un Win89SE qui mettait 3 plombes a demarrer c klr que ca rend fou)

ouias ben cest vraiment chiant quand tu as un truc à choper vite fait sur le PC ca vraiment casse pieds, alors qu’avaec 98SE cest 15x + rapide et agreable

bof l’argument du temps de boot un peu longuet je comprends pas :stuck_out_tongue:
je redemmarre toutes les euuuuh semaines avec win2k alors perdre une minute…:stuck_out_tongue:

Le mieux cest de prendre XP home (si tu le crackes pas il est moins cher) et d’attendre le SP1…

Ou win2k avec SP2 mais je trouve aussi qu’il met 3 plombes à demarrer ) Duron 1.2 et 256DDR

Beaucoup disent qu’il y a des problèmes de drivers avec w2k : dites, ça fait longtemps que vous l’avez essayé le bestiau :??:
Au niveau driver, à moins d’avoir du matos complétement exotique, il n’y a PLUS de problème avec w2k, d’ailleurs la pluspart des drivers actuels sortent en version 2k/XP !

Sinon, en ce qui concerne un choix entre les deux…

Le Onzième Commandement : tu n’utiliseras pas un OS microsoft avant la sortie de son premier service pack !

commandement que j’ai toujours suivi avec bonheur (oui, c’est ça, chez le marchand de journaux…)