Win Xp vs Win 2000

Par facilité d’utilisation, je te conseillerais XP, version Pro ou home on s’en fout un peu ( la Pro permet de se connecter à un domaine, si tu en as besoin … ).
Je l’ai sur plusieurs machines, dont des portables, rien à dire.
Un pilote inexistant ( il en reste ) peut être remplacé par un pilote compatible 2000 et ça fonctionnera parfaitement.
Seulement, si j’était toi, je boosterais la RAM à 512 Mo, car la bestiole est gourmande.

Moi je me sert de XP pour la conexion internet partagée :stuck_out_tongue: , mais sinon avec les certains et meme nombreux problemes ke g rencontrer avec Xp,je ne peut ke te le deconseiller POUR L’INSTANT. Paske dans ce monde, ca bouge bigrement vite :slight_smile:

En parlant du cleartype, moi j’arrive pas à m’y faire ; c’est vrai que toutes les polices paraissent plus jolies, mais on acquière l’impression de devenir myope aussi ; et de plus les effets d’ombre sous le texte deviennent horribles avec ce procédé. Bon ok ce n’est qu’un détail mais ça m’intrigue quand même.

[quote]Windows 2000 s’intègre mal au réseau. Lorsque l’on a fait un réseau des potes et moi, il n’y avait pas moyen de partager des fichiers entre Xp/Me et 2000, on pouvait jouer en TCP/IP et IPX[/quote]Alors ca c’est un “bug” connu…
Au lieu de fouiller dans le Reseau Microsoft, tape direct l’ip dans l’explorateur, ca passe a tous les coups… 98/2k/Xp (mes potes sont pas assez fous pour utiliser du Me)

[quote]Moi je te conseille Xp avec plusieurs arguments, premièrement je trouve que Xp démarre beaucoup plus vite que 2000 (c’est pas très important mais bon) ensuite c’est vrai qu’il y a moins de problème de drivers (je n’ai pas dit que 2000 était une merde coté driver, juste que Xp était quand même mieux) et pour finir, si tu fais des réseaux avec des potes qui ont Windows 95/98/Me/Xp, Windows 2000 s’intègre mal au réseau. Lorsque l’on a fait un réseau des potes et moi, il n’y avait pas moyen de partager des fichiers entre Xp/Me et 2000, on pouvait jouer en TCP/IP et IPX mais pour ce qui était de fouiller dans la machine du pote, c’est mort.

Donc bref 2000/XP, XP/2000 c’est à toi de tester et de choisir mais comme le disais DeFr4g, ce sont des NT5 donc à la base c’est le même, il y a juste la compatibilité, gestion matérielle qui ont été améliorés et aussi une interface archi moche à enlever des les premières minutes.[/quote]
J’espere que c’est une blague au moins (en tout cas, ca me fait bien marrer :slight_smile: ). A partir du moment ou tu as correctement lance les services necessaires (qui sont deja lances par defaut bien entendu comme « serveur » …), il n’y aucun probleme pour partager, et c’est teste personnellement (entre XP/98 et 2000, no problem)… A noter : pour que la partage entre les 9x et les NT fonctionnent il faut soit :

  • creer un compte sur la machine 9x et se loger dessus
  • activer le compte invite sous la machine NT (c’est pas fait sous 2000, sous XP p-e - il vient de la ton pb ? (est-ce qu’il te demande un mot de passe alors qu’il n’y a pas un ?))

Avec tout ca, ca marche tres bien. Non mais, je sais qu’ils cons chez crosoft main ils assurent la compatibilite entre leurs produits :stuck_out_tongue:

au niveau des outils reseaux je crois pas, 2000 est beaucoup plus complet à ce niveau.

question stabiliter je trouve que 2000 est un poil plus stable, mais
je trouve que windows Xp propose beaucoup plus plus d’outils reseau et de fonctionnaliter que 2000, sinon le gros coté negatif d’Xp: ils l’ont fait beaucoup trop accessible, beaucoup trop accés grand publics, m’enfin c’est plus une grosse premiere impression, une fois rentré dedans tu n’y fait plus attention, sinon si tu fais pas mal de jeux video c’est clair qu’a se niveau Xp est un peu mieux que 2000

[Edité le 10/06/1995 par Ukuar]

[quote]cleartype[/quote]Ah parce que t’utilise ce « truc » toi ? Serieusement je peux pas, j’ai l’impression qu’il a plus de mise au point sur mon bureau, tout flou :slight_smile:
Pourtant je peux pas me passer du quincunx dans les jeux…

Un seul mot: cleartype.

Deja ca me suffit comme diff.

Bon, je vais pas te dire lequel choisir cause moi, je n’ai pas encore vraiment décidé…

Pour le moment chuis plutôt 2000 …
Une chose quand même, si tu souhaites acheter l’OS (ce que tu va faire bien entendu !) , sache qu’il faut éviter a TOUT PRIX le XP Home !!! Ok , l’est moins cher, mais c’est une merde sans nom (enfin si, s’appelle Home koi).

Et pi, mis a part quelques vieux jeux qui tournent pas sous 2000, (et qui pour la plupart, ne tournerons pas sous XP), aucun problème de compatibilité. Pour les drivers, j’ai eu beaucoup moins de problèmes avec 2000 qu’avec XP a ses débuts (j’ai encores quelques couilles avec mon modem, mais ca va mieux).

Donc le choix se fera entre 2000 Pro et XP Pro :
2000 Pro :
les plus :

  • moins cher.
  • plus robuste.
  • moins de place sur le HD et en RAM
  • plus pratique pour les power users
    les moins
  • mets 30s de plus a démarrer

XP Pro :
les plus :

  • Skinnable
  • plus rapide a démarrer
  • affichage des ID3 dans explorer
    les moins
  • cette merde de WMP 8
  • les assistants réseau a chier
  • très sensible
  • l’activation
  • jeune

Bon, vu la taille de ton DD, je prendrais 2000, mais c’est a toi de voir.

Moi je te conseille Xp avec plusieurs arguments, premièrement je trouve que Xp démarre beaucoup plus vite que 2000 (c’est pas très important mais bon) ensuite c’est vrai qu’il y a moins de problème de drivers (je n’ai pas dit que 2000 était une merde coté driver, juste que Xp était quand même mieux) et pour finir, si tu fais des réseaux avec des potes qui ont Windows 95/98/Me/Xp, Windows 2000 s’intègre mal au réseau. Lorsque l’on a fait un réseau des potes et moi, il n’y avait pas moyen de partager des fichiers entre Xp/Me et 2000, on pouvait jouer en TCP/IP et IPX mais pour ce qui était de fouiller dans la machine du pote, c’est mort.

Donc bref 2000/XP, XP/2000 c’est à toi de tester et de choisir mais comme le disais DeFr4g, ce sont des NT5 donc à la base c’est le même, il y a juste la compatibilité, gestion matérielle qui ont été améliorés et aussi une interface archi moche à enlever des les premières minutes.

Si je voulais te conseiller (ce qui est le cas) je dirai que de toute façon Win2k et XP sont basés sur le même noyau (en fait c’est NT5) mais XP a reçu un support plus développé pour les jeux (compatibilité, gestion matérielle), une plus grande liste de matériel supporté (ça c’est la galère sous windows 2000) et une interface pour débutants. Donc à toi de voir.

Bon je vais pas me laisser entrainer une fois de plus :stuck_out_tongue: … Je vais me contenter de rappeler a Caf que c’est pas forcement le produit le plus recent qui est forcement le mieux. Et que pour m’inciter a passer a XP, il faudrait d’autres arguments que « Tout le monde a Joy l’a donc ca rulezzzz grave » comme il le dit si bien :frowning:

et oui je vais te dire 2000 :stuck_out_tongue:
selon mon experience (et celle des pcs que j’ai installé) xp est encore pas tout a fait fini. C’est un tres bon os mais plus lourd (beaucoup) que 2000 a mon gout
Ca depend en fait de ce que tu veux: un os stable sans fioritures qui ne te prend pas pour un neuneu (qui est ce qui a laissé la bestiole pour la recherche d’un fichier ??) ou un os plus mignon mais un chouia plus sensible (un chouia j’ai dis)…
A toi de voir

pour la bureautique les deux se valent; mais pour les jeux dans l’avenir je pense qu’il vaudra mieux avoir XP, qui est destiné au grand public, donc pour lequel les jeux vont etre testés en priorité.

win xp, aussi stable que 2000, certain vont te dire 2000, mais comme la dit cafeine il faut evoluer