[WIN2K][CLE_USB]Volume non reconnu

J’ai un clé USB publicitaire (probablement une sous-sous-marque) pour transférer des fichiers entre mes PC: l’un sous Windows XP, l’autre sous Windows 2000. Cette clé a deux partitions, la première de 2Mo (qui contenait les infos publicitaires) et l’autre de 124Mo.
Forcément j’ai mis mes fichiers sur la partition de 124Mo, depuis le PC sous WinXP. Mais sur la machine sous Win2K, le volume n’est pas reconnu: il ne voit que la partition de 2Mo.
Evidemment mes fichiers font plus de 2Mo…
Quelqu’un a une solution pour que je puisse utiliser ma clé? Comment faire pour fusionner les 2 volumes?
Merci B)

(La solution “t’as qu’à graver” ne compte pas)

Regarde si tu peux pas utiliser le gestionnaire de partitions de WinXP pour repartitionner la clé.

L’option “supprimer la partition” est grisée pour les 2 partitions. Je peux les formater, mais je suppose que ça ne servirait à rien (?).

Certains fabricants proposent des outils de partionnage pour leurs clés USB… peut-être que l’un d’eux est universel ou compatible noname.

Salut,
Il est possible que cette configuration sois fixée “en dur” sur la mémoire flash (ceci dis je te ne le souhaite pas) .
Une des solutions serait de redimensionner la partition de 2mb vers du 124mb …

meme problème (ou presque) reglé avec fdisk sous linux.
J’avais utilisé à l’epoque un liveCD (ca simplifie la vie ces choses la…)

[quote=“AcidBen, post:6, topic: 30921”]meme problème (ou presque) reglé avec fdisk sous linux.
J’avais utilisé à l’epoque un liveCD (ca simplifie la vie ces choses la…)[/quote]
Je me tatais à utiliser ultimate boot cd et QTparted qui est dessus.
Mais avant je veux vérifier un truc sur le PC Windows2000: le fait de pouvoir “activer” un volume depuis le gestionnaire de périphériques.
Et après, si ça marche pas, probablement que je vais graver mon premier cd Linux B) (le problême c’est que c’est un monde auquel je ne connais rien du tout!)

[quote=“JeeP, post:7, topic: 30921”]Et après, si ça marche pas, probablement que je vais graver mon premier cd Linux B) (le problême c’est que c’est un monde auquel je ne connais rien du tout!)[/quote] Si c’est uniquement pour fdisk, te faire une disquette de boot linux te suffira.

oui essaye avec Qparted ca peut peut etre le faire, sinon soit une ptite disquette de boot comme le soulignais phili_b soit un LiveCD (si tu connais pas linux ca te permetra d’en avoir un appercu B) kubuntu est pas mal du tout B) )