Win2K - Code 10

Bonjour,

Je suis en pleine installation d’un systeme win2K sur la machine suivante :

• AthlonXP 1800+
  • 512megs DDR
  • 1 Voodoo 3
  • 1 Voodoo 1 sur une S3 ViRGE
  • Mobo elite (K7S5L) avec chip sonore cmedia (activé dans le bios)

J’ai tout bien installé avec les drivers correspondants, mais deux périphériques refusent de s’initialiser (code 10), il s’agit du chipset sonore et de la carte S3 ViRGE (la voodoo 1, elle, semble installée convenablement)

Donc, que viens faire de code 10 ici ? les drivers du chip sonores sont ceux du constructeur de ma mobo (recupéré depuis clubic dans la catégorie "ressources pour K7S5L), et d’apres Sandra SiSoft correspondent bien, et pour la S3 ViRGE c’est les drivers par defaut de windows.

je vois pas trop l’intéret de mettre 3 cartes graphiques dans la meme bécane , encore la voodoo 3 et la S3 ok, à la rigueur mais pkoi une voodoo 1???

Sinon pour le son je sais pas , essaie de mettre le SP3 au moins, ya des trucs qui s’installent pas sous 2000 si t’as pas des SP

Ah oui j’oubliais de préciser : win2K SP4 bien sur !

Et la S3 ViRGE c’est pour la voodoo 1, la voodoo 3 a pas besoin de carte d’affichage externe… C’est juste pour avoir un bi-ecran, et vu que j’ai des voodoo 1 qui trainent, ça peut pas faire de mal…

Oui c’est juste, au temps de ma vodoo 1 j’avais une autre garte graphique (ATI). Il y avait un cable croisé pour rejoindre la carte ATI vers la vodoo.

C’était con mais c’était comme ça.

Hop, problemes résolus, j’explique quand même le how i done, des fois que ça serve à quelqu’un d’autre…

• Pour la carte son, le driver officiel du site officiel du constructeur semble foireux… Le driver de windows update a reglé le probleme.

• Pour la carte vidéo… c’est pas la premiere fois que je constate ça en fait, pour les cartes vidéo un peu anciennes (cirrus logic, ViRGE, et autres antiquitées du genre), windows (XP, et apparament 2000 aussi) refuse de l’utiliser même si les drivers sont au poil… l’astuce consiste donc a regler le bios de maniere a ce qu’il boot sur cette carte là, windows enchaine dessus, et apres il se retrouve coincé puisqu’il a déjà affiché dessus, prouvant que la carte, ben il sait l’utiliser… pris la main dans le sac, la carte fonctionnera donc tout le reste de la session… petit detail quand même : il persiste à montrer l’autre carte, plus “up to date”, comme affichage principal. Et sitôt qu’on reboot avec la carte “plus mieux” comme default device, le fourbe de windows en profite pour remettre un code d’erreur 10 sur la carte “moins mieux”.

Bon, ya peut être une explication technique plus vraisemblable au phénomene, mais ceci a reglé mon probleme.

j’ai rien compris à vos histoires de cartes Voodoo.
Le Virge fait la 2D , la Voodoo1 ne fait que que la 3D

La Voodoo 3 est 2D/3D

Pour du bi-écran seule la virge et la voodoo 3 suffisent, la Voodoo 1 ne sert qu’à foutre la merde et à pomper des ressources systemes pour rien
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 30/05/2004

[quote]j’ai rien compris à vos histoires de cartes Voodoo.
Le Virge fait la 2D , la Voodoo1 ne fait que que la 3D

La Voodoo 3 est 2D/3D

Pour du bi-écran seule la virge et la voodoo 3 suffisent, la Voodoo 1 ne sert qu’à foutre la merde et à pomper des ressources systemes pour rien
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 30/05/2004[/quote]Je voulais simplement dire qu’au temps des vodoos 1, il te fallait obligatoirement (du moins c comme ça que ça fonctionnait chez moi) une autre carte graphique avec.

T’avais la vodoo qui faisait la 3D et la carte graphique qui faisait la 2D. De la il fallait un cable qui reliait les 2 cartes les une aux autres.

Pour le bi, je ne sais pas comment ça fonctionne, je n’en ai jamais fais et n’en voit pas l’utilité mis à part en jetté devant les potes etc encore ^^