[win2kserver]migration de comptes NT

Bonjour tout le monde,

je souhaite copier des comptes utilisateurs/groupes NT d’une machine à une autre machine.
Comment faire?
Existe-t-il un outil du style ADMT mais pour les migrations de compte d’ ordinateur à ordinateur?

Je cherche à:

  • pouvoir copier à l’ identique la liste des utilisateurs/groupes (avec le même id, pass, …) d’une machine X sur win2kserver à une machine Y en win2kserver également.

  • récuperer les droits acl sur une arborescence de la machine X et appliquer ca sur la machine Y (mais là je rêve des genoux).

Si quelqu’un à une idée,
merci !

Voilà où j’en suis actuellement:

Après recherche sur Technet, il n’existe pas, sauf erreur de ma part, d’outil fournit par Microsoft pour réaliser ce genre d’opération.

Tout ce que j’ai trouvé ce sont des logiciels approuvés comme MSVRM ou Ideal Migration.
Pour le premier, il faut que les deux machines soient dans le même domaine, hors chez moi la machine source est dans une DMZ…

Pour Ideal Migration:

[quote]Functions & limitations
Object exportation from all Windows NT and Windows 2000 systems
Object importation only on systems running Windows NT Workstation or Windows 2000 Professional.
No time limit[/quote]

J’ai testé un import sur une station cliente et ca fonctionne plutôt bien (import du même login, appartenance groupe, mot de passe, SID, …) mais la version d’évaluation ne me permet pas d’effectuer d’import sur une machine server :stuck_out_tongue: [ul]
[li]Quelqu’un connaitrait-il un équivalent de ce logiciel en version trial/free fonctionnel pour ce que je désire faire?[/li][li]Voir comment recréer un account à partir d’un fichier cvs contenant les propriétés d’un compte (login,mdp, sid, etc…)[/li][/ul]Merci !


edit


Quand je dis [quote]recréer un account à partir d’un fichier cvs contenant les propriétés d’un compte (login,mdp, sid, etc…)[/quote] je parle du mdp crypté of course !