[Win7] Freeze a l'installation

Bonjour,

Un ami a planté son PC sous windows seven pro (MSDN) suite a un arrèt “a l’arrache” alors que la machine était en veille prolongée. Depuis, il a un écran noir (même en mode sans échec) au chargement du système, juste après l’animation du logo de windows.

N’ayant pas spécialement de données dessus (2 partitions : 1 système et l’autre documents), je suis parti sur la solution de facilité : formatage de la partition système et réinstallation toute fraiche. Et la, c’est le drame. Lorsque le DVD (RW sony de la première install, aucune rayure) a fini de copier les premiers fichiers au début du chargement, la machine freeze sur “starting windows”.

J’ai laissé le pc tourner quelques heures, l’animation du logo de windows est toujours la, le caps lock du clavier marche, le lecteur DVD tourne et le disque dur “gratte” de temps en temps. Pour être sur que rien ne soit endommagé j’ai fait un test du disque dur et de la ram via UBCD, tout est ok et le pc n’a pas planté pendant le test.

Lorsque je lance l’installation en mode “debug”, elle plante sur disk.sys. D’après google ça peut venir de tout et n’importe quoi (alim, cg…) sauf que la première installation s’est déroulée sans soucis.

Même constat après avoir désactivé usb/son/… dans le bios, impossible de passer le premier écran “starting windows” de l’installation.

Help <3

Config :

Alimentation : Seasonic S12 500W
Carte graphique : HD 4790
Ram : 2*1go corsair
CM : Asus P5Q Deluxe (bios a jour)
Pross : core2duo

Fichiers corrompu ou HDD HS. Reinstall (ptet une version 32bits, au taff ca a marché) et sinon, tente avec un autre support d’install (DVD) et un autre HDD. Je vois pas trop quoi faire d’autre finalement.

L’état S.M.A.R.T du disque du est bon (la config a moins d’un an), et un test de surface n’a rien trouvé d’anormal.

Je vais relancer un téléchargement/regraver pour être sur que ça ne vienne pas du DVD, ce qui m’étonnerai fortement vu que la première installation s’est faite correctement !

Il dit qu’il voit pas le rapport ? C’est pas parce que ya 15ans je courais un marathon sans soucis que c’est toujours vrai. A moindre echelle avec ton DVD, c’est pareil.

Surtout qu’en plus jamais tu courais le marathon y a 15 ans. On nous la fait pas.

Ha non, c’etait les barathons. Presque pareil. (Et non, pas les bar a thons ;))

+1 pour le pb de DVD. J’ai eu plein de fois ce problème avec des DVD RW ( de toutes marques, des ± ), une fois sur 2 ça plantait sans raison.
tiens nous au courant.

Ettonant que ca vienne du DVD, si cela a passé la premiere phase de copie, car normalement quand l’install décompresse les fichiers elle verifie le crc du fichier.

Essaie aussi de tout débrancher dans ton pc hormis carte graphique et un seul hdd, vire tous les periphs/connectiques hormis ecran clavier/souris.

C’est ce que j’ai fait, en plus d’avoir désactivé tout le superflu dans le bios.
Demain j’y retourne avec un DVD fraichement gravé (hash de l’iso vérifié + marche sur ma machine) + un cd d’xp, j’espère que ça se passera mieux !

[edit]

En fait c’est passé avec un autre disque dur. Le premier est donc parti en SAV, après vérification impossible de le monter sous debian/xp. Du coup je comprend pas comment le test de surface est passé :confused: