[Win7]Réseau entre 2 pcs

Parait qu’une image vaut mieux qu’un long discours:

Mais comme l’image ne dit pas tout, j’explique: Le PC fixe disposant de deux cartes réseau, j’aimerais pouvoir brancher mon pc portable en RJ45 sur le PC fixe, pour que ce dernier partage la connexion Internet. Mais je rencontre divers problèmes (les deux pcs tournent sur Win 7 Enterprise).

  1. Quand je branche le laptop, le réseau entre les deux PC est « unidentified network », ils ne se voient même pas
  2. Si j’active le partage de la connexion internet, je ne sais toujours pas aller sur le net depuis le laptop

Aujourd’hui j’ai essayé une solution de barbare: j’ai assigné une adresse IP à la main au laptop et je lui ai donné l’adresse du routeur comme default gateway et DNS (ce qui m’a valu un message d’erreur à propos du masque, toussa, passons…)

ça marche SI, au niveau du desktop, je fais un bridge entre les deux connexions ethernet (au lieu de partager la connexion internet).

Doit quand même y avoir plus simple non?!? :expressionless:

Un switch a 10�?�. Sinon, je penses pas, faut manueller tout ca et faire un bridge.

J’ai déjà eu à faire à ce genre de situation il y a quelques années, j’avais résolu le problème avec un bridge. (qui n’est pas une solution si compliquée vu que c’est fait pour relier deux réseaux…).

Le bridge fonctionne effectivement, ce qui m’embête plus c’est de devoir assigner une adresse IP à la carte réseau du laptop (et puis devoir repasser en DHCP quand je le prends avec moi…)

y’a toujours moyen de mettre la carte en dhcp et de mettre une ip fixe en configuration alternative

En principe le bridge doit laisser passer la requete dhcp du laptop vers le routeur, vu que c’est une liaison L2. Y’a pas du firewalling de chie sur le fixe ?

Nan, juste celui intégré à Seven.

En fait quand je branche simplement le laptop sur le fixe et que je crée le bridge, je perds même la connexion sur le fixe. Un peu comme si le bridge considérait que la connexion fixe-laptop prime sur la connexion fixe-routeur.

c’est quoi l’ip des cartes du fixe?
les deux je veux dire
si tu colles une ip fixe a celle sur lequel se branche ton laptop et que sur le laptop tu indques cette ip comme gateway ça devrait le faire

Le problème va être réglé… avec un switch :fourbe: